Comme beaucoup d'autres opérateurs ou MVNO, Numericable met à jour son offre mobile pour s'adapter aux tarifs imposés par Free Mobile. Avec un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois, la ressemblance est frappante mais il faudra obligatoirement s'abonner à un pack Internet du fournisseur pour pouvoir en profiter.

Comme sur l’ADSL il y a quelques années, Free semble avoir imposé un tarif pour les offres mobiles sur lequel les autres opérateurs veulent aujourd’hui se calquer. Notre comparatif des offres mobiles, mis à jour régulièrement, montre que les 25 offres qui ont été adaptées ou créées depuis la présentation de Xavier Niel se calent plus ou moins sur celle de Free Mobile, en terme de tarif ou de services.

Numericable est le dernier en date à modifier sa grille tarifaire. Le cablo-opérateur, qui avait déjà présenté son offre mobile il y a quelques mois en la qualifiant de « révolution », propose aujourd’hui un forfait à 19,99 euros par mois comprenant les appels illimités vers 40 destinations (dans la limite de 99 destinataires différents par mois), les SMS et MMS illimités et Internet illimité (avec un fair-use de 3Go, puis un débit limité) mais sans VoIP, modem, P2P ou newsgroups.

Dans son communiqué de presse, Numericable se permet de faire un petit pied de nez à Free en précisant que son forfait est réservé aux 60 premiers millions de clients, alors que Free a fixé cette limite aux 3 premiers millions. Néanmoins, seuls 5 abonnements pourront être souscrits par foyer, et ils devront s’accompagner d’un abonnement à Internet.

En effet, impossible de souscrire à cette offre si on ne dispose pas déjà d’un abonnement à Internet chez Numericable, ou sans s’y abonner à la souscription. Ainsi, les 19,99 euros sont, finalement, à ajouter au tarif mensuel de son abonnement à Internet, à l’inverse de Free qui propose ses forfaits mobiles indépendamment de sa Freebox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés