C'est ce mardi matin que Free Mobile annonce enfin les détails de son offre de téléphonie mobile. Numerama met en place un dispositif spécial pour couvrir l'évènement en direct. Suivez ici le compte-rendu de toutes les annonces, régulièrement mis à jour.

Mise à jour 10h25 : Nous avons publié un article résumant les annonces faites par Free qui lance le mobile illimité à 19,99 euros.

9h48 : Fin de la conférence. Xavier Niel, ému, remercie ses équipes.

Nous vous remercions d’avoir suivi ces annonces avec nous !

9h45 : Ces offres sont réservées aux 3 premiers millions d’abonnés.

9h45  : Le forfait à 2 euros est offert aux abonnés Freebox. « Il y aura un avant et un après 10 janvier. »

9h40 : Free lance un forfait à 2 euros comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS par mois. La minute hors forfait sera facturée 5 centimes d’euros, le SMS 1 centime. Un forfait à 2 euros est offert à tous les participants qui se trouvent dans la salle de la conférence.

9h37 : Xavier Niel fustige le « forfait RSA », qu’il surnome le forfait Racket Super Arnaque.

9h35 : Free remercie sa communauté pour sa mobilisation derrière ce lancement. Les abonnés Freebox ne paieront donc que 15,99 euros !

9h30 : L’achat du mobile sera séparé du forfait. En l’achetant avec Free, il ne sera ni simlocké ni aux couleurs de l’opérateur. Beaucoup de terminaux seront proposés, dont ceux d’Apple.

Le paiement peut être étalé sur 12, 24 ou 36 mois.

Avec l’achat d’un iPhone 4S, Free est 1,8 fois moins cher que les autres opérateurs.

9h28 : Le coût de l’appel depuis l’étranger sera de 0,5 euros.

9h25 : Xavier Niel compare les offres des concurrents. Le forfait de Free sera à 19,99 euros ! 2,5 fois moins cher que Sosh, 4,5 fois moins cher que SFR sur des offres comparables.

9h20 : Pas d’engagement, offres simples et tarifs bas sont les trois piliers de Free Mobile. « Votre attente c’est quoi : téléphoner sans compter« . 40 destinations seront illimitées. Les SMS et les MMS seront illimités.

P2P, partage de connexion et newsgroup sont autorisés avec fair use de 3Go.

9h15 : Niel fustige les « offres simples » de SFR

9h12 : La fusée décole, Xavier Niel monte sur scène

9h10 : Free diffuse un faux film historique se moquant des déclarations des autres opérateurs.

8h45 : Le site live.free.fr est actif et annonce le début de la conférence à 9h.

08h30 : C’est ce matin que Free dévoile, après un long suspense, son offre mobile. Julien est sur place pour relater l’évènement sur Twitter (@foxteh) et nous mettrons régulièrement à jour cet article avec les dernières informations données lors de la conférence de lancement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés