Dailymotion étend sa présence sur les mobiles. Après une application standard pour accéder à son service, la plateforme propose désormais "Dailymotion Caméra". Il s'agit d'un service similaire à Vine et Instagram, c'est-à-dire permettant de capturer des séquences sur le vif et d'y ajouter un filtre esthétique. Mais à la différences des deux services américains, Dailymotion Caméra n'impose aucune limite de temps.

Le marché des micro-vidéos n'est plus seulement occupé par des services américains comme Instagram ou Vine. Dailymotion, le champion français de la vidéo en ligne, se lance à son tour dans ce secteur puisqu'une application mobile pour iOS a été développée. Baptisée Dailymotion Caméra, elle offre des fonctionnalités assez similaires, dont un système de filtres pour modifier l'esthétique des vidéos.

Dailymotion Caméra permet également d'effectuer des montages afin de modifier la durée de chaque séquence ou insérer des plans supplémentaires. Des paramètres permettent d'ajuster la luminosité, le contraste et la saturation pendant l'enregistrement. Mais à la différence de Vine et Instagram, pas question de limiter la durée des vidéos.

Dailymotion se distingue ainsi en permettant aux usagers de filmer une scène aussi longtemps que nécessaire. Si des options (pause, reprise) sont disponibles, c'est un choix radicalement différent de celui qui a donné naissance à Vine et Instagram. En effet, les vidéos tournées via ces plateformes ne peuvent pas excéder respectivement six et quinze secondes.

La disponibilité de Dailymotion Caméra sur d'autres O.S. mobiles n'a pas été indiquée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés