Publié par Julien L., le Mardi 20 Septembre 2011

Découvrez l'Hadopi expliquée aux enfants en vidéo

Après avoir ciblé les plus grands avec trois spots TV, l'Hadopi oriente visiblement sa communication vers les plus jeunes. À travers l'usage du dessin animé, la Haute Autorité se présente et explique son rôle aux enfants.

C'est Muriel Marland-Militello qui va être contente. La députée UMP des Alpes-Maritimes avait réclamé en avril dernier, par le biais d'une question écrite adressée à Frédéric Mitterrand, le renforcement de la sensibilisation des plus jeunes vis-à-vis de l'action de l'Hadopi et des effets néfastes du téléchargement illicite. Il semble qu'elle ait été entendue, puisque une nouvelle campagne se met en place.

Signalée par PC Inpact, cette communication prend ses distances avec la précédente opération, qui a coûté 3 millions d'euros et composée notamment de trois spots TV. Pas de véritable Emma Leprince cette fois-ci, mais plutôt des clips sous forme de dessins animés. Un choix qui permettra à l'Hadopi de mieux faire passer son message, puisqu'il s'agit d'un format très populaire chez les plus jeunes.

Cette approche n'est pas sans rappeler la fameuse vidéo éducative diffusée par France 5 l'année dernière. Baptisé Super Crapule, le clip mettait en scène l'Hadopi sous forme de super-héros (Captain Copyright) dont la mission est de lutter inlassablement contre le téléchargement illégal. L'opération avait été vivement contestée, forçant France 5 à reculer en admettant des "erreurs factuelles".

Toujours à destination des enfants, rappelons également le projet du ministère de l'éducation nationale qui veut un portail dédié à l'Internet responsable. Cet espace doit être articulé autour de trois grands thèmes, dont l'un concernera l'éducation des jeunes aux droits et devoirs liés aux usages des technologies de l'information et de la communication. Une sensibilisation aux lois Hadopi et Dadvsi est prévue.

Publié par Julien L., le 20 Septembre 2011 à 16h28
 
55
Commentaires à propos de «Découvrez l'Hadopi expliquée aux enfants en vidéo»
Inscrit le 15/10/2009
65 messages publiés
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Frédéric Mitterrand a toujours adoré les enfants. Il a ce côté pédagogue qui en fait un bon ministre de la Culture.
Inscrit le 27/08/2011
49 messages publiés
"Les artistes diposent librement de la diffusion de leurs oeuvres"

AH AH AH AH AH AH. Va dire ça aux gus étranglés par leur maison de disques, ou à ceux qui se sont fait virer parce qu'ils n'étaient pas assez rentables.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Il est tellement facile pour ces gens, de gaspiller l'argent du contribuable en période de crise, que cela en devient de plus en plus écoeurant.

Vivement que la Hadopi soit supprimée.
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
Inscrit le 20/09/2011
11 messages publiés
Si c'est pas PUR, n'achète pas!
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Dans un monde où le téléchargement est illégal, Emma Leprince, 10 ans, danse en play-back devant le miroir de sa chambre avec une brosse pour faire le micro. C'est juste mignon.
A 12 ans, elle est repérée dans un concours de Mini-miss par un "producteur" semi-truand qui aime les filles un peu trop jeunes mais affirme qu'il n'est jamais passé à l'acte et se contente de se masturber sur des photos et qu'il en culpabilise terriblement.
A 13 ans elle passe un casting de maison de disques très connue et très riche. Elle est retenue pour devenir la nouvelle Alizée cette dernière étant complètement fanée puisqu'ayant atteint plus de 18 ans.
A 14 ans, elle enregistre son premier single et le clip dans la foulée. La prod' a mis les petits plats dans les grands avec tournage au Maroc dans la villa avec piscine d'un ministre ami du producteur et chiée de figurants recrutés sur place. Surtout des figurantes d'ailleurs, toutes mineures et habillées suffisamment court pour montrer une complète absence de cellulite et l'horizontalité orgueilleuse de leurs tétons. Emma elle aussi est par ailleurs nippée comme peu de putes hongroises oseraient l'être, ce qui a un peu fait tiquer son papa vendeur de voitures d'occasions mais une explication franche et honnête avec la prod' ainsi qu'un coquet acompte à réussi à aplanir les difficultés.

A 16 ans, Emma est une star qui a vendu 1 million de copies de son album "Fraîche mais coquine XoXo" et elle remplace Lorie sur la Tournée des Enfoirés, le spectacle des chanteurs millionnaires de droite qui font la charité pour se faire de la pub. Ce n'est pas qu'elle en ait quoi que ce soit à foutre des pauvres mais le producteur lui a dit que ça sera bon pour son image auprès des smicards. Il joue à fond la carte de "jeune fille normale qui a vécu en pavillon et qui est allée au bout de ses rêves". Emma commence quand même à avoir un petit problème d'alcool mais ça aussi c'est bon : ça lui donne une plus-value trash et sa couverture de Voici sortant de boîte en vomissant a bien rapporté.

A 18 ans, quand elle sort de sa cure des poly-désintox, Emma est un déchet au cerveau cuit comme une endive, il lui manque trois dents et son producteur lui a de toutes façons tout pris vu qu'elle était trop jeune à l'époque pour comprendre les petites lignes du contrat. Elle retourne chez ses parents et essaie d'obtenir un stage chez une esthéticienne.

Dans l'autre monde où on ne fait pas chier les gens qui téléchargent parce qu'ils n'ont pas les moyens de leurs désirs de consumérisme culturel, Emma Leprince a 10 ans et elle joue à la chanteuse en play-back devant le miroir de sa chambre. C'est mignon.
A 14 ans, elle a son Brevet.
A 15 ans elle couche pour la première fois avec un garçon pendant l'été. C'était pas terrible, elle ne le reverra jamais, et se souviendra de lui toute sa vie.
A 17 ans, elle obtient son Bac mention "Bien" et décide de faire des études de droit administratif.
A 23 ans, en 2022 donc, elle obtient sa licence et décide passer le concours de gestionnaire du recouvrement pour travailler à L'URSSAFF.

A 31 ans, elle est cité comme témoin à charge dans l'affaire de détournement de fonds dite "Copé-Bettencourt". C'est en effet elle qui a croisé les dossiers de déclarations fiscales pour le moins suspectes et y a décelé de nombreuses anomalies ayant entraîné ce que la presse appellera "La Chute de L'UMP".
Emma Leprince reste discrète sur sa vie personnelle et vit avec son mari ingénieur et son fils.

D'après le blog de CSP , meilleur blogueur de gauche.
[message édité par Zergy le 20/09/2011 à 16:44 ]
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Première constatation : Ils sont SOURDS à l'Hadopi.

Ils nous montrent une Emma Leprince guitare à la main, alors que son déjà culte "I prefer your clone" est 100% électronique... remarquez, une guitar quand on a un son 100% electro, en France, c'est pas nouveau : http://www.__youtube...h?v=FAxJSn32UHk (LOL!)

Seconde constatation : Emma Leprince is back ? Eh bé, c'est que le ridicule ne tue pas !
Inscrit le 26/05/2009
1359 messages publiés
Mon petit frère qui a 7 ans sait déjà comment dl via MU, Gigaup et consort

Il dl ses épisodes de One Piece et Naruto sur google et même des films

Je lui ai appris comment faire

Donc cette campagne de merde ne sert strictement à rien.
Inscrit le 19/03/2011
16 messages publiés
Vive la communication... Toutes les 1mn30, "La Hadopi blablabla création de demain machin truc". Si c'est pas du bourrage de crâne.
Inscrit le 26/10/2009
26 messages publiés
l'information dictée n'a plus la même valeur que l'information découverte par ses propres recherches, depuis longtemps, depuis internet en fait.
Inscrit le 24/02/2006
5676 messages publiés
Hadopi pourrait elle être en accord avec son message et ne diffuser ces choses que contre un paiement à l'acte. Au moins ca limiterai le nombre de personnes à voir ces choses.

Aujourd'hui clip hadopi; travail et diffusion gratuite. C'est pas en accord avec le message de la chose.
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Si je vois ça apparaître à la télé je flingue la télé !

db
Inscrit le 22/08/2011
221 messages publiés
Après les PC zombie , la loi zombie ...
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
"tout travail mérite salaire" ... oula le pontif réac ... et tous les bénévoles du monde se marent ....
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 20/09/2011 à 22:40
enzopitek, le 20/09/2011 - 17:16

"tout travail mérite salaire" ... oula le pontif réac ... et tous les bénévoles du monde se marent ....

Les bénévoles ont aussi une activité salariée s'ils veulent manger.
Inscrit le 27/06/2008
706 messages publiés
Le style graphique est marrant, le montage rythmé... mais le message...

Tiens, allez voir sur flickr (photos), sur soundcloud (musique) tous les artistes non financés par les majors ni par Hadopi qui n'ont pas arrêté de créer. Rassurez vous Emma, Kelian & cie : Même sans Hadopi, vous pourrez créer vos chef d'oeuvres !

Détail intéressant : Dans la vidéo ils disent de se méfier de tout site de téléchargement qui ne serait pas PUR ... mouais, et que dire des sites légaux étrangers (je re-cite soundcloud comme exemple) ? Ils ne sont pas PUR, pourtant la musique que l'on y trouve est légale, mise en ligne par les créateurs, parfois même sous license CC ...

Savent-ils qu'au delà de la France se trouve un grand pays (néanmoins dépourvu d'Hadopi, à deux ou trois exceptions pret) qui s'appelle le reste du monde, et même que dans ce reste du monde il existe des sites web non labelisables mais néanmoins légaux ?!?

Un point de scénario à corriger ? (à moins que ce ne soit tout le scénario qui serait à revoir ? Je n'ose y songer...)
[message édité par Raminagrobizz le 20/09/2011 à 17:21 ]
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
enzopitek, le 20/09/2011 - 17:16
"tout travail mérite salaire" ... oula le pontif réac ... et tous les bénévoles du monde se marent ....

Surtout venant de types de droites qui servent la soupe au MEDEF, MEDEF qui ne rêve que d'avoir des gens corvéable à merci.
Inscrit le 10/04/2009
2382 messages publiés
Un enfant ne saisira pas 10% de ce qui est raconté.
Inscrit le 28/07/2004
1211 messages publiés
Putain mais quand est-ce qu'on détruit tout ?
Inscrit le 19/10/2009
6427 messages publiés
' destiné aux enfants ' ?

Hihihi, c'est slà, oui...©

Tout au plus conçu pour le faire croire...

Quant au ' message ', je suis même étonné qu'il soit si complexe...
Bah, pas grave, laissons-leur le temps de mettre ça au goût du site de l'Union des Menteurs Professionnels, nous aurons de beaux placards dignes d'une 25 ème image subliminale, et puis pas de problème pour le budget, ce sont toujours les mêmes cons qui raquent...

8 mois...
Inscrit le 11/07/2010
62 messages publiés
Un clip pour adulte avec un graphisme pour gosse.
Comme le précédent commentaire, je doute très sérieusement de l'effet sur la cible, en plus d'être horriblement chiant à regarder, on touche des notions qui n'auront pas forcément d'impact.
Rien que l'utilisation du terme "téléchargement illégal" est à coté. Combien de gosses considèrent ou savent quel téléchargement est illégal et quel ne l'est pas? Et quand bien même le sauraient-ils, quand on dit à un gosse "touche pas à ça" c'est le meilleur moyen de l'encourager à le faire.

Je sens que y'a encore des champions de la comm' au ministère.
Inscrit le 09/08/2010
598 messages publiés
Heureusement que les parents seront là pour leur apprendre de ne pas croire ni écouter les conneries de l'UMP.
Inscrit le 04/05/2009
1157 messages publiés
Zergy, le 20/09/2011 - 16:43
Dans un monde où le téléchargement est illégal, Emma Leprince, 10 ans, danse en play-back devant le miroir de sa chambre avec une brosse pour faire le micro. C'est juste mignon.
A 12 ans, elle est repérée dans un concours de Mini-miss par un "producteur" semi-truand qui aime les filles un peu trop jeunes mais affirme qu'il n'est jamais passé à l'acte et se contente de se masturber sur des photos et qu'il en culpabilise terriblement.
A 13 ans elle passe un casting de maison de disques très connue et très riche. Elle est retenue pour devenir la nouvelle Alizée cette dernière étant complètement fanée puisqu'ayant atteint plus de 18 ans.
A 14 ans, elle enregistre son premier single et le clip dans la foulée. La prod' a mis les petits plats dans les grands avec tournage au Maroc dans la villa avec piscine d'un ministre ami du producteur et chiée de figurants recrutés sur place. Surtout des figurantes d'ailleurs, toutes mineures et habillées suffisamment court pour montrer une complète absence de cellulite et l'horizontalité orgueilleuse de leurs tétons. Emma elle aussi est par ailleurs nippée comme peu de putes hongroises oseraient l'être, ce qui a un peu fait tiquer son papa vendeur de voitures d'occasions mais une explication franche et honnête avec la prod' ainsi qu'un coquet acompte à réussi à aplanir les difficultés.

A 16 ans, Emma est une star qui a vendu 1 million de copies de son album "Fraîche mais coquine XoXo" et elle remplace Lorie sur la Tournée des Enfoirés, le spectacle des chanteurs millionnaires de droite qui font la charité pour se faire de la pub. Ce n'est pas qu'elle en ait quoi que ce soit à foutre des pauvres mais le producteur lui a dit que ça sera bon pour son image auprès des smicards. Il joue à fond la carte de "jeune fille normale qui a vécu en pavillon et qui est allée au bout de ses rêves". Emma commence quand même à avoir un petit problème d'alcool mais ça aussi c'est bon : ça lui donne une plus-value trash et sa couverture de Voici sortant de boîte en vomissant a bien rapporté.

A 18 ans, quand elle sort de sa cure des poly-désintox, Emma est un déchet au cerveau cuit comme une endive, il lui manque trois dents et son producteur lui a de toutes façons tout pris vu qu'elle était trop jeune à l'époque pour comprendre les petites lignes du contrat. Elle retourne chez ses parents et essaie d'obtenir un stage chez une esthéticienne.

Dans l'autre monde où on ne fait pas chier les gens qui téléchargent parce qu'ils n'ont pas les moyens de leurs désirs de consumérisme culturel, Emma Leprince a 10 ans et elle joue à la chanteuse en play-back devant le miroir de sa chambre. C'est mignon.
A 14 ans, elle a son Brevet.
A 15 ans elle couche pour la première fois avec un garçon pendant l'été. C'était pas terrible, elle ne le reverra jamais, et se souviendra de lui toute sa vie.
A 17 ans, elle obtient son Bac mention "Bien" et décide de faire des études de droit administratif.
A 23 ans, en 2022 donc, elle obtient sa licence et décide passer le concours de gestionnaire du recouvrement pour travailler à L'URSSAFF.

A 31 ans, elle est cité comme témoin à charge dans l'affaire de détournement de fonds dite "Copé-Bettencourt". C'est en effet elle qui a croisé les dossiers de déclarations fiscales pour le moins suspectes et y a décelé de nombreuses anomalies ayant entraîné ce que la presse appellera "La Chute de L'UMP".
Emma Leprince reste discrète sur sa vie personnelle et vit avec son mari ingénieur et son fils.

D'après le blog de CSP, meilleur blogueur de gauche.


Il y a juste une petite erreur... l'UMP aura déjà disparu en 2022 car vu les divergences internes il ne tiendra pas aussi longtemps.
Mais bon se sera un autre parti à la place.
Inscrit le 09/08/2010
598 messages publiés
"Une sensibilisation aux lois Hadopi et Dadvsi est prévue."

Une application des méthodes de propagande de l'UMP est prévue.
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
Bon , j 'ai illégalement downloadé cette belle vidéo de propagande , que j'ajoute à ma collection , hadopi s1+s2+s3 , les 3 pubs leprince , tue moi à gage ...et le dessin animé super crapule , comment qu'on vas se poiler dans 20 ans quand on regardera tout ça
Inscrit le 19/10/2010
150 messages publiés
MMh... sur la fin (5 min 40s), ils expliquent que la riposte graduée peut entraîner une suspension de l'accès à internet "pouvant aller jusqu'à 1 mois".

C'était pas 1 an ??
Inscrit le 15/04/2010
849 messages publiés
L-observateur, le 20/09/2011 - 16:32
Frédéric Mitterrand a toujours adoré les enfants. Il a ce côté pédagogue qui en fait un bon ministre de la Culture.


Attention aux fautes d'orthographe : pédégogue et cul..ture
Inscrit le 12/01/2011
84 messages publiés
Désolant..
Ce ramassis de merde qu'est HADOPI.
De la propagande comme j'en jamais vu en France (de mon vivant bien entendu)
Les artistes font de la musique pour gagner de l'argent ?? Et depuis quand ? La musique c'est tout d'abord un moyen de s'exprimer. On fais de la musique pour le plaisir de jouer de la musique, de produire des créations qu'on a envie de partager. Les ""Artistes"" qui font de la musique pour avoir de l'argent c'est ceux qui passent sur NRJ et toutes ces autres radio a 2 balles. Je sais de quoi je parle. Croyez moi
Le partage via P2P est très important pour notre culture générale, je suis désolé mais les films, les musiques, les documentaires vidéos, les romans téléchargés c'est pas JUSTE pour du simple PIRATAGE hein.
fuck hadopi, encore une fois.
Inscrit le 10/03/2009
903 messages publiés
C'est con, j'ai pas de gosse sous la main pour qu'il me dise qu'il a rien compris à la vidéo
Inscrit le 19/10/2010
4 messages publiés
MMh... sur la fin (5 min 40s), ils expliquent que la riposte graduée peut entraîner une suspension de l'accès à internet "pouvant aller jusqu'à 1 mois".

C'était pas 1 an ??

J'étais étonné aussi, mais non, c'est bien un mois !
http://www.hadopi.fr...nexion-internet
Inscrit le 08/07/2005
444 messages publiés
It08, le 20/09/2011 - 17:20
Un enfant ne saisira pas 10% de ce qui est raconté.

Amaury, le 20/09/2011 - 18:58
C'est con, j'ai pas de gosse sous la main pour qu'il me dise qu'il a rien compris à la vidéo

Non mais clairement quoi... destiné aux ados, à la rigueur, mais certainement pas à un enfant de 10 ans...
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
"On le sait le téléchargement illégal affaiblit les libertés et les droits des créateurs." Oo

Et les libertés et les droits des citoyens internautes???
Elles ne sont pas affaiblies elles aussi par Hadopi et ses "future "mouchards???
Et par toutes ces conneries de lois liberticides mises en place pour notre sécurité, mais qui en fait ne sont que là pour les intérêts financier des lobbys industriel et pour un total contrôle universel de nos communications et faits et gestes.

Franchement cette propagande de merde et à gerber.
[message édité par Lobbysator le 20/09/2011 à 19:40 ]
Inscrit le 24/03/2011
284 messages publiés
Ah bon ils ont certainement subit un revers pour baisser de 1 an à 1 mois. Je préfère ne pas savoir, surtout que la coupure se fait sur la base de l'IP. Bon courage car seuls ceux qui ne savent pas se servir de TOR seront pris, les autres seront à l'abri, on ne va pas couper si l'IP n'est pas française, or TOR permet de modifier cette adresse.
Inscrit le 12/01/2011
26 messages publiés
Je sens que je vais vomir.
Manipuler les adultes a la rigeurs ok (y a toujours des gens qui comprenne la réalité) mais les enfants ...
[message édité par Tienosim le 20/09/2011 à 20:55 ]
Inscrit le 07/03/2006
2067 messages publiés
résumé des clips : les artistes sont entravés par les "chaînes de la création" industrielle.

J'ai bon
Inscrit le 21/12/2005
1363 messages publiés
Vu que la HADOPI s'adresse maintenant aux plus jeunes, à quand une diffusion du message de la Haute Autorite pour les embryons ? Ba wai c'est des futurs pirates faut pas l'oublier. Donc je pense qu'au moment des differentes echographies on doit pouvoir diffuser ce message à travers le ventre de la maman (Bien sur l'acte sera payant et non rembourse par la securite sociale, l'argent ainsi recolte ira finance les prochains albums de C.Mae, Jennifer, Y.Noah, etc.... Ce ne sont pas les bons artistes qui manquent)

Peut etre qu'on peut meme aller plus loin en diffusant directement la propagande HADOPIENNE dans les testicules/ovaires des internautes francais ?

Bien sur ce ne sont que des idées, et toute les demarches encore plus ignobles seront les bienvenues.
Inscrit le 07/05/2004
877 messages publiés
De l'argent foutu en l'air pour ne pas changer.

Du même acabit que Supercrapule, de la débilité à l'état PUR®.
[message édité par ol7 le 20/09/2011 à 22:33 ]
Inscrit le 09/02/2009
837 messages publiés
salette !!! j'espere que c'est pas ce que les gosses vont apprendre a l'ecole !!!! on apprend aux gosses que c'est pas bien de telecharger , mettons !!! Qui leurs apprend les principe civiques , de recyclage , jeter ses detritus a la poubelle , fumer c'est pas bien , macdo c'est bon pour personne , manger une pomme c'est mieux que manger un mars......c'est de la propagande incroyablement stupide et inaceptable !

Il y'a moult chose a enseigner aux enfants que la pluparts des parents ne leur aprenent plus rien mais non les messages educatifs du gouvernement c'est : telecharger c'est pas bien". Ca fout les cheton !!!


Zergy, le 20/09/2011 - 16:43
Dans un monde où le téléchargement est illégal, Emma Leprince, 10 ans, danse en play-back devant le miroir de sa chambre avec une brosse pour faire le micro. C'est juste mignon.
A 12 ans, elle est repérée dans un concours de Mini-miss par un "producteur" semi-truand qui aime les filles un peu trop jeunes mais affirme qu'il n'est jamais passé à l'acte et se contente de se masturber sur des photos et qu'il en culpabilise terriblement.
A 13 ans elle passe un casting de maison de disques très connue et très riche. Elle est retenue pour devenir la nouvelle Alizée cette dernière étant complètement fanée puisqu'ayant atteint plus de 18 ans.
A 14 ans, elle enregistre son premier single et le clip dans la foulée. La prod' a mis les petits plats dans les grands avec tournage au Maroc dans la villa avec piscine d'un ministre ami du producteur et chiée de figurants recrutés sur place. Surtout des figurantes d'ailleurs, toutes mineures et habillées suffisamment court pour montrer une complète absence de cellulite et l'horizontalité orgueilleuse de leurs tétons. Emma elle aussi est par ailleurs nippée comme peu de putes hongroises oseraient l'être, ce qui a un peu fait tiquer son papa vendeur de voitures d'occasions mais une explication franche et honnête avec la prod' ainsi qu'un coquet acompte à réussi à aplanir les difficultés.

A 16 ans, Emma est une star qui a vendu 1 million de copies de son album "Fraîche mais coquine XoXo" et elle remplace Lorie sur la Tournée des Enfoirés, le spectacle des chanteurs millionnaires de droite qui font la charité pour se faire de la pub. Ce n'est pas qu'elle en ait quoi que ce soit à foutre des pauvres mais le producteur lui a dit que ça sera bon pour son image auprès des smicards. Il joue à fond la carte de "jeune fille normale qui a vécu en pavillon et qui est allée au bout de ses rêves". Emma commence quand même à avoir un petit problème d'alcool mais ça aussi c'est bon : ça lui donne une plus-value trash et sa couverture de Voici sortant de boîte en vomissant a bien rapporté.

A 18 ans, quand elle sort de sa cure des poly-désintox, Emma est un déchet au cerveau cuit comme une endive, il lui manque trois dents et son producteur lui a de toutes façons tout pris vu qu'elle était trop jeune à l'époque pour comprendre les petites lignes du contrat. Elle retourne chez ses parents et essaie d'obtenir un stage chez une esthéticienne.

Dans l'autre monde où on ne fait pas chier les gens qui téléchargent parce qu'ils n'ont pas les moyens de leurs désirs de consumérisme culturel, Emma Leprince a 10 ans et elle joue à la chanteuse en play-back devant le miroir de sa chambre. C'est mignon.
A 14 ans, elle a son Brevet.
A 15 ans elle couche pour la première fois avec un garçon pendant l'été. C'était pas terrible, elle ne le reverra jamais, et se souviendra de lui toute sa vie.
A 17 ans, elle obtient son Bac mention "Bien" et décide de faire des études de droit administratif.
A 23 ans, en 2022 donc, elle obtient sa licence et décide passer le concours de gestionnaire du recouvrement pour travailler à L'URSSAFF.

A 31 ans, elle est cité comme témoin à charge dans l'affaire de détournement de fonds dite "Copé-Bettencourt". C'est en effet elle qui a croisé les dossiers de déclarations fiscales pour le moins suspectes et y a décelé de nombreuses anomalies ayant entraîné ce que la presse appellera "La Chute de L'UMP".
Emma Leprince reste discrète sur sa vie personnelle et vit avec son mari ingénieur et son fils.

D'après le blog de CSP, meilleur blogueur de gauche.



GE-NIAL !!!! j'adore le passage sur les enfoirés !!! c'est tellement vrai !!!
[message édité par horizon le 20/09/2011 à 23:25 ]
Inscrit le 25/05/2011
22 messages publiés
Affligeant, comme toujours.
[cite]Toujours à destination des enfants, rappelons également le projet du ministère de l'éducation nationale qui veut un portail dédié à l'Internet responsable. Cet espace doit être articulé autour de trois grands thèmes, dont l'un concernera l'éducation des jeunes aux droits et devoirs liés aux usages des technologies de l'information et de la communication. Une sensibilisation aux lois Hadopi et Dadvsi est prévue.[/cite]
Perso, je suis prof et la seule communication que je fais pour un internet responsable c'est de diffuser les vidéos des conférences de Benjamin Bayart (minitel2.0, enjeux de la neutralité du net, etc).
Je ne connais aucun prof en primaire, au collège ou au lycée qui ferait la propagande attendu par notre très saint gouvernement.
Inscrit le 18/08/2009
39 messages publiés
It08, le 20/09/2011 - 17:20
Un enfant ne saisira pas 10% de ce qui est raconté.

Et les 10% c'est "J'aime bien les pandas, hadopi c'est bien ca protège les pandas, en plus j'ai une copine qui s'appelle emma, je l'aime bien elle aussi, je veux la proteger"
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
C'est comme les chiens, plus on les éduque tôt, plus ils sont dociles ...

edit: Ils m'ont convaincu. Mais non j'déconne x)
[message édité par Bretwalda le 21/09/2011 à 09:11 ]
Inscrit le 02/03/2010
1106 messages publiés
Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire...
Inscrit le 17/06/2011
131 messages publiés
nous avions le petit dessin animée pour expliquer que la copie c'est pas du vole avent eux et oui nous aurons toujours 10 train d'avance rappelez vous

http://youtu.be/W7pLQ8-_l54

et puis les jeunes vont écouter qui le grand frère ou le copain qui dit qu'il peut tout avoir gratuitement ou un dessin animé pourri qui est fourni par son école ou l'état qui lui dit t'est un voleur alors paye pour que se soit légale ?
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
- G'est surtout nos hommes politiques de Droite qui ont besoin d'être éduqués ...et pas les écoliers !
- Pour parfaire leur éducation ; je leur donnerais à lire des textes de Denis Ettighoffer ou Richard Stallman !
- Encore un déversement de propagande sarkosiste insidieuse pour justifier l'injustifiable et leurs raisonnemen'ts captieux ! Ca va beaucoup faire rire ; y compris nos petites têtes blondes : c'est peine , Miss Militaro-Merla ( elle es-t bête à manger du foin; celle-là )...on en verra ce que la Gauche en fera en 2012 ???
Inscrit le 26/05/2009
1359 messages publiés
Je viens de faire montrer ça à mon petit frère de 7 ans, il n'a rien compris.

C'est digne de la propagande de l'époque noire de Vichy.

Comme le dit huskie sur pcinpact, c'est pas Emma Leprince qu'elle va s'appeller mais Emma Beat futur Dorcel Girl
Inscrit le 29/09/2009
559 messages publiés
immaginé les enfant de 2a jusqu'a 7 ans se dit c'est pas bien suis pour la loi hadopi le sannees passent ,maintenant ils ont 9 ans 10 ans ect... se doivent se dirent (pitain qui a fait cette de merde ,ils sont chere les albums et les films je prefere telecharger et garder ma thune .
( je le dit avec mes mots moi desoler) .
je pense vous m"avez compris!
encore une publicite sur nos ecrans de cette daube elle a couté combien ,on est en pleine crise ou notre chere gouvernement et leurs opresident sont complemment a l'ouest .
[message édité par huygens le 21/09/2011 à 12:15 ]
Inscrit le 09/12/2009
58 messages publiés
Quand les parents manquent à leurs devoirs (pire sont irresponsables), il ne faut pas s'étonner que l'état vienne s'immiscer dans l'éducation de nos enfants...
Inscrit le 27/08/2011
49 messages publiés
sanitarium026, le 20/09/2011 - 18:40
Désolant..
Ce ramassis de merde qu'est HADOPI.
De la propagande comme j'en jamais vu en France (de mon vivant bien entendu)
Les artistes font de la musique pour gagner de l'argent ?? Et depuis quand ? La musique c'est tout d'abord un moyen de s'exprimer. On fais de la musique pour le plaisir de jouer de la musique, de produire des créations qu'on a envie de partager. Les ""Artistes"" qui font de la musique pour avoir de l'argent c'est ceux qui passent sur NRJ et toutes ces autres radio a 2 balles. Je sais de quoi je parle. Croyez moi

Euh... Les artistes mangent. Plusieurs fois par jour il parait. Un artiste mal nourri fait de la merde, un artiste trop nourri aussi. Mais bon, demander à être rétribué pour son travail (car oui, c'est un travail) ne me paraît pas être délirant en soi. C'est le système économique autour de la création qui change, dire que sans Hadopi il n'y a plus de création, c'est évidemment de la connerie. Comment qu'il a fait Michel-Ange, sans Hadopi?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 21/09/2011 à 13:08
_Sylvestre_, le 21/09/2011 - 12:59

sanitarium026, le 20/09/2011 - 18:40
Désolant..
Ce ramassis de merde qu'est HADOPI.
De la propagande comme j'en jamais vu en France (de mon vivant bien entendu)
Les artistes font de la musique pour gagner de l'argent ?? Et depuis quand ? La musique c'est tout d'abord un moyen de s'exprimer. On fais de la musique pour le plaisir de jouer de la musique, de produire des créations qu'on a envie de partager. Les ""Artistes"" qui font de la musique pour avoir de l'argent c'est ceux qui passent sur NRJ et toutes ces autres radio a 2 balles. Je sais de quoi je parle. Croyez moi

Euh... Les artistes mangent. Plusieurs fois par jour il parait. Un artiste mal nourri fait de la merde, un artiste trop nourri aussi. Mais bon, demander à être rétribué pour son travail (car oui, c'est un travail) ne me paraît pas être délirant en soi. C'est le système économique autour de la création qui change, dire que sans Hadopi il n'y a plus de création, c'est évidemment de la connerie. Comment qu'il a fait Michel-Ange, sans Hadopi?

Dis pas ca malheureux, ici un artiste qui mange ne mérite plus le statut d'artiste. Pour être un artiste, il faut vivre dans un squat et manger des épluchures de patate et encore, pourries les patates, parce que sinon c'est trop luxueux.
Inscrit le 19/10/2009
6427 messages publiés
ze_katt, le 21/09/2011 - 13:08

Dis pas ca malheureux, ici un artiste qui mange ne mérite plus le statut d'artiste. Pour être un artiste, il faut vivre dans un squat et manger des épluchures de patate et encore, pourries les patates, parce que sinon c'est trop luxueux.


Marrant, ça, tu décris exactement le quotidien de plus de 8 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et de plus de 25% des salariés au smic...

Ah ben non, pas marrant, non...

Et ils ne sont pas artistes, eux, ou alors ils s'ignorent...

Si seulement il s'agissait réellement d'autre chose que d'une digression sans nom, mais non, même pas...

C'est quoi déjà, ta signature, c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'on doit se la fermer ( à gros mot près... )
T'as raison, ma caille, mais y'a des fois ou tu devrais te demander si ta quantité ne nuit pas à ta qualité...
Inscrit le 24/02/2006
5676 messages publiés
Dites maitresse, on vient de regarder une création gratuitement. On est des pirates?
Inscrit le 12/01/2011
84 messages publiés
_Sylvestre_, le 21/09/2011 - 12:59
sanitarium026, le 20/09/2011 - 18:40
Désolant..
Ce ramassis de merde qu'est HADOPI.
De la propagande comme j'en jamais vu en France (de mon vivant bien entendu)
Les artistes font de la musique pour gagner de l'argent ?? Et depuis quand ? La musique c'est tout d'abord un moyen de s'exprimer. On fais de la musique pour le plaisir de jouer de la musique, de produire des créations qu'on a envie de partager. Les ""Artistes"" qui font de la musique pour avoir de l'argent c'est ceux qui passent sur NRJ et toutes ces autres radio a 2 balles. Je sais de quoi je parle. Croyez moi

Euh... Les artistes mangent. Plusieurs fois par jour il parait. Un artiste mal nourri fait de la merde, un artiste trop nourri aussi. Mais bon, demander à être rétribué pour son travail (car oui, c'est un travail) ne me paraît pas être délirant en soi. C'est le système économique autour de la création qui change, dire que sans Hadopi il n'y a plus de création, c'est évidemment de la connerie. Comment qu'il a fait Michel-Ange, sans Hadopi?


je veux dire par là que le mot musique a perdu tout son sens, et Hadopi aggrave la chose.
quand je parles des artistes sur NRJ je ne pense pas qu'ils font de la musique pour le plaisir de faire de la musique. Et puis ne t'inquiètes pas ils ont de quoi manger hein.

Et puis les artistes gagnent leur argent sur les concerts principalement, pas sur les albums.
Donc Il ne faut pas acheter les albums qui coûtent entre 16€ et 23€. Surtout quand ces artistes sont millionnaires.
L'argent ne tombe pas du ciel. Même en bossant c'est limite hein,
alors..
GO DOWNLOAD
CQFD
Inscrit le 10/11/2008
3853 messages publiés
speed, le 20/09/2011 - 16:39


+1

Ce dossier sombre dans l'écurent.

Apprenez au gos les gestes qui sauvent cela au moins c'est VRAIMENT UTILE BANDE D4IDIOT!
Inscrit le 18/08/2009
39 messages publiés
sanitarium026, le 21/09/2011 - 13:46


je veux dire par là que le mot musique a perdu tout son sens


Fait gaffe, tu parles comme les vieux c*** quand le rock est sorti
Même si moi non plus je n'aime pas, respecte ce que des gens aime
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Septembre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9