Après les photos, Instagram ajoute les vidéos. Le service permet aux usagers de filmer des séquences de quinze secondes. Avant de les partager, il est possible d'utiliser des filtres pour leur donner plus de cachet.

Ceux qui ont l'habitude de photographier leurs plats pour les montrer sur Instagram vont pouvoir les filmer. En effet, le réseau social américain supporte désormais la vidéo. Comme pour les photos, les usagers auront accès à une liste de filtres. Ces derniers servent à donner une ambiance particulière à l'image, en accentuant les couleurs, en ajoutant un halo ou en optant pour du noir et blanc.

L'arrivée de la vidéo sur Instagram est une riposte directe à Vine. Cette application, achetée par Twitter l'an dernier, sert à filmer et diffuser des séquences de six secondes sur le réseau social. De son côté, Instagram autorise jusqu'à quinze secondes d'enregistrement. En outre, le service met à disposition une fonctionnalité, baptisée Cinéma, qui stabilise l'image sur iPhone 4S et iPhone 5.

L'application d'Instagram n'est disponible que sur les deux principaux systèmes d'exploitation mobiles, à savoir iOS et Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés