Dans un peu moins d'un mois, le successeur de MegaUpload sera lancé. C'est en tout cas la promesse faite par Kim Dotcom, qui a entamé le décompte avant la date fatidique.

Arrivé sur Twitter il y a six mois, Kim Dotcom a rapidement appris à se servir du réseau social pour mettre en valeur son actualité. C'est depuis le site communautaire qu'il raconte son quotidien et qu'il diffuse au compte-goutte des informations concernant ses futurs projets, comme son service de musique en ligne MegaBox ou sa plate-forme d'hébergement de fichiers Mega.

Celle-ci doit d'ailleurs être lancée le 19 janvier 2013. Et à un mois de la date, le fondateur de MegaUpload n'a pas pu s'empêcher d'aguicher ses abonnés en entamant le décompte avant la mise en ligne du service. Au risque de mettre en péril sa liberté conditionnelle ? Visiblement, Kim Dotcom a choisi de tenter sa chance. À moins qu'il ne s'agisse que d'une astucieuse opération de communication ?

Réponse le 19 janvier prochain. En tout cas, Kim Dotcom continue de diffuser des clichés montrant l'avancée de son projet. Ainsi, il a photographié un rack de serveurs dont chacun peut contenir 720 To de données. Kim Dotctom ne précise pas exactement de combien de racks il dispose, expliquant juste qu'il en a reçu déjà beaucoup. Et d'annoncer par la suite la signature de l'accord d’actionnariat concernant Mega.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés