Microsoft avait déjà cassé le prix de Windows 8, il pourrait carrément rendre Windows 8.1 gratuit. En, tout cas dans une version particulière, financée par les publicités de son moteur de recherche Bing, qui serait mis en avant pour concurrencer Google et ses systèmes Android et Chrome OS offerts aux constructeurs.

La semaine dernière, le site russe Wzascok, connu pour ses informations de première main sur le système de Microsoft, révélait en effet des captures d'écran d'un "Windows 8.1 avec Bing", dans laquelle les services en ligne de la firme de Redmond sont très intégrés, plus encore qu'avec le Bing Smartsearch activé par défaut dans Windows 8.

Or selon ZDnet, qui cite de sources internes, l'objectif de Microsoft serait bien de développer un nouveau mode de monétisation de son système d'exploitation. Il n'est pas certain cependant que le système soit entièrement gratuit. Les constructeurs d'ordinateurs pourraient simplement être incités à installer cette version de Windows pour bénéficier de licences moins coûteuses, comme ce fut le as avec des versions particulières d'Office.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés