La valeur de MySpace ne cesse de s'effondrer
Julien L. -
publié le Mercredi 29 Juin 2011 à 11h32 -
posté dans Société 2.0
![]() MySpace ne sera-t-il plus qu'un lointain souvenir en 2012 ? Les dernières informations sur la vente du réseau social américain indiquent que sa valeur a encore chuté. Selon des sources proches du dossier, le site communautaire pourrait être bradé et cédé pour quelques dizaines de millions de dollars.
Pour News Corporation, c'est évidemment une très mauvaise affaire. Le conglomérat médiatique avait pourtant placé de grands espoirs dans l'acquisition de MySpace. C'était sans compter l'émergence rapide de Facebook, qui est finalement passé devant au cours du premier semestre 2008. Depuis, le site fondé par Tom Anderson et Chris DeWolfe a progressivement été abandonné par les internautes. Selon les dernières données de DoubleClick Ad Planner, MySpace a attiré 55 millions de visiteurs uniques pour 1,2 milliard de pages vues. Facebook, quant à lui, a reçu la visite de 880 millions d'internautes uniques, pour 1 000 milliards de pages vues. Par ailleurs, les dernières estimations sur la valorisation de Facebook indiquent que le réseau de Mark Zuckerberg vaut 70 milliards de dollars. Incapable de concurrencer Facebook, MySpace avait réorienté sa stratégie l'an dernier. Le site avait été repensé de façon à se démarquer suffisamment de Facebook, en mettant notamment l'accent sur son portail de contenus. MySpace avait également signé un partenariat avec Facebook pour faciliter les allers-retours des internautes. De bonnes idées, mais qui n'auront pas été déterminantes pour sortir MySpace hors de l'eau. Désormais, la moitié du personnel pourrait faire l'objet d'un licenciement. Si aucun accord n'est signé avec un repreneur, MySpace pourrait bien disparaitre dès cette année, voire en 2012. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
15
Commentaires à propos de «La valeur de MySpace ne cesse de s'effondrer»
Répondre
![]()
VIDEOCLUB
le 29/06/2011 à 11:44
et facebook! à bientôt le tour....
myspace est devenu inutilisable , lent au possible , l'editeur de pages n'est jamais arriver il fallait faire sa page en html , le lecteur musical est horrible , le concept de facebook est beaucoup plus populaire , myspace aurait du completement se réaxer sur la musique , la nouvelle version de myspace est vraiment horrible , je ne parles meme pas de l'application mobile.
VIDEOCLUB, le 29/06/2011 - 11:44 et facebook! à bientôt le tour....et facebook! à bientôt le tour....
Pour une fois que VIDEOCLUB ne sort pas une annerie. Malheureusement la bulle facebook n'a pas encore éclaté. (cela ne signifie pas que facebook disparaitra juste que sa valeur chutera) Mais il est certain que Facebook est completement surcoté. Certains estime sa valeur à 100 Milliard de dollars.Hors c'est ridicule. Pourquoi? Il y aurait 700 millions d'inscrit sur facebook. Soit 142,857143 $ par compte utilisateur. La belle affaire mais combien il y a t'il de vrais comptes actifs? Car il y a un paquet de doublon, de fake, de profile mort, etc... D'un coup il y a beaucoup moins d'utilisateur réel donc monnayable. http://www.youtube.c...h?v=dqHwY8bk3HE
'nuf said Myspace, deja a l'epoque de sa gloire j'aimais pas... Je pense que l'article ne cerne pas le vrai problème de Myspace. Le fait de sa "déconfiture" ne vient pas de la concurrence de Facebook, Myspace n'a jamais eu vocation à devenir une plateforme communautaire généraliste, étant centré sur la musique et plutôt destinée (à l'origine du moins) aux artistes.
Par contre l'arrivée de Soundcloud et de ses clones a totalement plombé Myspace, pour toutes les raisons citées : trop lourd, trop moche, pas pratique du tout. Alors que Soundcloud lui a un design et une ergo simplistes. plop42, le 29/06/2011 - 11:54 Soit 142,857143 $ par compte utilisateur.plop42, le 29/06/2011 - 11:54 Pourquoi? Il y aurait 700 millions d'inscrit sur facebook. Soit 142,857143 $ par compte utilisateur. La belle affaire mais combien il y a t'il de vrais comptes actifs? Car il y a un paquet de doublon, de fake, de profile mort, etc... D'un coup il y a beaucoup moins d'utilisateur réel donc monnayable. Mais *même* ! Attends, $142 par utilisateur.... Ca implique que les investisseurs, pour rentrer dans leurs frais, doivent trouver un moyen pour que CHAQUE utilisateur de facebook achète pour $142 de "consommation" *supplémentaire* par rapport à ce qu'ils auraient acheté sans facebook... Mais en ce moment, les investisseurs US sont entrés dans une frénésie morbide d'investissements à court terme et de "quitte ou double".... ça sens la crise, et la fin d'une ère. Un autre exemple est l'affaire "Groupon": http://www.knewton.c...p-ponzi-scheme/ Que nos amis actionnaires se rassurent, il faut juste qu'ils gardent leurs actions le temps de passer la zone de turbulences, comme on dit : « Pas vendu, pas perdu. »
Mais à qui diantre est ce court de bourse ? (Allez, c'est facile) facebook connaitra le même triste sort quand les gogos auront compris qu'il y a une vie autre que celle qu'on nous impose.
Zergy, le 29/06/2011 - 18:01 Que nos amis actionnaires se rassurent, il faut juste qu'ils gardent leurs actions le temps de passer la zone de turbulences, comme on dit : « Pas vendu, pas perdu. » Mais à qui diantre est ce court de bourse ? (Allez, c'est facile) +1000 !!! Excellentissime , ct'image ! Merci ! J'te la pique pour la peine :-) |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
4 offres à partir de 199 €
Télécharger
total video converter,
ultrasurf,
windows 7 gratuit,
voissa anonymo,
antivirus avast,
redtube video downloader,
restauration msn messenger,
emule island,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|