Twitter lance une nouvelle application dédiée aux mini-vidéos, suite à l'acquisition de Vine en octobre 2012. La start-up permet de publier des courtes vidéos de 6 secondes, qui peuvent ensuite être intégrées directement dans les tweets.

Mise à jour – L'application Vine est désormais disponible sur Android.

Sujet du 25 janvier – Twitter, c'était jusqu'à présent un service de mini-messages en 140 caractères. Désormais, ce sera aussi un service de mini-vidéos n'excédant pas 6 secondes. Le réseau social américain vient en effet d'annoncer le lancement d'une application dédiée, Vine, qui permettra aux internautes de publier des clips très brefs. Ceux-ci pourront être intégrés dans des tweets et vus par ce biais.

Twitter a racheté Vine en octobre dernier, séduit par le principe de l'application. Bâtie par trois amis, l'entreprise new-yorkaise escomptait proposer un service assez proche d'Instagram, mais dans la vidéo et sans les filtres colorés. Il s'agissait d'abord de permettre aux usagers de capturer de courtes séquences pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

Vine est pour le moment uniquement disponible dans l'écosystème iOS. Il est nécessaire d'avoir au minimum un iPhone 3GS, un iPod Touch de troisième génération ou un iPad avec iOS 5 d'embarqué. Mais Twitter précise que l'application sera prochainement disponible sur d'autres plateformes, sans préciser lesquelles. Il n'est toutefois pas bien risqué d'affirmer que Vine sera porté sur Android.

Un exemple :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés