Un développeur, qui ne dévoile qu'en partie sa méthode, affirme avoir trouvé comment jailbreaker les appareils Apple sous iOS 6.1.4.

Peut-être une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un iPhone 5 mis à jour sous iOS 6.1.4. Alors qu'Apple avait réussi à bloquer le jailbreak Evasi0n depuis la mise à jour iOS 6.1.3, il semble qu'il est de nouveau possible de déverrouiller la dernière mouture du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino, publiée au mois de mai dernier.

Un hacker sous le nom de @winocm a publié sur Twitter une capture d'écran de son iPhone 5 sous iOS 6.1.4, équipé de Cydia. Et si la preuve du jailbreak paraissait insuffisante, le développeur a également publié sur Ghostbin le code source à utiliser pour compiler une version jailbreakée d'iOS 6.1.4. Selon cet internaute, qui ne publie lui-même que des photos et captures d'écran, le code fonctionnerait.

Mais il n'existe encore aucune solution clé en main pour jailbreaker les iPhone sous iOS 6.1.4, ni même de guide pour compiler et installer la version débloquée d'iOS. Sur son blog, Winocm donne des pistes sur les failles du noyau qu'il a exploitées, mais aucun détail. Il indique que iBoot, le boatloader des appareils Apple (qui permet de charger le système d'exploitation) est lui aussi vulnérable, avec une faille qui permet de modifier son contenu à la volée et d'exécuter du code. Mais là encore, aucun détail n'est communiqué.

Apple aura en tout cas réussi à protéger la dernière version d'iOS jusqu'au bout, puisqu'il devrait lancer demain iOS 7, qui demandera encore de découvrir d'autres failles à exploiter pour être jailbreaké.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés