Sony a annoncé que la sortie européenne de la PlayStation 4 aura lieu le 29 novembre. Les joueurs américains pourront obtenir la console quelques jours plus tôt, à savoir le 15 novembre.

Le calendrier est officiellement fixé. La PlayStation 4 sera mise en vente le 29 novembre en Europe, c'est-à-dire à peine une semaine après l'arrivée sur le Vieux Continent de la Xbox One, qui sera commercialisée le 21 novembre. C'est au tour de l'édition 2013 du salon Gamescom, qui se déroule actuellement à Cologne, que Sony a dévoilé la date de sortie européenne de la PS4.

En revanche, les joueurs américains seront servis plus rapidement. Sony a annoncé que le lancement de la PlayStation 4 aura lieu le 15 novembre. Pour le coup, la firme japonaise devancera sa rivale américaine puisque Microsoft ne compte pas sortir la Xbox One avant le 21 novembre en Amérique du Nord. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétition va se jouer dans un mouchoir de poche.

Au cours de sa conférence, Sony a profité de l'occasion pour souligner le grand enthousiasme de sa communauté. Selon le géant de l'électronique grand public, plus d'un million de précommandes ont été enregistrées depuis la présentation de la PS4. Celle-ci sera vendue 399 euros en Europe. Sa grande rivale, la Xbox One, sera proposée au prix de 499 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés