Alors que la première mise à jour d'importance de Windows 8.1 a eu lieu au début du mois, Microsoft en prépare une nouvelle très bientôt. Attendue pour le mois d'août, celle-ci devrait en particulier inclure le menu Démarrer, dont l'absence a été très critiquée.

La prochaine mise à jour de Windows 8 pourrait arriver bien plus rapidement qu'on ne le pense. Alors que la publication de l'Update 1 du système d'exploitation est survenue le 8 avril dernier, Microsoft aurait d'ores et déjà planifié la date de sortie de l'Update 2. Selon les informations de Mary-Jo Foley, généralement très bien renseignée sur la firme de Redmond, cette mise à jour arrivera en août.

Si Microsoft n'a pas encore arrêté le nom de cette nouvelle version (celle-ci pourrait en fait s'appeler "Windows 8.2" dans la mesure où l'entreprise américaine préfère finalement évoquer l'Update 1 de Windows 8.1 sous le nom de "Windows 8.1 Update" sans numérotation, ce qui laisse à penser que la prochaine mise à jour fera évoluer la numérotation en 8.2), celle-ci devrait bien inclure le menu Démarrer.

Son retour achèverait le rétropédalage démarré par Microsoft quelques mois plus tôt lorsque le bouton Démarrer a fait son retour avec Windows 8.1. L'absence du menu et du bouton Démarrer ont souvent été cités comme l'un des facteurs expliquant le relatif échec commercial de Windows 8, puisque la nouvelle ergonomie de l'O.S. s'est avérée trop radicalement différente des précédents produits de Microsoft.

Si elle survient effectivement en août, la sortie de Windows 8.2 s'avérera très proche de la mise à jour précédente. Mais la firme de Redmond est quelque peu pressée par sa propre feuille de route. Les bruits de couloir évoquent l'arrivée (ou au moins la présentation) de Windows 9 l'année prochaine. Le groupe a donc tout intérêt à expédier un maximum de sujets pour se concentrer sur son prochain O.S.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés