Mise à jour – MtGox ne remontera vraisemblablement jamais la pente. La plateforme vient d'annoncer (.pdf) avoir sollicité sa liquidation judiciaire auprès d'un tribunal tokyoïte.

Sujet du 28 février – Clap de fin pour MtGox ? La semaine dernière, la plateforme d'échange de Bitcoin a choisi de se mettre en retrait en désactivant son site web et en effaçant l'ensemble de ses messages sur Twitter. A priori, la place de marché aurait été victime d'un piratage ayant abouti à son insolvabilité. 744 408 bitcoins auraient été dérobés. Le cours de la monnaie électronique a été affecté, mais s'est repris depuis.

Selon les informations du Wall Street Journal, le service a demandé à bénéficier de la protection de la loi sur les faillites. La plateforme aurait une dette de 63,6 millions de dollars, selon le quotidien américain. De son côté, le directeur de MtGox a assuré sur le site officiel se trouver toujours au Japon et "travailler très dur […] afin de trouver une solution suite aux récents problèmes" rencontrés par le site.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés