Publié par Julien L., le Vendredi 26 Octobre 2012

Kim Dotcom veut lancer le nouveau Mega le 19 janvier 2013

Le calendrier est fixé. Le nouveau Mega ouvrira ses portes le 19 janvier prochain, un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines. Un choix de date évidemment loin d'être anodin, puisque Kim Schmitz va profiter de cet anniversaire pour faire un pied de nez aux industries du divertissement.

"Le leader en services de stockage et de livraison de fichiers en ligne". Ce slogan ne vous parle pas ? C'était pourtant celui que brandissait MegaUpload il y a encore quelques mois. Fermé depuis le 19 janvier suite à une opération organisée par le gouvernement américain, le service a pendant longtemps été l'un des sites les plus fréquentés par les internautes. Dès lors, la disparition de MegaUpload a marqué la fin d'une époque.

Cette époque, Kim Schmitz aimerait bien la ressusciter. Bien que visé par une action en justice aux États-Unis, le fondateur de la plate-forme fait preuve d'une détermination assez étonnante pour donner naissance au successeur de MegaUpload. Et l'Allemand n'est plus à une provocation près pour faire parler de lui. En effet, il compte lancer le nouveau Mega exactement un an après le raid.

MegaUpload ayant été fermé le 19 janvier 2012, c'est donc le 19 janvier 2013 que Mega sera disponible au public. Une conférence de presse sera organisée à cette occasion dans sa villa, en Nouvelle-Zélande. S'il tient ce calendrier, ce serait alors un incroyable pied de nez adressé aux autorités américaines, qui ont mobilisé beaucoup d'énergie pour obtenir l'arrêt de MegaUpload.

L'annonce de Kim Schmitz sur Twitter est également une bonne occasion pour lui de balayer d'un revers de main la mise en garde des États-Unis. Le gouvernement américain estime en effet que s'il relance un nouveau MegaUpload ou s'il ouvre son site de musique en ligne MegaBox, il s'agirait d'une violation manifeste de ses conditions de remise en liberté et signerait alors son retour en prison.

Publié par Julien L., le 26 Octobre 2012 à 16h16
 
17
Commentaires à propos de «Kim Dotcom veut lancer le nouveau Mega le 19 janvier 2013»
Inscrit le 30/03/2010
1033 messages publiés
cet article fait sacrément doublon avec l'autre ... aucune nouvelle info...
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
Ce qui compte c'est les clics
Inscrit le 16/06/2009
9850 messages publiés
Mindo (Rédacteurs Numerama) le 26/10/2012 à 16:37
croustibat, le 26/10/2012 - 16:27
cet article fait sacrément doublon avec l'autre ... aucune nouvelle info...

Donner une date et informer de la tenue future d'une conférence de presse en sont, pourtant ;-).
Inscrit le 07/05/2004
891 messages publiés
Il me tarde de voir ça.

Surtout comment ça va être gérer sur les forums spécialisés...
Inscrit le 20/11/2004
2090 messages publiés
Par ailleurs, l'effet megaupload est loin d'avoir été nul.

Désormais, les cycberlockers luttent pour leur survie, parce qu'ils sont en train d'être étranglés financièrement.

L'affaire Megaupload a ébranlé la confiance du public : beaucoup moins de conversions car perte de confiance, puis les "grands" comme filesonic ont interrompu leur programme de rémunération des uploadeurs : encore moins de confiance du public donc moins de conversions au payant.

Ce qui a initié le lancement d'une foultitude de petits cyberlockers, dont la grande majorité a fermé après quelques mois d'activité, selon un schéma classique façon "run with the money".

Est venu ensuite le mouvement stopcyberlockers.com, initié par la communauté GFY, dont le seul but est d'étrangler les cyberlockers par tous les moyens, quitte à uploader de la pédopornographie et le signaler ensuite aux organismes de carte bleue, ou quitte à prendre de multiples abonnements pour ensuite les désabonner en groupe en déclarant avoir été scammé.

Paypal s'est désengagé et ne permet plus de s'abonner à un cyberlocker.
La totalité des "grands" fournisseurs de paiement par carte bleue en ligne se sont pareillement désengagnés, rejetant les nouveaux candidats et mettant unilatéralement un terme, peu à peu, avec les anciens clients.

Désormais, hormis quelques petits fournisseurs de paiement en ligne russes, ou issus de la sphère russe, il n'y a plus moyen de s'abonner simplement par carte bleue à un cyberlocker.
Les solutions de paiement par mobile, webmoney, micropaiements, ne compensent pas la disparition des abonnements par carte bleue.

Et on est aujourd'hi avec un marché très, très fragile. Quelques rares grands demeurent, mais même pour eux l'avenir n'est pas sûr.

Bref, l'affaire Mega est une IMMENSE victoire pour les ayant-droits, il ne faut pas s'y tromper.
Inscrit le 13/08/2010
7647 messages publiés
Il faut quand même relativiser. Sinon, ils ne s'inquièteraient pas de la sorte :
http://www.numerama....rt-megabox.html

C'est qu'il a du souffle, le bougre. Et il ne fera probablement pas deux fois les mêmes erreurs.
Inscrit le 29/02/2008
217 messages publiés
Suffit de taper redlist dans google pour se rendre compte que tu dis n'importe quoi. Les hebergeurs style megaupload il y en encore des tas et ils sont performants pour la grande majorité. Et les sites/boards qui rassemblent les liens sont partout.
Allez, bonjour chez toi.
Inscrit le 06/05/2010
36 messages publiés
C est quoi cette histoire ...taper simplement film ddl
et voila pas besoin de paypal ou de quoi que ce soit .Du n'importe quoi...
Inscrit le 17/03/2008
2665 messages publiés
@Sabinou

Intéressante analyse.

Néanmoins tous les "cyberlocker" ne sont pas des moutons noirs : Regarde AmazonS3, Dropbox, Sky/Google/Amazon-Cloud - Drive , Wuala et iDisk, spiderOak,...

Seuls ceux qui sont majoritairement orienté vers le piratage, notamment via des méthodes commerciales et techniques incitative (je pense principalement à tous ceux qui ont un "reward à l'upload", ou bien qui te poussent à prendre un abo premium en prétextant avec une jolie interface graphique que les "serveurs sont saturés" , sont effectivement dans le collimateur des systèmes de paiement.

Comme n'importe quelle escroquerie à grande échelle, en fait....

A la limite je ne suis pas tellement contre les méthodes "d'asphyxie financière"
de ce genre de site: Car effectivement, là, je tend à être d'accord, il y a enrichissement sans cause des gens qui déploient ce genre de service (centralisateurs, en plus) dans le but de faire du pognon rapidement.

En plus, ça appuie là où ça fait mal (donc c'est LE PLUS efficace) , c'est légal (les paypals & consorts peuvent bien contracter avec qui ils veulent - de toute façon un peu de concurrence dans ce domaine ne peux pas être néfaste), et si ça pousse les gens à lâcher paypal pour des choses plus anonymes comme les systèmes ukash ou autre.... pkoi pas. Mais le mieux serait de promouvoir les solutions hors circuit marchand, donc le P2P.

Concernant le mouvement "stopcyberlockers.com" , leurs méthodes sont quand même à la limite de la légalité si ce que tu dis qu'ils font est vrai (pédophilie en particulier, le reste n'étant "que" de la simple fraude bancaire): Je comprends leur motivation, mais j'espère quand qu'ils se feront brûler les ailes : Pour pouvoir poster du contenu pédophile à un moment il faut en posséder....


Mais surtout, il existe a présent des systèmes , libres, permettant de fabriquer sur un simple serveur VPS ou dédié un cyberlocker plutôt pas trop mal, même si c'est pas pour des centaines de millions d'utilisateurs (Owncloud,...)
Que vont-ils faire alors ? DDOSer les VPS ?
La plupart de mes amis "geeks" ont, à titre perso, un petit serveur kimsuffi ou dédiox,
, voire VPS, pour à peine 10€/mois
- moins cher que l'abo Internet - avec lequels ils partagent leurs fichiers avec un cercle d'amis "élargi", et ce en toute confidentialité (suffit d'un .htaccess & robot.txt sur le répertoire /var/www).

Il existe maintenant des procédures graphiques pour installer tout ce qu'il faut sur un tel serveur sous linux en 3 clics à partir du moment ou l'on donne à l'application l'accès "root" sur le serveur - C'en est au point que certains se rendent même pas compte que c'est pas une application locale...

Et enfin, je ne parle même pas des (rares) fibrés qui peuvent se faire leur serveur chez eux. C'est d'ailleurs pour ça que SFR est pas motivé pour fibrer, dixit son ancien patron - la collusion avec Vivendi, peut-être....
Mais comment prévenir ça, à moins de retourner au minitel 2.0 ?

A long terme, je me demande bien ce que les ayants-droits vont pouvoir faire.
Clairement , pour moi, les cyberlockers sont une solution des années 2005-2010.
Inscrit le 06/05/2010
36 messages publiés
@ obcd

@
sabinou

Vous en savez des choses.....Mais faites vous aussi comme nombres d'internautes un peu de téléchargements de films ?
Alors dites moi : comment faites vous .
De mon coté je n'ai à ce jour aucun problème pour trouver ce que je souhaite et cela sans aucune difficulté mais en vous lisant tous les deux je me dis que je dois avoir un certain retard sur les nouvelles techniques ...lol...
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
obcd et sabinou, Mega sucks, honeypot mortel.
Inscrit le 10/09/2012
119 messages publiés
Pourquoi l'appeler "Kim Schmitz" alors qu'il a
officiellement
et légalement changé son nom en "kim Dotcom" ?

Surtout que les gens le connaissent beaucoup plus sous le nom Dotcom que Schmitz ..
Inscrit le 20/09/2009
6244 messages publiés
Fermé depuis le 19 janvier suite à une opération organisée par le gouvernement américain, le service a pendant longtemps été l'un des sites les plus fréquentés par les internautes.


Cette soit disant "opération organisée" était en fait un piratage effectué par des racailles qui ont laissé leur logo sur le site megaupload.com.

Quand seront poursuivis les auteurs de ce piratage ?
Inscrit le 16/03/2009
1284 messages publiés
"Un choix de date évidemment loin d'être anodin"

C'est vrai que le choix dans la date, c'est loin d'être anodin.
Inscrit le 27/10/2012
1 messages publiés
Petit voyou va ! tu ma fait ptdr
[message édité par Oneoo le 27/10/2012 à 01:50 ]
Inscrit le 16/03/2009
1284 messages publiés
Doublon (erreur serveur).
[message édité par RoadRash le 26/10/2012 à 22:45 ]
Inscrit le 21/04/2009
925 messages publiés
Le gouvernement américain estime en effet que s'il relance un nouveau MegaUpload ou s'il ouvre son site de musique en ligne MegaBox, il s'agirait d'une violation manifeste de ses conditions de remise en liberté et signerait alors son retour en prison.

Et si tout ça était délocalisé ou dans le cloud ??? Ils peuvent lui faire quoi à l'homme au beret ( lui manque plus que la baguette ) ???
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11