Les opérateurs se répondent du tac au tac dans la nouvelle guerre au roaming lancée en ce début d'année. Ce lundi, SFR fait savoir qu'il devient "le premier opérateur à proposer un forfait illimité en appels, SMS/MMS, avec 3Go d’Internet/mois utilisables en France, en Union Européenne et dans les DOM, sans distinction du pays et ce, 365 jours par an".

Un an tout juste après avoir lancé une option de 100 Mo de data à l'étranger pour 5 euros par jour, SFR annonce en effet le lancement d'un nouveau forfait, la formule "Carrée Europe", qui permettra aux abonnés d'appeler (et envoyer des SMS/MMS) en illimité dans tous les pays de l'Union Européenne et dans les départements d'outre-mer, et de bénéficier de 3 Go de données quelle que soit la localisation géographique. Le tout pour 59,99 € par mois, avec en outre une carte SIM supplémentaire pour naviguer sur tablette, et 100 Go de données sur le cloud SFR. 

La formule Carrée Europe, qui semble particulièrement intéressante pour les grands voyageurs, est limitée aux 10 000 premiers abonnés.

Rappelons qu'en mai 2012, le Parlement Européen a adopté une nouvelle grille tarifaire pour le roaming, qui prévoyait initialement un tarif maximum en Europe de 70 centimes par Mo consommé, puis 45 centimes le Mo depuis juillet 2013. Le plafond du roaming passera à 20 centimes le Mo en juillet prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés