Microsoft prépare une refonte graphique de l'interface de Skype. Cette nouvelle version est utilisée depuis plusieurs semaines par un petit groupe de testeurs, ce qui laisse à penser qu'elle sera proposée cette année à l'ensemble des usagers. Cette révision concerne les versions Windows et Mac OS X du logiciel.

Depuis l'acquisition de Skype par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, le logiciel de messagerie instantanée et de voix sur IP (VoIP) a connu diverses évolutions, allant de l'ajout de la publicité à la visioconférence en 3D, en passant par la gratuité des vidéos de groupe, le retour du modèle centralisé ou encore le remplacement de Windows Live Messenger.

Sur un plan esthétique, Skype n'a en revanche pas énormément bougé mais les choses sont néanmoins en train de changer. Dans un billet de blog publié mercredi, Microsoft a fait savoir qu'une mise à jour de l'interface était en phase de test. Celle-ci est d'ores et déjà déployée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs sous Windows et sera prochainement étendue à quelques usagers sous Mac OS X.

Dans son message, la firme de Redmond promet une interface au look "moderne et propre" destiné à offrir une expérience "agréable et cohérente" pour l'ensemble de ses clients. Hélas, l'entreprise américaine ne fournit aucun visuel permettant d'avoir une petite idée des orientations esthétiques qui ont été prises. Mais des internautes impliqués dans la phase de test ont toutefois pensé à prendre des captures.

Adressée à Neowin, celle-ci, que vous pouvez consulter ci-dessous, a été prise le 20 mars 2014. Dans la mesure où deux mois se sont écoulés depuis, il convient de l'analyser avec prudence : des modifications notables ont peut être été effectuées depuis.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand :

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés