|
|
Hadopi : le président de la Sacem veut des sanctions sans sommation
Guillaume Champeau -
publié le Lundi 25 Juin 2012 à 17h54 -
posté dans Société 2.0
A l'instar des radars routiers, le président de la Sacem demande que l'Hadopi nouvelle génération soit beaucoup plus musclée que la version actuelle, en envoyant les sanctions sans prendre la peine d'avertir au préalable l'abonné. Faute de résultats concrets de la loi Hadopi, la surenchère commence.
Alors que doit s'ouvrir cet été la discussion sur le fameux "acte 2 de l'exception culturelle" souhaité par François Hollande pour définir l'après-Hadopi, le nouveau président de la Sacem montre qu'il n'est clairement pas ouvert à une pacification des relations entre les ayants droit et les internautes. Bien au contraire. Dans une interview à Electron Libre, Jean-Noël Tronc regrette que la Hadopi n'ait abouti à aucune "sanction prononcée à ce jour, pour un dispositif complexe dont une partie reste à la charge financière des sociétés des ayant-droits" (qui payent la collecte des adresses IP, plusieurs centaines de milliers d'euros par an). Pour lui, la loi Hadopi actuelle "impose une exception de fait à la règle générale qui est qu'à toute contrefaçon répond une sanction". "La sommation, c'est quoi ? Si je suis pris à 57 km/h sur la voie sur berge à Paris, on ne m'envoie pas un email d'avertissement, on me retire trois points à mon permis et je dois payer une amende", ajoute le président de la Sacem, qui s'oppose toutefois à la suspension de l'accès à Internet. Selon lui, la loi Hadopi "créé un réel malaise dans l'opinion publique et fait passer pour attentatoire aux libertés un dispositif qui est plutôt attentatoire au droit des créateurs". Rien que ça. N'oublions pas pourtant qu'absolument rien dans la loi n'oblige la Sacem à participer à l'Hadopi. Si elle le fait, c'est parce qu'elle le veut bien. Juridiquement, elle peut continuer à apporter au procureur les adresses IP qu'elle collecte, pour porter plainte en contrefaçon. Mais là, l'automatisation de la sanction n'est pas assurée... "Refondre le système, c'est ce que le gouvernement a annoncé. La mission Lescure aura notamment ce rôle. Il est temps de prendre un peu de temps, de faire un vrai bilan, qui montrera que le système de l'Hadopi a eu une vraie utilité", plaide-t-il. Dans Le Buzz Média, le président du SNEP Stéphane Le Tavernier parle lui aussi de l'Hadopi au passé, tout en plaidant également pour que le principe de la sanction soit conservé à l'égard de ceux qui diffusent les œuvres sans l'autorisation des ayants droit. à lire aussi
87
Commentaires à propos de «Hadopi : le président de la Sacem veut des sanctions sans sommation»
Inscrit le 02/10/2006
210 messages publiés
Envoyer un message privé
Ju4n1t0
le 25/06/2012 à 17:57
Répondre
![]() Bel exemple de logique fallacieuse.
En gros il essaye d'insinuer que conduire au dessus des limitations de vitesses a des conséquences similaires au téléchargement illégal. ![]() kintoki, le 25/06/2012 - 18:04 Bien sûr. àa tue des lapins et des hérissons, comme le téléchargement illégal ! ![]() Pourquoi relayer le propos et la sale gueule d'un tel cloporte? Si on n'a pas l'intention de l'écraser, ça ne sert à rien.
Des sanctions "sans sommation" c'est impossible... c'est pas constitutionnelle.
Il faut passer par un juge qu'il y est des avertissements ou non. A mais c'est vrai la sacem & co n'en ont rien à faire de la constitution. Et sinon le pas de sanction c'est normal... il manque toujours des décrets d'applications...
En gros le téléchargement illégal est aussi dangereux qu'un excès de vitesse ... et beh elle est belle la morale ! ![]() Vous croyez qu'on peut lui offrir un dictionnaire pour son anniversaire ?
J'suis pas sur qu'il connaisse la différence entre vol (donc soustraction) et copie, partage... ![]() Ben au pire du pire, pourquoi pas, mais quand je fais un excès de vitesse, on donne pas l'amende aux constructeurs automobile. Dans ce cas la on file l'argent à l'état et ils touchent rien.
Et elle est où l'exception à la règle ?? Hadopi ne sanctionne pas la contrefaçon mais la non sécurisation de l'accès !
![]() "Si je suis pris à 57 km/h sur la voie sur berge à Paris, on ne m'envoie pas un email d'avertissement, on me retire trois points à mon permis et je dois payer une amende"
Il est bien mal renseigné, c'est 1 point et pas 3 ! [message édité par Miyafan le 25/06/2012 à 18:25
]
![]()
Sauf que la Hadopi ne "sanctionne pas la contrefaçon mais "la négligeance caractérisé"
Sauf que si on transposait, Hadopi aux excès de vitesse, ce n'est pas l'excès de vitesse qui serait sanctionné mais le fait de ne pas avoir empêché sa voiture de rouler à plus de 50 km/h. Et si veux de "sanctions sans sommation", il n'a qu'à pas passer par Hodopi mais porter directement plainte pour contrefaçon. sacem= voleurs
'it the tea pot calling the kettle black' c'est l'hôpital qui se moque de la charité le tandem [message édité par tandem le 25/06/2012 à 18:38
]
J'ai bien ris. Mon p'tit monsieur Tronc, tu peux me rappeler d'où vient l'argent des ayant-droits ? Aller, s'teuplé ... Et bon, dans le genre comparaison foireuse, on a connu mieux .. J'ai encore vu aucun décès suite à un téléchargement illégal ... Comment on peut s'occuper d'un dossier aussi important et être aussi débile ? Oh wait .. J'oubliais .. Moins on est compétent, plus on a de responsabilités .. [message édité par Impli le 25/06/2012 à 18:41
]
![]() Impli, le 25/06/2012 - 18:39 Je pense qu'il faut voir ça à l'envers, il est compétent pour défendre certains intêrrets, c'est de la politique. ![]() Il faudra bien en arriver au constat évident.
On ne négocie pas avec ces gens là, ce sont des intégristes et de dangereux ennemis des artistes et des citoyens à l'ère encore balbutiante du numérique. Ils sont prêts à tout pour leur seul intérêt à eux seuls. On ne négocie pas car on ne négocie pas avec les intégristes, par nature ; ils sont hors d'atteinte de la raison. On les écarte des responsabilités, et on les met au pas, pour le bien de tous! Bien entendu, rien à attendre de sagement et clairement décisionnaire et de visionnaire des branquignols du gouvernement ou du Parlement (44,4"abstention + 2,1%blancsnuls pour l'AN, Lol légitimiste...) sur ce genre de sujets, comme sur les autres. [message édité par Amicalement le 25/06/2012 à 18:50
]
Je te corrige : Il est compétent pour défendre ses intérêts. Mais le fond est le même, c'est de la politique. C'est lui qui gagne 600.000 euros par an? Grâce à une société de gestion des droits d'auteurs?
Il n'a pas tort dans le fait que l'hadopi est très mal pensée, et ne sert à rien. Mais sa société à lui, si elle était partie d'une bonne intention, doit être ce qu'il y a de pire pour la création à l'heure actuelle. Quand j'entends les résultats de la sacem, combien sont "payés" ses adhérents (une misère), et le salaire hallucinant de ses dix plus hauts cadres, je me dis qu'elle est bien pire que l'hadopi. ![]()
tu parle ce n'est pas lui qui conduit sa voiture de fonction . encore un qui n'a pas réellement lu le texte sur HADOPI . ![]() Impli, le 25/06/2012 - 18:49 Mmmmh :-/ sebk, le 25/06/2012 - 18:26 Non car il faudrait passer par un juge et la sacem & co ne veulent pas du juge... ![]() plop42, le 25/06/2012 - 18:53 C'est logique. Comme il s'agit d'excès de vitesse pour ce larbin, on ne peut se fier à la justice connue pour sa lenteur. ![]() 20 Ans incompressibles a la premiere infraction, prison a vie a la seconde, et peine de mort pour les multirecidivistes !!!
A les écouter, a voir les atteintes sans précédents aux libertés individuelles "votées" au nom d'une bande de parasites qui souhaitent vivre comme des Nababs toute une vie, que dis je deux ou trois vie même, pour 15 minutes de taff en 70 ans, je me dis qu'il y a qque chose qui deconne en ce monde ... [message édité par Silver974 le 25/06/2012 à 19:04
]
![]()
Tu m'étonnes... faudrait pas que les internautes soient empêchés de télécharger légalement ! ![]() JNT lance un scud en direction du nouveau gouvernement. Il ne faut pas lui en vouloir ... il défend ses rémunérations exorbitantes (qui ne ferait pas pareil ?).
Le blèm réel c'est de savoir comment va réagir la nouvelle direction de la France. J'ai bien peur qu'on se fasse enc..és encore une fois. ![]() Comme le disait également leftEye67, il faut peut-être rappeler à ce monsieur que Hadopi n'est pas sensé sanctionner un piratage ou une contrefaçon, mais "le défaut de surveillance de son accès à l'Internet contre l'utilisation de celui-ci par un tiers pour la diffusion d'une ?uvre auprès du public sans l'accord de ses ayants droit".
Et quelle est sa position concernant la modernisation de la distribution des oeuvres, l'adaptabilité de celle-ci en fonction de la technologie et de ses usages actuels ? de la licence globale ? d'une gestion creative-common des oeuvres ? Comme d'habitude, on assiste aux cris de l'oiseau qui se rattrape aux branches de l'arbre mort. Aller une petite dernière : Mr. Tronc est l'ancien directeur général d'Orange, et ami de Mr. Hollande, ancien conseiller de ce dernier pour les questions Internet. ![]() c'est vrai qu'il y a plus de chances de se faire "pirater sa voiture" que sa connexion internet
perso, je suis plutot pour qu'on pende les pirates par le gros orteil jusqu'a ce que mort s'en suive ou alors que nous brulasse ces hérétiques en place publique sous l'oeil de Dieu (comment ca, c'est passé ? pourtant la modernité habituelle de leurs discours ressemble à celle du Moyen-Age...) :mrgreen: ![]() viviane001, le 25/06/2012 - 19:23 Pourquoi avoir peur de quelque chose qu'on sait déjà? Ne me dites pas que vous ne savez pas déjà qui sont les "nouveaux" (guillemets énormes)?? Ne me dites que vous n'avez pas repéré les trahisons et reculades déjà réalisées en deux semaines???
Non, il pretend surtout qu'il est aussi facile de constater et prouver l'un que l'autre. C'est la qu'est le probleme dans toute la procedure qui se base sur des constats douteux et opaques, des preuves normalisees mais limitees, pour aboutir a un delit ridicule au possible. ("Non securisation de connexion informatique"... serieusement?) ![]() Markco, le 25/06/2012 - 19:42 Des socialiste oui, mais pas de hollande. Il est piloté par les mêmes lobbyistes que sarkosy, et est revenu sur cette promesse bien avant son élection. ![]() identifiant, le 25/06/2012 - 19:50 Hollande "piloté"? Faites gaffe, vous parlez comme le larbin de la Sacem. Prochain article de Numerama? : Le grand prix du PeerToPeer se jouera t'il entre Ferrari et Lotus? [message édité par Amicalement le 25/06/2012 à 20:10
]
![]() Ben si on peut l'abattre sans somation, je suis pour.
Apres tout, nul n'est besoin de prouver qu'il est un dangereux criminel pour avoir le droit de l'éliminer. Pas de jugement, pas de preuve. la suspicion (me) suffit C'est donnant donnant. ![]() Allez les gars, je reprends le même pari d'avant les élections; J'avais dit, à l'époque, que notre cher président socialiste s'empresserait de garder Hadopi : pari gagné.
Aujourd'hui je prends le pari que la Sacem et consorts vont convaincre notre cher président socialiste de renforcerses pouvoirs, ou au pire de nous taxer d'office. A bas le nabot! ![]() Jean-Noël Tronc, et Stéphane Le Tavernier.
Je note. C'est pour ma collec'... Un jour je la sortirai, la collection des blaireaux répressifs, prédateurs et racketteurs qui auront essayé d'étouffer le web sous leurs monopoles à la con. ![]() Ce qui me fait marrer c'est que ces escrocs deviennent d'un coup très silencieux lors qu'on leur demande à qui profitent ces sanctions financières, surtout quand on leur met sous le nez que les vrais ayant-droits, les artistes, n'en voient pas un copec.
![]() Il veut plein de choses, le patron de la Sacem. Moi, je veux Felicia Day et Scarlet Johansson dans mon lit, dans 30 mn. Comme quoi, que l'on soit à la tête d'une grosse pompe à fric ou simple pékin, on a le droit de rêver, mais parfois le rêve, il faut savoir s'en contenter.
![]() Ce triste sire est pour des sanctions ADMINISTRATIVES automatiques !
Dans un domaine où la technique est très moyennement fiable pour prouver quoi que ce soit en termes de culpabilité. Ceci sans possibilité de recours, évidemment. M. Tron, vous n'êtes de ce fait pas un démocrate, mais un pur FACHO. Doublé, de fait, d'un (label) PUR connard. que ce sinistre connard commence par nous annoncer son salaire qui, pour rappel, est directement déduit des revenus des artistes, et qu'en suite il s'achète un cerveau pour réfléchir un minimum à sa métaphore sur les radars automatiques, car je crois qu'il a un peu oublié les radars pédagogiques dans l'histoire.
Je suis persuadé que si ce monsieur se fait flasher a 57 pour 50, ca sera au volant d'une voiture de société, qui ne le dénoncera pas; du coup il ne perdra pas ses points, et il ne paiera certainement pas l'amende. On prend les paris ?
![]() ben s'il arrive à convaincre le PS à se lancer dans un tel dispositif, je lui tire mon chapeau.
ça serait tout de même le monde à l'envers... et je n'y crois pas une seule seconde. ![]() identifiant, le 25/06/2012 - 19:50On nous a menti une deuxième fois alors!!! Car les 51.2 ont élu un mec qui se dit appartenir au parti socialiste alors que c'est faux. ![]() Vous en avez assez de ces parasites devenus inutiles, c'est simple arrêtez d'alimenter la pompe à fric, et ils disparaîtrons très rapidement.
Nous pourrons enfin repartir sur de nouvelles bases plus saines pour la culture et le peuple. ![]()
Pour ça, on nous a pas vraiment menti. On le savait avant son élection qu'il ne ferait rien contre Hadopi. Filipetti avait annoncé pendant sa campagne qu'il créerait des réunions de réflexion autour d'hadopi, mais on se doute que ca n'ira pas plus loin... [message édité par Zahoul le 26/06/2012 à 07:22
]
![]() La SACEM, vu les scandales à répétition relatifs aux rémunérations de ses dirigeants, aux fonds bloqués pendant des années sans que les artistes puissent les récupérer, ou aux ratios de répartition qui profitent aux gros pondeurs de merde, ils feraient bien de faire profil bas, plutôt que ces rodomontages de petit caporal à la con. Flasher sans sommation ? ça changera rien à la situation espèce de pauvre con, il s'agit d'une mutation technique et culturelle, tu peux rien contre ça et si tu adoptes une position bassement répressive, tu trahis ce pourquoi tu es rémunéré. Lire ce mec défendre les ayant-droits alors qu'il dirige une société de répartition des droits des artistes, ça colle la nausée.
Notez, hier apparemment l'immense Marielle Gallo a trouvé le moyen d'expliquer que les eurodéputés étaient là pour "penser à la place des citoyens". Dis pauvre gourde, tu crois vraiment qu'une nana de la "gauche moderne" sarkozyste est appareillée pour penser à ma place ? Putains de boulets... Si on prend les +5km/h du radar, les +5km/h du compteur, et le fait de n'être répréhensible qu'à 55 et non pas 50km/h, être pris à 57 c'est avoir son compteur à 67. Si ça c'est pas une sommation, mais c'est pas tout! Parce qu'en plus, il y a plein de points sur un permis. Qui ressemble de plus en plus à... un système de sommation...
C'est evidemment absurde de comparer le délit d'exces de vitesse à celui de télécharger, mais même en supposant l'équivalence, ce qu'il dit n'est absolument pas fondé. ![]() mynameisfedo, le 26/06/2012 - 01:48 C'est votre droit de ne pas y croire. Pari tenu ?? Il est aussi au courant du fait que devoir repayer les droits d'auteur pour une oeuvre, alors que ce n'est que le support qui change, doit pouvoir s'apparenter à du vol en bande organisée ou en racket.
Je pense que la voie annoncée par le gouvernement et qui prévoit de repenser le droit d'auteur pour l'adapter au nouvelles technologies, est la seule solution pérenne. ![]() Zahoul, le 26/06/2012 - 07:22 Désolé, mais on nous a menti, car je me réfère aux promesses du parti socialiste dont est issu Flambling. Si Flambling voulait faire à sa sauce, alors il ne devait pas se présenter sous l'étiquette du PS. [message édité par Markco le 26/06/2012 à 09:00
]
A eux seuls, non. Le mec est censé représenter une opinion générale, celle des ayant droits donc, par extension, celle des artistes. Le souci, c'est que ce n'est probablement pas le cas, et il ne fait que donner, sous couvert d'intérêt général des personnes qu'il représente, son avis à lui. Et c'est ça qui me gêne, perso : que le mec utilise sa position pour balancer des choses comme ça, probablement plus nuancée chez les personnes dont il est (censé être) le porte parole, ça nuit à tous ceux qu'il représente, ne serait-ce que parce qu'aujourd'hui, dans ce débat complexe, on ne peut décemment avoir une position aussi tranchée. L'absence de compromis nuira à tous ceux qu'il représente, et je resterais étonné qu'aucun artiste ne vienne lui demander gentiment de fermer sa gueule au lieu de raconter des conneries pareilles. Pour le reste, comme dit plus haut, l'argent des ayant droits, c'est un peu celui qu'on leur donne. Alors évidemment, c'est une partie de leur benef qui s'en va, mais à ce moment là, fallait négocier le pourcentage de prélévement sur, je sais pas moi, une nouvelle découpe des marges ("je perds 3% à cause d'Hadopi, t'as qu'à prendre 3% de moins et me les donner, ça compensera"). Et c'est pas une nouvelle mission lue de travers qui va changer quoique ce soit. Faut rappeler que le rapport Olivennes indiquait que les téléchargeurs étaient les meilleurs clients légaux de France, et pourtant, on a choisi de voter une loi qui, potentiellement, les coupe de leur artistes préférés, et de leurs web marchands préférés aussi. ![]() Sauf que
1)le matériel qui flash subit un contrôle. 2)Si tu n'es pas le conducteur tu peux le faire valoir. 3) Tu peux demander le cliché. Et enfin la comparaison avec les bagnoles est une débilité, mais c'est vrai que dans le tronc manque un cerveau. ![]() U., le 26/06/2012 - 07:58 Rajoute Marielle Gallo dans ta liste. Sic dans son interview ici : http://www.pcinpact....nt-europeen.htm "Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Nombre d'autres choses qu'elle déclare dans cette interview en disent long sur ce qu'est cette personne, sur son état d'esprit général, et sur sa nocivité. ![]() kintoki, le 25/06/2012 - 18:44 Je ne sais pas si lancer un troll aussi gros, c'est faire preuve de compétence. Défendre ses intérêts, ça implique parfois de savoir faire preuve d'un minimum de finesse... ![]()
Et oui, ce type est l'exemple même du mec payé (très bien payé) a ne rien foutre. Il n'y a pas de sot métier, mais des boulots inutiles ça manque pas ! ![]() Quelle comparaison délit routier et Téléchargements illégal!
j'en chiale de (rire) la. Et pourquoi pas un dossier a 12 points aussi comme le permis de conduire. Permis de conduire =12 points. internaute par le FAI=12 points. Celui qui se fait chopper 1 ou 2 ou 3 points enlever ,plus de capital fera sans doute des rattrapage de points . le president de la sacem il est a fond la. Et celui qui n'a plus points internet coupé! Deja on verra si hollande dira sur hadopi ,c'est une vrai girouette ce mec la ! [message édité par huygens le 26/06/2012 à 09:47
]
![]() tenia, le 26/06/2012 - 09:16 Qui ne dit mot consent... Les artistes, nous attendons toujours leur avis. ![]() Un avis, comme ça...
Ne sous estimez pas ce larbin, si il a dit ça et à cet instant c'est que ça fait partie de leur stratégie, aux "ayants droit" et majors. ![]() aubasmots, le 26/06/2012 - 09:51 Enrico Macias a clairement donné son avis, par exemple Le problème avec les artistes, c'est que comme bien du monde, ils ne comprennent rien à ce qui commence à leur tomber sur la tête avec internet, ils ne savent plus à quel saint se vouer, alors ils ne bougent pas. Il leur manque l'information : - sur ce qu'il est en train de se passer et sur ce que font les ayants droit et majors en "coulisse" ; - sur les alternatives sérieuses qui leur permettraient de vivre de leur travail tout en enterrant les parasites. [message édité par Amicalement le 26/06/2012 à 10:03
]
Excellente idée !
Appliquons là IMMÉDIATEMENT à lui : aucune sommation pour les hautes salaires non justifiés ! db ![]() Mehmnoch, le 25/06/2012 - 19:33 Il était conseiller "nouvelles technologies" du Premier ministre de 1997 à 2002, donc de Lionel Jospin, pas de François Hollande ! Bref, ce qu'il lui manque à ce Tronc, c'est une tête. ![]() - J'ai pigé où la Cabale du Copyright veut nous entraîner... Supprimer Hadopi - trop cool pour les sanctions - ce qui rétablirait in-facto, les lois LDASI d'Aillagon et DADVSI de D.de.Vabre ; bien plus répressives certes; mais qui restent un cautère sur une jambe de bois ...tant la lutte contre le téléchargement reste illusoire... La vraie réforme à faire serait la LG + renégocier les droits d'auteur pour les adapter à la pratique du web et non l'inverse !
Ne pas confondre ayants-droits et artistes ! Ce Mr Tronc, représentant d'1 SPRD qui aurait dûe être nationalisée depuis longtemps, est mal placé pour parler au nom des artistes ! 60% des sociétaires de la Sacem ne touche rien, et pour le reste ; seuls 1,2% ont des gains > au Smic ! Flash-back ... 1)loi LDASI : http://www.reseaux-t...rance-2685.html "Adaptant en droit français la directive européenne du 22 mai 2001 (EU Copyright Directive), le texte adopte une attitude dure vis-à-vis de ceux qui tentent de contourner les dispositifs de protection mis en place par l'industrie du contenu. Ainsi des sanctions pénales prévoient jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende pour ceux qui contourneront les mesures anti-contrefaçon mises en place par les titulaires de droit, notamment les producteurs de disques (CD, DVD,...)". Ces sanctions sont celles déjà appliquées en cas de contrefaçon des oeuvres "... et on continue ... 2) loi DADVSI ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur_et_droits_voisins_dans_la_société_de_l'information " Le texte, publié au Journal officiel le 3 août 2006, prévoit des amendes d'un montant de 300 000 euros ainsi que 3 ans de prison pour toute personne éditant un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'?uvres ou d'objets protégés, et jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection (DRM, pour Digital Rights Management) qui selon ses défenseurs visent à empêcher la contrefaçon. Le projet de " licence globale ", prévu en décembre 2005, n'a pas été retenu (mais reste au programme de plusieurs partis d'opposition), et le droit à la copie privée limité par les dispositifs DRM ".... ![]()
Sisi, de hollande aussi (ma source : La Tribune http://www.latribune...-la-sacem.html) [message édité par Mehmnoch le 26/06/2012 à 10:45
]
![]() Donc ce Monsieur veut supprimer les avertissements (ok ça coutera moins cher et ça sert à rien), supprimer la pein de coupure d'Internet (ok, ça tiendra jamais la route devant un tribunal), mais il veut une AMENDE automatique à tout contrevenant !
Donc, à la première IP qui passe sur le radar TMG, il y a demande au FAI concerné pour divulguer l'identité du détenteur de l'IP à l'instant t, puis amende envoyée au domicile (ou même mieux, prélevée par le FAI qui reversera à qui de droit) Il y a moyen de gagner des millions d'euros la première année. J'imagine le carnage si il n'y a plus d'avertissements! Et ensuite Hollande se fait guillotiner place de la Bastille. chiche ? ![]() Je me suis déjà exprimé ici, en soutien à la Hadopi, et je me permet d'attirer votre attention sur le fait justement que ce que ce monsieur explique c'est qu'il s'agit d'un instrument qui a échappé au contrôle de ses créateurs.
Sur le fond, il a raison : la Hadopi n'a pas le résultat répressif qu'il espérait. C'est justement au final pour cette raison que je ne me prononce pas pour sa dissolution complète, mais pour son adaptation et recentrage vers ses objectifs pédagogiques... Sinon, les autres commentaires ont bien montré l'écart entre son discours et la réalité, et son mépris pour ceux qui avaient censuré le texte initial qui supposait la responsabilité d'un utilisateur comme établie à partir d'une trace d'adresse IP. ![]()
Il n'y aura pas de carnage mais de la résiliation d'abonnements en masse ! ![]() les comparaisons a deux balles encore du style :
le président VEUT et puis la sanction ca va être MEGABOX dans ton MEGACU next time u think before talk ! hihihihihihi ! j'espère qu'il va leur percer le CU Kim de toutes mes forces ! hypercrapule, le 26/06/2012 - 10:54 Faut arreter ce mythe du grand nombre d'internautes qui va se desabonner d'internet, pour faire chier le fournisseur et arreter d'acheter "en ligne" , dés la 1ere amende! Foutaises! Pour la quasi totalité des gens, Internet est devenu aussi vital que l'eau et l'electricité! [message édité par tipiak le 26/06/2012 à 11:25
]
jpige pas pourquoi les FAI et les gros sites genre google dont le CA et les bénéfices surpassent en dizaines de fois ceux de ces petites fiottes de la sacem et consort se laissent marcher sur les pieds ???
pkoi google mets pas ses 35 milliards de dollars de trésor de guerre dans la production de contenus audio et vidéo, diffusables gratuitement et reliés à youtube ou google tv, associé par exemple a netflix ou d'autres diffuseurs du net ? en qques jours, ils tueraient dans l'oeuf tt hollywood et tous les autres batards de l'industrie du divertissement... 35 milliards, ca fait 1 million 167 mille albums audio ou 140 kung fu panda 2 ou 5833 séries comme celle qu'on produit dans mon studio pour la télé... ![]() Pourquoi pas des sanctions immédiates ..
Mais en cas d'erreurs, la sacem verserai 50.000 euros de dommages/intérêts à chaque personne accusée à tord. Ce que veulent les majors c'est pas la répression, ça en fait il en on réellement rien à foutre, mais se faire subventionner gratuitement via des taxes et autres impôts pour leur seul est unique profit, sans contrepartie . Leurs coups de gueules et guerres contre le P2P ne va que dans cet unique but, faire instaurer des taxes (un racquet) qui leur rapporterai des millions, sans rien faire, s'ajoutant en plus aux ventes de CD/DVD/BD etc ... [message édité par TOUKO le 26/06/2012 à 12:21
]
![]() et la plus grosse partie pour le contribuable qui n'en retire aucun avantage et de devoir emprunter les sommes nécessaires à cette connerie et de devoir payer en plus des intérêts! C'est l'aveu que ce n'était pas pédagogique mais bien une volonté de punir le partage par la multiplication qui n'est en aucun cas une contrefaçon rien n'ayant été façonné à nouveau dans un but mercantile. La Sacem se doit rechercher si les diffuseurs sont légaux ou non, pas ceux qui cherchent à écouter et qui ne savent pas si la diffusion est légale ou pas, donc les sommes gaspillées à ce titre sont le signe d'une mauvaise gestion. Quelle belle bande de grosses tanches! De toute façon, Hadopi ou pas, ceux qui savent comment se protéger n'auront pas plus à craindre du téléchargement illégal avec ou sans cette réforme. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, de plus en plus d'artistes mettent en free dl leur chanson/album et rares sont ceux qui sont en faveur d'Hadopi. C'est toujours une histoire de pognon, toujours pour les mêmes, et c'est toujours les mêmes qu'on prend pour des cons... Finalement, le changement c'est pas maintenant!
![]() Interview de Steve Wozniak sur son pote MegaMan et le copyright.
http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-steve-wozniak-accable-le-gouvernement-us-et-les-ayants-droit-39773375.htm Le plus drôle est qu'il fait la même comparaison :
Mais la conclusion toute différente :
Une autre :
Avec une petite phrase choc :
Étonnant, qu'un type comme Wozniak dise cela... ![]() hadopi ne fait que pousser de plus en plus de gens a aller sur le réseaux anonyme
a quand il comprendrons que la répression n'aboutis a rien ![]() Photovive, le 26/06/2012 - 08:40 ben j'attends de voir. si le PS veut se mettre à dos une très grande partie de son électorat, et ça pour enrichir quelques types grassement payés, ils en ont la possibilité, certes...
C'est le problème générale de l'industrie, qui a sauté sur l'opportunité des web radios et compagnie pour faire un max de pognon en se diversifiant, mais en oubliant que les bourses n'étaient pas extensibles à envi. Résultat : pendant que certaines branches font -10%, d'autres font +30%. Et le total grimpe depuis 10 ans, mais ça, on oublie de le dire, parce que ça gênerait le discours de panique et de pointage du doigt. "Han, c'est l'horreur, la culture se casse la gueule !" Nan, nuance : le marché matériel. La culture fait +9% par an. Je suis assez halluciné du niveau des commentaires ici...
Franchement vous vous renseignez avant de débiter de telles conneries sur la SACEM ? La sacem fonctionne très bien pour les artistes. On peut obtenir des revenus non négligeables pour peu que des musiques soit diffusées sur des médias intéressants. C'est sur que si votre cousin a un groupe de rock qui passe sur radio trou du cul du monde au fin fond de la bourgogne, il ne va même pas toucher de quoi s'acheter un carambar. En revanche, ponder la musique d'une émission qui passe sur France 5, ou un jingle radio ou le générique d'une serie TV , ou encore quelques chansons d'un petit groupe qui monte et qui sont diffusées sur NRJ/ france musique / etc.. la vous allez pouvoir gagner un petit plus qu'un smic lors des répartitions.En plus de ce que vous etes payés initialement pour créer la musique. Et ce que je décris là, c'est 90 % des artistes SACEM. On oublie Goldman ou Hallyday qui se font des couilles en or mais ils ne representent que 1 % des adhérents. Ne soyez pas jaloux les mecs... Je comprends que ça vous foute les boules que des musiciens puissent 4 fois par an gagner du fric sans "rien foutre". Mais n'oubliez pas la vie d'un auteur compositeur n'est pas de tout repos. On passe pas notre temps à pondre des plannings excels devant un ordi C'est du 70 H par semaine, sans faire le caliméro. C'est peu de vie de familles , etc.. De plus le travail est fluctuant, on peut passer des mois sans être payés ou d'avoir de projets musicaux. Au final les revenus moyens d'un compositeur se situent entre 20 000 et 40 000 euros par an. Ce qui n'est pas grand chose compte tenu des sacrifices ! ![]() Pour un complément de commentaire aux propos de cet imbécile de Tronc :
http://www.pcinpact....-economique.htm ![]() calmo, le 05/07/2012 - 12:36 On ne connaît manifestement pas les mêmes compositeurs... Au fait, c'est comment 1982 ? Toujours aussi sympa ? Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
libreoffice,
ultrasurf,
total video converter,
navigateur web pdf,
pro evolution soccer,
voissa anonymo,
redtube video downloader,
navigateur web tor,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|