Évoqué dans la presse depuis quelques mois, le X Phone de Motorola a été indirectement confirmé dans une offre d'emploi publiée sur le réseau social professionnel LinkedIn.

S'il fallait une preuve que Motorola élabore effectivement un smartphone pour Google, en voici une. Le site Phandroid a découvert une offre d'emploi publiée sur le réseau social professionnel LinkedIn. Celle-ci indique rechercher un directeur senior en gestion des produits afin d'encadrer le développement du X Phone. Publiée par le compte de la société Motorola Mobility, l'annonce a depuis été retirée.

Google s'est régulièrement associé à des fabricants pour construire des smartphones. L'entreprise a ainsi approché HTC pour construire le Nexus One, Samsung pour élaborer les Nexus S et Galaxy Nexus, et LG pour le tout récent Nexus 4. Un téléphone bâti par Motorola s'inscrirait dans cette logique de partenariat, d'autant que Google a dépensé 9,4 milliards d'euros pour acheter Motorola Mobility.

Nimbé de mystère, ce futur téléphone embarquera sans aucun doute Android comme système d'exploitation. C'est bien là la seule information technique qu'on peut affirmer avec certitude, en dehors peut-être de la présence attendue d'un écran tactile de grande taille. Pour le reste, il faudra attendre des données plus précises qui seront fournies en leur temps par Google et Motorola.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés