L'équipe qui serait en charge du Facebook Phone aurait souhaité le distribuer gratuitement. Mais le projet aurait vite été abandonné tant les coûts de fabrication sont élevés et n'auraient pas pu être couverts par la publicité.

La rumeur d’un Facebook Phone est souvent revenue sur le devant de la scène. Ce mardi, nous relayions même la possibilité que ce téléphone soit fabriqué par HTC et qu’il sorteen 2012. Des informations concernant son prix sont également en train de circuler.

D’après BusinessInsider, Facebook aurait souhaité que ce téléphone soit gratuit. Le réseau aurait initialement voulu concevoir et fabriquer le smartphone en interne et le distribuer gratuitement en récupérant sa mise grâce à de la publicité.

Mais les employés de Facebook en charge de ce projet auraient vite déchanté en constatant, toujours selon BusinessInsider, que chaque téléphone lui aurait coûté 700$ à fabriquer. Même si Facebook semble en bonne santé financière, il est évident que la firme n’a pas autant d’argent à dépenser. Ce chiffre semble cependant élevé comparé aux 188$ estimés pour l’iPhone 4S. La publicité, elle, est toujours d’actualité et pourrait tout de même réduire le prix du téléphone, à l’instar de ce que fait Amazon pour son Kindle.

Il y a donc fort à parier que, si ce téléphone voit bien le jour, il soit classiquement vendu et subventionné par les opérateurs qui ont refusé que Facebook vende ce téléphone sans contrat.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés