SFR propose désormais à ses abonnés une option à 5 euros par jour pour 100 Mo de consommation quotidienne de données en Europe et dans les DOM. Les clients professionnels pourront aussi bénéficier de la même offre pour les Etats-Unis.

SFR lance ce vendredi une option roaming qui pourrait fortement intéresser les clients angoissés par leur facture d'internet mobile lorsqu'ils se déplacent à l'étranger. En effet, l'option permet d'utiliser 100 Mo de données par jour pour 5 euros, en Europe et dans les départements d'outre-mer. "Soit 10h de surf ou 100 mails avec pièce jointe ou encore 10 000 mails sans pièce jointe ou 60 photos envoyées", assure SFR, avec un calcul toutefois généreux.

Les clients professionnels des offres SFR Business Team peuvent aussi bénéficier du même forfait à 5 euros par jour pour les Etats-Unis.

"Cette baisse est possible grâce à la renégociation des tarifs de roaming avec les principaux partenaires télécoms européens et américains", indique SFR. "En la répercutant dans cette nouvelle offre, SFR démocratise ainsi l’usage de l’Internet mobile pour tous ses clients en déplacement à l’étranger en leur faisant bénéficier des meilleurs tarifs avec une parfaite maîtrise de leur facture".

En mai 2012, le Parlement Européen a adopté une nouvelle grille tarifaire pour le roaming, qui prévoit actuellement un plafond en Europe de 70 centimes par Mo consommé, qui passera à 45 centimes le Mo à partir de juillet 2013. SFR revend donc 5 euros seulement une option 100 Mo qu'il pourrait facturer 45 euros. Le tarif plafonné passera à 20 centimes le Méga-octets à partir de juillet 2014.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés