Publié par Guillaume Champeau, le Lundi 02 Mai 2011

Marine Le Pen attaque "la scandaleuse loi Hadopi"

La candidate du Front National à la future élection présidentielle a attaqué dimanche "la scandaleuse loi Hadopi", dont elle estime qu'elle participe à un objectif de censure de la dissidence sur Internet.

L'abrogation de la loi Hadopi va-t-elle devenir un sujet de campagne pour fédérer les internautes dans la perspective des élections de 2012 ? Après que le Parti Socialiste s'est montré timide dans la promesse de suppression des lois Hadopi, Nicolas Sarkozy s'est lui-même livré à un numéro d'équilibriste la semaine dernière en se prêtant à une forme de mea culpa, en évoquant une éventuelle remise en cause de la riposte graduée, tout en assurant la Haute Autorité de son soutien.

Personne n'est dupe, mais la réputation désastreuse de l'UMP sur Internet (accentuée par les loi Hadopi et les conditions de leur adoption) est telle que le futur candidat à l'élection présidentielle se doit de faire croire à une prise de conscience de la droite tout en sauvegardant ses soutiens dans le monde culturel.

Pendant ce temps, le Front National en profite pour s'engouffrer dans le boulevard. A l'occasion de son discours du 1er mai, Marine Le Pen a livré à son auditoire un plaidoyer pour les libertés (syndicale, de la presse, économique, ...), dans lequel elle a glissé une attaque dure contre la riposte graduée et le traitement réservé à Internet par Nicolas Sarkozy.

Critiquant "la dictature de la bien-pensance et la pression des intérêts politiques ou financiers", la candidate frontiste assure que le FN veillera "jalousement à la liberté sur internet en luttant résolument contre la scandaleuse loi Hadopi, tentative totalitaire de surveillance et de traque des internautes- dont le Big Brother d'Orwell n'aurait pas rêvé et dont le but évident est de tenter de faire taire cette dissidence, ce bouillonnement d'intelligence qui a trouvé refuge sur la toile".

Cette sortie opportune n'est pas surprenante de la part de la présidente du Front National, qui s'est montré le plus efficace dans l'exploitation des réseaux sociaux parmi les différentes formations politiques. Rarement confronté sur ses idées dans les médias traditionnels, le parti d'extrême droite profite de l'accès direct aux électeurs offert par Internet pour rassembler des soutiens, et en faire des relais d'opinion.

Comme en 2007, lorsque le FN affichait l'abrogation de la loi DADVSI dans son programme, la suppression des loi Hadopi ne devrait être qu'une des très nombreuses promesses d'abrogations de lois au programme du Front National en 2012.

En 2009, au plus fort de la polémique sur Frédéric Mitterrand et ses récits de voyages en Thaïlande, une source anonyme avait affirmé au magazine Challenges, sans aucune logique vu le déroulé des évènements, que le Front National avait été instrumentalisé par des anti-Hadopi. Mais jamais le gouvernement n'a semblé réaliser que la riposte graduée et sa mise en œuvre ont contribué à renforcer les extrêmes.

Publié par Guillaume Champeau, le 2 Mai 2011 à 12h33
 
100
Commentaires à propos de «Marine Le Pen attaque "la scandaleuse loi Hadopi"»
Inscrit le 11/04/2004
1311 messages publiés
Bien joué Marine... Souviens-toi quand Numerama marchait allègrement dans tes pas :

http://www.numerama....-la-loppsi.html
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
"ce bouillonnement d'intelligence qui a trouvé refuge sur la toile" ha c'est gentil, mais justement, c'est pour ça que je voterais pas pour toi
[message édité par Kekounet le 02/05/2011 à 12:49 ]
Inscrit le 13/08/2002
24766 messages publiés
Makhno, le 02/05/2011 - 12:41
Bien joué Marine... Souviens-toi quand Numerama marchait allègrement dans tes pas :

http://www.numerama....-la-loppsi.html


Un troll aussi con qu'inutile. Mais puisque tu donnes un lien, à mon tour :
http://www.numerama....blogobulga.html
Inscrit le 21/12/2005
1569 messages publiés
Du Lepen, de l hadopi, c est au moins 20 pages assuré avant ce soir.
Je dis top départ.
Inscrit le 27/05/2009
426 messages publiés
Certains disent "il faut soutenir le PS car ils sont contre l'Hadopi dans sa forme actuelle", certains autres disent "A bas l'UMP, car c'est la Davdsi, l'Hadopi, la Loppsi'. D'ailleurs je m'y reconnais pas mal :-)

Maintenant, doit-on dire "il faut aussi soutenir le FN" ? Là ça va être délicat pour certains ... parmi je lesquels je me reconnais encore une fois ...

Tout ceci est compliqué, entre simple campagne présidentielle et pure démagogie, difficile de faire la distinction !

En tout cas, ça collerait bien avec un 2nd tour PS/FN cette histoire-là !
Inscrit le 31/03/2009
514 messages publiés
Bah forcément, on peut dire ce qu'on veut du FN, mais ils savent être démago. Alors forcément, si le PS (au hasard) prend pas position, le FN va essayer de grappiller quelques voix à sa place.

Après, le résumé FN-Parti-Pirate même combat, faut pas charrier hein.
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Ah, promesses, promesses quand vous nous tenez ...
Etant donné l'alzhamérite ambiante, les promesses ne coûtent jamais rien. C'est tout bénef.
Observez le CNN, ce nouveau "machin" pour faire plaisir et qui ne sert à rien.
Il n'a aucun droit de veto ! Il n'a aucune représentation des usagers.
Encore du storytelling, une nouvelle fois.

db
Inscrit le 13/02/2003
1565 messages publiés
àa fait toujours bien, d'attaquer une loi réputée très impopulaire... une fois qu'elle a été votée et qu'on peut plus y faire grand chose.

Quand un projet de loi voulant restituer la peine de mort arrivera, j'attendrai que la loi soit votée et mise en application pour éventuellement la critiquer si l'opinion générale va à l'encontre de celle-ci...
Inscrit le 19/11/2009
367 messages publiés
Un parti d'extrême-droite qui fait l'apologie des libertés individuelles, c'est à s'y méprendre.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Comme d'autres l'ont déjà dit ici même : Il n'y a pas qu'Hadopi dans la vie, et voter pour le FN dans l'espoir de voir l'abrogation de cette loi... ben non, pas pour moi !
Inscrit le 10/11/2008
4002 messages publiés
UMP ou FN entre la droite extrême et l'extrême droite qui est le VRAI danger pour la France?

Réponse en 2012

Non non pas les dents je sort.
Inscrit le 24/02/2009
363 messages publiés
Un parti populiste se doit d'être démago, manifestement le "nouveau" FN est plutôt doué pour ça.

Par ailleurs, aujourd'hui ils prônent la "liberté sur internet", mais je suis sûr que s'ils étaient élus, ils seraient les premiers à prôner "la sécurité sur internet".
Inscrit le 09/03/2010
1097 messages publiés
On se croirait en 36 en Allemagne....toutes les promesses que chacun a envie d'entendre...et après....?
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 02/05/2011 à 13:46
MadlyMad, le 02/05/2011 - 13:27
àa fait toujours bien, d'attaquer une loi réputée très impopulaire... une fois qu'elle a été votée et qu'on peut plus y faire grand chose.


Pour le coup, le FN s'y est opposé depuis le début. Pas que je soit franchement pro FN, loin de la, mais sur ces sujet la, ils ont une bonne longueur d'avance sur les autres partis.
Inscrit le 26/02/2008
799 messages publiés
Morigan, le 02/05/2011 - 13:12
Bah forcément, on peut dire ce qu'on veut du FN, mais ils savent être démago. Alors forcément, si le PS (au hasard) prend pas position, le FN va essayer de grappiller quelques voix à sa place.

Je ne veux pas défendre le FN, mais par contre, le double-discours qui consiste à faire que quand c'est le FN qui défend une idée, c'est du populisme, mais quand c'est d'autres gens plus respectables, c'est formidable, c'est une double-discours qui ne peut que se retourner contre l'émetteur.

Exemple : on dit du programme FN que la fermeture des frontières et le retour au franc suivi d'une devaluation serait une catastrophe totale, parce que la dette augmenterait et que l'inflation serait alors galopante.

Alors evidemment, on oublie totalement qu'on est deja au niveau mondial dans une situation de planche à billets avec la fed qui imprime des dollars en veux tu en voila, avec une inflation qui ne fait que commencer, des chefs d'entreprise qui aimeraient bien un euro moins fort. On oublie qu'il existe une floppée d'autres pays qui ont, accrochez-vous au mur, une monnaie nationale qui n'est pas l'euro (et oui, ça existe !!!) et qui s'en sortent très bien. On remarquera que les pays qui s'en sortent bien sont d'ailleurs plutot hors zone euro : au canada, en australie, aucun contribuable n'a eu à payer pour renflouer les banques. Bizarre non ? Et ils ont une monnaie qui n'est pas l'euro, et ils utilisent la devaluation compétitive, truc de fou !

En résumé, la planche à billets et l'inflation de Marine Le Pen, c'est vilain, mais l'inflation et la planche à billets de ben bernanke, on s'en fout.

Donc moi ça m'énerve, cette malhonneteté intellectuelle, quelque part.

Autant on peut reprocher au FN d'être un parti qui, dans ses membres, a une concentration incroyables d'obsédés des questions raciales, de neo-nazis en guoguette, de cathos intégristes cinglés, autant leur fixette sur l'immigration est totalement imbécile et contre-productive, même si plutot à la mode (a cause de qui ?), autant les propositions de MLP sur un plan strictement économique sont totalement recevables, différentes de l'orthodoxie, mais néanmoins recevables, et idem pour hadopi. N'importe qui d'autre aurait dit la même chose sur hadopi, il se serait fait encenser par les internautres.

Cette opposition systematique à cause de l'étiquette sert plus le FN qu'elle ne le dessert et c'est sur le terrain des idées qu'il faut combattre ce parti, surtout sur les idées malsaines, mais pas sur les idées saines, que sont la sortie de l'hadopi, de l'europe et de l'euro, et de la loi de 1973 sur l'émission monétaire par les banques privées.
Inscrit le 22/07/2009
10 messages publiés
Beau coup de pub, comme toujours, tel père telle fille.
on ne peut pas leur enlever ça, ils savent faire parler d'eux dans la famille.
Inscrit le 24/11/2010
52 messages publiés
"jalousement à la liberté sur internet en luttant résolument contre la scandaleuse loi Hadopi, tentative totalitaire de surveillance et de traque des internautes- dont le Big Brother d'Orwell n'aurait pas rêvé et dont le but évident est de tenter de faire taire cette dissidence, ce bouillonnement d'intelligence qui a trouvé refuge sur la toile".

Mais de quoi parle-t-elle? Le but évident de la loi Hadopi est de faire taire quelqu'un? Ou alors elle confond avec la loppsi?

C'est bien beau d'être "contre", encore faut-il savoir de quoi on parle. :/
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
Le but de la HADOPI est de te surveiller et tu le sais bien. Ils veulent contrôler le contenu du moindre paquet IP qui passe par tes machines et ta box. Tu as déjà oublié ce que Vivendi a ordonné à la HADOPI ? Installer des mouchards dans les box...

Recherche les articles sur les "spécifications fonctionnelles" qui viennent d'être proposées en avril.
[message édité par MdMax le 02/05/2011 à 14:00 ]
Inscrit le 02/05/2011
1 messages publiés
Étonnant pour un partie qui prône la "fermeture des frontières" mais pas celle du net!!!
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
piliman, le 02/05/2011 - 14:14

Étonnant pour un partie qui prône la "fermeture des frontières" mais pas celle du net!!!


Le fait que les paquets IP étrangers ne passeront plus la frontière et que toute adresse IP non française sera bloquée par les FAI n'est évidement pas précisé dans son programme.

Inscrit le 27/04/2011
42 messages publiés
piliman, le 02/05/2011 - 14:14

Étonnant pour un partie qui prône la "fermeture des frontières" mais pas celle du net!!!


parce-que l'on ne peut toujours pas télécharger des immigrés..

vous savez, le FN....

j'ai remarquer un truc.. plus on le diabolise, plus on le traite de tout.. plus il grandit..

Ca me rappel le cinquième élément quand les vaisseaux tirent sur la sphère noire...
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Dommage que ca sorte de l'extreme droite , mais bon c'est bien quand même.

Dans quelques mois faut s'attendre à voir sarkosy dire que l'hadopi c'était une idée de gauche à l'origine ? peut être bien ...
Inscrit le 19/04/2011
1421 messages publiés
. On remarquera que les pays qui s'en sortent bien sont d'ailleurs plutot hors zone euro : au canada, en australie, aucun contribuable n'a eu à payer pour renflouer les banques. Bizarre non ?

L'Angleterre et l'Islande sont hors zone euro et pourtant leur économie est à la ramasse. Donc le lien entre euro et pays qui s'en sortent bien ou pas n'est pas établi.

Exemple : on dit du programme FN que la fermeture des frontières et le retour au franc suivi d'une devaluation serait une catastrophe totale, parce que la dette augmenterait et que l'inflation serait alors galopante.

La fermeture des frontières ne pouvait fonctionner que dans une industrie du 19e siècle qui était auto-suffisante : bois, cuir, métal, ...
Maintenant, l'industrie a besoin de matières premières qui viennent de l'extérieur de nos frontières et de celles de l'UE. Comment peut-on croire qu'on peut d'une part fermer nos frontières aux produits manufacturés chinois d'une part et leur demander de nous vendre à bas coûts les terres rares dont a besoin notre industrie électronique et automobile (du moins ce qu'il en reste en France).

La mère Le Pen est aussi démagogue en économie qu'en histoire, quand elle compare l'occupation de la France par les Anglais au temps de Jeanne d'Arc avec celle des Allemands en 40. C'est d'une stupidité sans nom : les "anglais" qui "occupaient" la France étaient des bourguignons alliés au Roi d'Angleterre et de France en guerre contre un autre Roi de France. Bref une histoire de famille entre un oncle "français" Charles VII et son neveu "anglais" Henri VI, une guerre civile pour récupérer l'héritage et pas une occupation par un pays et des troupes étrangères (Paris occupé par le régent Bedford en 1420, c'est au maximum 30 soldats et une population toute acquise au parti bourguignon !!!).
Mais après, sous Michelet et maintenant sous Le Pen, on refait l'histoire en érigeant Jeanne d'Arc en défenseur de la France contre l'étranger.
[message édité par tanagra le 02/05/2011 à 14:29 ]
Inscrit le 27/05/2009
426 messages publiés
MdMax, le 02/05/2011 - 14:18
piliman, le 02/05/2011 - 14:14

Étonnant pour un partie qui prône la "fermeture des frontières" mais pas celle du net!!!


Le fait que les paquets IP étrangers ne passeront plus la frontière et que toute adresse IP non française sera bloquée par les FAI n'est évidement pas précisé dans son programme.



+1 à tous les deux
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
tanagra, le 02/05/2011 - 14:27
La mère Le Pen est aussi démagogue en économie qu'en histoire, quand elle compare l'occupation de la France par les Anglais au temps de Jeanne d'Arc avec celle des Allemands en 40. C'est d'une stupidité sans nom : les "anglais" qui "occupaient" la France étaient des bourguignons alliés au Roi d'Angleterre et de France en guerre contre un autre Roi de France. Bref une histoire de famille entre un oncle "français" Charles VII et son neveu "anglais" Henri VI, une guerre civile pour récupérer l'héritage et pas une occupation par un pays et des troupes étrangères (Paris occupé par le régent Bedford en 1420, c'est au maximum 30 soldats et une population toute acquise au parti bourguignon !!!).
Mais après, sous Michelet et maintenant sous Le Pen, on refait l'histoire en érigeant Jeanne d'Arc en défenseur de la France contre l'étranger.


Tout à fait.

Pas mal d'économistes commencent à démontrer que la sortie de l'euro est une fausse bonne solution, qui conduirait à unecatastrophe encore pire.

Mais que demander d'autre que des slogans aussi faux que débiles de la part d'une truie qui compare les prières de rue et l'occupation nazie, ou l'arrivée de 20.000 réfugiés nord-africains à une invasion barbare ?
Inscrit le 01/10/2004
1523 messages publiés
U., le 02/05/2011 - 14:09
[...]

On peut n'être pas d'accord avec quelqu'un et éviter de l'insulter.
A bon entendeur...

(même si sur le fond je suis plutôt de ton avis)
[message édité par Anagrys le 02/05/2011 à 14:39 ]
Inscrit le 03/12/2008
169 messages publiés
Morigan, le 02/05/2011 - 13:12
Bah forcément, on peut dire ce qu'on veut du FN, mais ils savent être démago. Alors forcément, si le PS (au hasard) prend pas position, le FN va essayer de grappiller quelques voix à sa place.

Je ne veux pas défendre le FN, mais par contre, le double-discours qui consiste à faire que quand c'est le FN qui défend une idée, c'est du populisme, mais quand c'est d'autres gens plus respectables, c'est formidable, c'est une double-discours qui ne peut que se retourner contre l'émetteur.

Exemple : on dit du programme FN que la fermeture des frontières et le retour au franc suivi d'une devaluation serait une catastrophe totale, parce que la dette augmenterait et que l'inflation serait alors galopante.

Alors evidemment, on oublie totalement qu'on est deja au niveau mondial dans une situation de planche à billets avec la fed qui imprime des dollars en veux tu en voila, avec une inflation qui ne fait que commencer, des chefs d'entreprise qui aimeraient bien un euro moins fort. On oublie qu'il existe une floppée d'autres pays qui ont, accrochez-vous au mur, une monnaie nationale qui n'est pas l'euro (et oui, ça existe !!!) et qui s'en sortent très bien. On remarquera que les pays qui s'en sortent bien sont d'ailleurs plutot hors zone euro : au canada, en australie, aucun contribuable n'a eu à payer pour renflouer les banques. Bizarre non ? Et ils ont une monnaie qui n'est pas l'euro, et ils utilisent la devaluation compétitive, truc de fou !

En résumé, la planche à billets et l'inflation de Marine Le Pen, c'est vilain, mais l'inflation et la planche à billets de ben bernanke, on s'en fout.

Donc moi ça m'énerve, cette malhonneteté intellectuelle, quelque part.

Autant on peut reprocher au FN d'être un parti qui, dans ses membres, a une concentration incroyables d'obsédés des questions raciales, de neo-nazis en guoguette, de cathos intégristes cinglés, autant leur fixette sur l'immigration est totalement imbécile et contre-productive, même si plutot à la mode (a cause de qui ?), autant les propositions de MLP sur un plan strictement économique sont totalement recevables, différentes de l'orthodoxie, mais néanmoins recevables, et idem pour hadopi. N'importe qui d'autre aurait dit la même chose sur hadopi, il se serait fait encenser par les internautres.

Cette opposition systematique à cause de l'étiquette sert plus le FN qu'elle ne le dessert et c'est sur le terrain des idées qu'il faut combattre ce parti, surtout sur les idées malsaines, mais pas sur les idées saines, que sont la sortie de l'hadopi, de l'europe et de l'euro, et de la loi de 1973 sur l'émission monétaire par les banques privées.


Totalement d'accord avec cette analyse sur l'économie mondiale, planche à billet dollars, etc...
Nous ne sommes PAS des esclaves du capitale et c'est ça que MLP propose et franchement si on se retrouve avec un duel DSK/MLP au second tour.. faudra pas compter sur moi pour voter en faveur des américains qui rachètent tout avec leur dollar monopoli qui lorsqu'il ne vaudra plus rien, ne manquera pas de nous emporter avec lui au fond du gouffre..
Si vous voulez en savoir plus sur ce qui se passe en ce moment avec la crise c'est ici que ça se passe avec Pierre Jovanovic -> http://www.quotidien.com
Je suis ce blog depuis 2 ans maintenant et je voterais pour n'importe lequel des candidats qui proposera un retour à l'indépendance monétaire, hors de l'euro hors des banques privés. Après l'abrogation de la Hadopi ce serait un plus
Inscrit le 30/04/2011
16 messages publiés
RGB, le 02/05/2011 - 14:39

Je suis ce blog depuis 2 ans maintenant et je voterais pour n'importe lequel des candidats qui proposera un retour à l'indépendance monétaire, hors de l'euro hors des banques privés. Après l'abrogation de la Hadopi ce serait un plus

ça se defend !
mais c trop simple !
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
RGB, le 02/05/2011 - 14:39

Nous ne sommes PAS des esclaves du capitale et c'est ça que MLP propose et franchement si on se retrouve avec un duel DSK/MLP au second tour.. faudra pas compter sur moi pour voter en faveur des américains qui rachètent tout avec leur dollar monopoli qui lorsqu'il ne vaudra plus rien, ne manquera pas de nous emporter avec lui au fond du gouffre..

Hem le FN pas à la solde du capitalisme mondial... Ce que tu peux être naïf... Le FN est un parti dirigé par des élites riches, riches ! Croire qu'ils vont faire quelque chose pour les pauvres c'est se foutre le doigt dans l'oeil.

RGB, le 02/05/2011 - 14:39
(...) hors des banques privés


Wow ça va tu planes bien ? Comment on pourrait se passer de banques privées (hélas...) ?
[message édité par tass_ le 02/05/2011 à 14:43 ]
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
U., le 02/05/2011 - 14:36
tanagra, le 02/05/2011 - 14:27
La mère Le Pen est aussi démagogue en économie qu'en histoire, quand elle compare l'occupation de la France par les Anglais au temps de Jeanne d'Arc avec celle des Allemands en 40. C'est d'une stupidité sans nom : les "anglais" qui "occupaient" la France étaient des bourguignons alliés au Roi d'Angleterre et de France en guerre contre un autre Roi de France. Bref une histoire de famille entre un oncle "français" Charles VII et son neveu "anglais" Henri VI, une guerre civile pour récupérer l'héritage et pas une occupation par un pays et des troupes étrangères (Paris occupé par le régent Bedford en 1420, c'est au maximum 30 soldats et une population toute acquise au parti bourguignon !!!).
Mais après, sous Michelet et maintenant sous Le Pen, on refait l'histoire en érigeant Jeanne d'Arc en défenseur de la France contre l'étranger.


Tout à fait.

Pas mal d'économistes commencent à démontrer que la sortie de l'euro est une fausse bonne solution, qui conduirait à unecatastrophe encore pire.

Mais que demander d'autre que des slogans aussi faux que débiles de la part d'une truie qui compare les prières de rue et l'occupation nazie, ou l'arrivée de 20.000 réfugiés nord-africains à une invasion barbare ?


On en reparlera quand cela ne sera plus 20.000 mais 200.000 ou 2.000.000...
PS : faites quand même gaffe, l'injure publique est pénalement répréhensible, et ce depuis fort longtemps, je ne pense pas que vous apprécieriez qu'on vous traite de gros enc... en donnant votre nom !
En plus, on ne voit pas en quoi l'injure fait avancer le débat.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Samenerve, le 02/05/2011 - 14:43


On en reparlera quand cela ne sera plus 20.000 mais 200.000 ou 2.000.000...
PS : faites quand même gaffe, l'injure publique est pénalement répréhensible, et ce depuis fort longtemps, je ne pense pas que vous apprécieriez qu'on vous traite de gros enc... en donnant votre nom !
En plus, on ne voit pas en quoi l'injure fait avancer le débat.


Fait gaffe le racisme aussi est puni par la loi mon cher troll fasciste.
Inscrit le 17/04/2009
909 messages publiés
Les élections approchent. Tout le monde jette son petit hameçon. Le PS avec le débat sur la dépénalisation du cannabis, FN avec l'attaque contre Hadopi. Plein de gens vont encore tomber dans le panneau de ces annonces électorales. Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'une démagogie sans nom.

Bloguer est une façon bien plus efficace de faire entendre sa voix que de mettre un bulletin dans l'urne, le jour où tout le monde l'aura compris, on sera peut-être sur le chemin d'une vraie démocratie.
Inscrit le 30/04/2011
16 messages publiés
Charo, le 02/05/2011 - 14:44

? Faite à base de mensonge, grossièreté, provocations...

tu as quoi en ce moment !
Inscrit le 09/03/2010
1097 messages publiés
Charo, le 02/05/2011 - 14:44
àa y est ? Une nouvelle tribune pour les nostalgiques du III Reich ?

Dire que cette bonne femme prone une "autre politique"... Autrement plus cynique et putassiere que les autres ? Faite à base de mensonge, grossièreté, provocations... Et tous les couillons s'y engouffrent !


2000% d'accord avec toi !
Inscrit le 10/10/2010
1898 messages publiés
Bah forcément, on peut dire ce qu'on veut du FN, mais ils savent être démago. Alors forcément, si le PS (au hasard) prend pas position, le FN va essayer de grappiller quelques voix à sa place.

Après, le résumé FN-Parti-Pirate même combat, faut pas charrier hein.

En fait, DADVSI est cité dans leur programme depuis longtemps mais elle n'en a jamais fait son cheval de bataille (parce-qu'il est tout autre ...), mais c'est bien qu'il se prononce contre Hadopie même si c'est électorale. D'ailleurs, dans le discours, c'est 3 lignes à la fin histoire de dire ...

Dissidence : Action ou état d'une personne qui cesse d'obéir à une communauté, à une autorité établie ... comme le Ché alors ?. Ha la la, employer ce mot pour la rebelle attitute, pour s'approprier la posture du contestataire. A qd le FN d'extrême gauche (pour grappiller aussi de ce coté). Je me souviens surtout qu'elle n'était pas opposée à la loi sur les retraite, mais était opposée aux mouvements de grèves (dissident), et miraculeusement après, virage à 180° pour surfer sur le thème. Il faut être dissident mais à la manière FN !. lol. Bref, c'est pas très sérieux et dans le genre essayer de grappiller des voix tout azimut une fois que le PS s'est prononcé, que l'UMP doute, histoire d'occuper le terrain'.. stratégie de base. Personne n'est dûpe, mais elle l'a dit!.

Encore une fois, le seul parti vraiment crédible sur le sujet est le PP. Par contre je vais bien m'amuser à lire les défenseurs de 'la Harpie' (divinité de la dévastation) qui vont se twitter à tout va. (Dans Harpie, ne remplacez pas le 'e' par un 'c', sinon ce n'est pas la même 'vague bleue' que vous aurez).
[message édité par lot le 02/05/2011 à 15:41 ]
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
manbu, le 02/05/2011 - 14:50
Samenerve, le 02/05/2011 - 14:43


On en reparlera quand cela ne sera plus 20.000 mais 200.000 ou 2.000.000...
PS : faites quand même gaffe, l'injure publique est pénalement répréhensible, et ce depuis fort longtemps, je ne pense pas que vous apprécieriez qu'on vous traite de gros enc... en donnant votre nom !
En plus, on ne voit pas en quoi l'injure fait avancer le débat.


Tiens un faf perdu sur Numérama, je te donne le bon lien : http://fafwatch.wordpress.com/


C'est quoi le rapport avec la semoule ? Ah oui, excusez moi, c'est juste la police de la pensée qui intervient dans le débat, histoire de clore définitivement les choses. Nul doute que Manbu est aussi pour la dépénalisation du cannabis.
Inscrit le 24/06/2010
68 messages publiés
Pour récupérer les voix du FN, notre Président va bientôt annoncer qu'HADOPI est injuste.
Et Besancenot, qu'est ce qu'il dit, Besancenot ?
On devrait mettre des éoliennes à coté des politiciens qui font leurs belles promesses: on aurait de l'électricité à volonté, sans nucléaire.....
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
De toute façon, notre prochain président aura aussi à faire face à une vrai crise économique autrement plus grave que ce que nous avons connu jusqu'à présent, alors HADOPI, ça ne sera pas vraiment la priorité.
Inscrit le 02/05/2011
1 messages publiés
àa fait toujours bien, d'attaquer une loi réputée très impopulaire... une fois qu'elle a été votée et qu'on peut plus y faire grand chose.

Quand un projet de loi voulant restituer la peine de mort arrivera, j'attendrai que la loi soit votée et mise en application pour éventuellement la critiquer si l'opinion générale va à l'encontre de celle-ci...


on peut critiquer le FN pour plein de raisons mais pas pour n'avoir pas voté contre une loi, ils n'ont ni députés ni sénateurs.....
Inscrit le 21/07/2010
682 messages publiés
J'espère que les opposants à la Hadopi que nous sommes (presque) tous ici ne feront pas la bêtise de voter pour cette femme parce qu'elle s'y intéresse.
Inscrit le 01/04/2008
90 messages publiés
Samenerve, le 02/05/2011 - 14:43


On en reparlera quand cela ne sera plus 20.000 mais 200.000 ou 2.000.000...
PS : faites quand même gaffe, l'injure publique est pénalement répréhensible, et ce depuis fort longtemps, je ne pense pas que vous apprécieriez qu'on vous traite de gros enc... en donnant votre nom !
En plus, on ne voit pas en quoi l'injure fait avancer le débat.


Fait gaffe le racisme aussi est puni par la loi mon cher troll fasciste.


Je ne vois pas ce qu'il y a de racisme dans ces propos.

Edit : oula je n'avais pas lu la suite, en fait le troll n'est pas celui qu'on croit. Je suis tombé dans le panneau.
[message édité par lt8nk le 02/05/2011 à 15:43 ]
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
Je sais. "ici on n'aime pas les fachos alors ils dégagent vite, ok ?", c'est pas de la menace, c'est une aimable invitation ? bon, je te laisse le dernier mot.
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
filissart33, le 02/05/2011 - 13:40
On se croirait en 36 en Allemagne....toutes les promesses que chacun a envie d'entendre...et après....?


après .... le risque d une white list hyper censurée qui serais le moindre de nos soucis vue l effervecence , le chaos , la limite guerre civile, l asphyxie économique qu on aurai IRL dans le pays putain ça fait peur 2012 quand meme , pas besoin d attendre décembre ...déjà mai ... )
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
U., le 02/05/2011 - 14:09
La grosse truie fait encore dans la démagogie. On ne sait faire que ça, chez les extrêmistes.

Imaginez ce que serait la "liberté sur internet" avec un parti comme ce ramassis de fachos au pouvoir.


Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).
Mais il est en revanche aussi proche des lobbies industriels que l'est l'UMP.

Conclusion : ...

db
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
Vive marine ,de toutes façons je ne crois plus aux autres,autant essayer avec elle au point ou on en est
J' ai essayé les autres ,j'ai vu le résultat,merci
Quand je vois Laurent Blanc qui est Sélectionneur de l'équipe de France et qui ne peut pas sélectionner sous peine de racisme ,ça me fait marrer.
Nos libertés foutent le camp à vitesse grand V.
Inscrit le 09/04/2009
1380 messages publiés
Cool je vais pouvoir dire sans complexe que ceux qui sont contre Hadopi sont pro FN !!!
Je sens que je n'ai pas fini de me marrer dans le coin.
Au passage, on a beau dire ce qu'on veut a lire le petit echange Samenerve Vs Tass, le plus hargneux des deux c'est soit disant le moins facho.
Du coup un lecteur peut averti serait tenter de prendre parti pour soutenir la victime.

Donc Tass en chassant comme tu le fait tu ne sert pas tes idées, au contraire tu pourrais faire naitre des vocations. Et puis pour un Anarchiste je te trouve bien prompt a rétablir l'ordre sur le forum, sale flic du net
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
dannyel, le 02/05/2011 - 15:48
Vive marine ,de toutes façons je ne crois plus aux autres,autant essayer avec elle au point ou on en est
J' ai essayé les autres ,j'ai vu le résultat,merci
Quand je vois Laurent Blanc qui est Sélectionneur de l'équipe de France et qui ne peut pas sélectionner sous peine de racisme ,ça me fait marrer.
Nos libertés foutent le camp à vitesse grand V.


ha bon ? Tu veux qu'on préfères un blanc nul plutôt qu'un noir bon ? Bizarre comme idéologie... C'est pas avec ça qu'on pourra gagner au foot.
[message édité par tass_ le 02/05/2011 à 15:50 ]
Inscrit le 26/05/2006
86 messages publiés
Haranguer Sarkozozo et sa politique c'est une chose qui ne doit pas faire oublier que ce parti est encore moins tourner vers le peuple que l'UMP.
C'est un parti dirigé par et pour d'ultra religieux et riche et un riche n'en a cure des ouvriers, employé, bobo ... Sauf en période électoral !
Ils ne sont pas tous raciste car certain ne reconnaissent même pas les noirs africains comme humain (on ne peut pas être raciste avec des animaux ?!)
Avec Marine comme présidente c'est sure que la Hadopi serait abrogée car inutile, vu que le FN tuera toute forme de culture non conforme avec eux. (comme elle l'a fait dans les municipalités FN).

Bref je préfère dix milles fois voter (si j'ai pas d'autre choix) pour l'UMP que pour le FN.
Hadopi c'est qu'en même mieux que le régime de Pétain.
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
dannyel, le 02/05/2011 - 15:48
Vive marine ,de toutes façons je ne crois plus aux autres,autant essayer avec elle au point ou on en est
J' ai essayé les autres ,j'ai vu le résultat,merci
Quand je vois Laurent Blanc qui est Sélectionneur de l'équipe de France et qui ne peut pas sélectionner sous peine de racisme ,ça me fait marrer.
Nos libertés foutent le camp à vitesse grand V.


Toi, tass_ ne va pas te rater, ou alors c'est qu'il s'est rendormi ! :-)
Inscrit le 01/04/2008
90 messages publiés
C'est déjà fait . tass_ alias "Troll professionnel".
[message édité par lt8nk le 02/05/2011 à 16:05 ]
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
lt8nk, le 02/05/2011 - 16:04
C'est déjà fait . tass_ alias "Troll professionnel".


Faudra me dire en quoi c'est trollesque que de dire que préférer un blanc qui joue mal au foot qu'un noir qui joue bien n'aidera pas l'équipe de France à gagner...
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
je me fous de Tass et des autres du même gabarit.Je respectes leurs idées
mais faire l'autruche ne changera rien.Nos libertés foutent le camp.
Et puis pour répondre a Tass .Il y a surement des blancs qui jouent aussi bien que des noirs.Sans critéres,la sélection va devenir difficile.
Je serais Laurent blanc ,vu la tournure que prennent les choses, je partirais.
allez sans rancune et bonne journée à tous.
Inscrit le 09/07/2009
1117 messages publiés
S'engager à abroger l'HADOPI c'est un bon début, mais ce n'est qu'un maillon de la chaîne, il faut aller plus loin, et s'engager aussi à abroger la DADVSI, et la LOPPSI pour faire bonne impression.

Aller Marine essaies encore.
Inscrit le 01/04/2008
90 messages publiés
tass_, le 02/05/2011 - 16:06

Faudra me dire en quoi c'est trollesque que de dire que préférer un blanc qui joue mal au foot qu'un noir qui joue bien n'aidera pas l'équipe de France à gagner...


Je parlais de l'attitude générale.
[message édité par lt8nk le 02/05/2011 à 16:18 ]
Inscrit le 11/07/2010
62 messages publiés
Rien de surprenant à ce qu'elle aille racler sur ce terrain, puisque la majorité de la propagande frontiste et identitaire se passe sur Internet. Enfin bon, comme toujours, quand bien même on pourrait être d'accord sur la stupidité d'Hadopi (pas besoin d'avoir fait X pour le savoir), elle reste représentante d'un parti plus sectaire que nationnaliste.
Inscrit le 07/12/2003
2993 messages publiés
aubasmots, le 02/05/2011 - 16:11
S'engager à abroger l'HADOPI c'est un bon début, mais ce n'est qu'un maillon de la chaîne, il faut aller plus loin, et s'engager aussi à abroger la DADVSI, et la LOPPSI pour faire bonne impression.

Aller Marine essaies encore.

Bien vu !... N'oublions pas également la DADVSI dans le lot !
Inscrit le 17/03/2009
150 messages publiés
Si marine Lepen était aussi jolie que la poulette a gauche en arrière plan, je me laisserais tenté de glisser un billet dans la fente.
Mais rien n'est perdu, j'ai trouvé une tenue super sex grande taille.
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
Hadopi et les autres conneries du même tonneau pourrissent la vie des français,Je voterais pour celui qui s'engagent à virer cette horreur.

pour le reste ça sera pas pire.
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
tass_, le 02/05/2011 - 15:54
Karoutchi, le 02/05/2011 - 15:50
Cool je vais pouvoir dire sans complexe que ceux qui sont contre Hadopi sont pro FN !!!
Je sens que je n'ai pas fini de me marrer dans le coin.
Au passage, on a beau dire ce qu'on veut a lire le petit echange Samenerve Vs Tass, le plus hargneux des deux c'est soit disant le moins facho.
Du coup un lecteur peut averti serait tenter de prendre parti pour soutenir la victime.

Donc Tass en chassant comme tu le fait tu ne sert pas tes idées, au contraire tu pourrais faire naitre des vocations. Et puis pour un Anarchiste je te trouve bien prompt a rétablir l'ordre sur le forum, sale flic du net


Hey anarchiste ne veut pas dire mou du genou, les fafs en tout genre ne méritent pas le respect, ils ne l'accordent pas aux autres. Le "tendre l'autre joue" non merci. Je les combattrais toujours violemment.

Et si je fais des vocations tant mieux, on verra plus vite les fruits pourris dans la pomme.

Gamin j'étais utopiste et pensait que tout le monde il pouvait être gentil si on l'était avec eux. La réalité m'a montré que non, plus t'es gentil plus tu te fais bouffer.

Le FN et les autres fachos en herbe et identitaires combattent toutes les idées auxquelles je crois, je vais pas les traiter gentiment.

(Quand au policier du forum, non merci, plutôt éboueur : je vide les merdes).


C'est sûr, l'anarchie comme forme de gouvernement, y' pas mieux. Exemple : ... euh, y'en a pas ! De là à en déduire que tass_ vit sur une autre planète, où n'a pas encore dépassé le stade du sketch des inconnus dans le pétitionnaire en faveur d'Abel Chemoul prisonnier des geôles fascistes, il n'y a pas loin.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Samenerve, le 02/05/2011 - 16:26

C'est sûr, l'anarchie comme forme de gouvernement, y' pas mieux. Exemple : ... euh, y'en a pas ! De là à en déduire que tass_ vit sur une autre planète, où n'a pas encore dépassé le stade du sketch des inconnus dans le pétitionnaire en faveur d'Abel Chemoul prisonnier des geôles fascistes, il n'y a pas loin.


T'es vraiment nul en histoire mon pauvre : http://fr.wikipedia....ces_historiques

Ho merde j'ai donné de la confiture à un cochon... Pourvu qu'il la gaspille pas.
Inscrit le 20/09/2009
6408 messages publiés
tass_, le 02/05/2011 - 16:27
Les témoins de Jéhovah je leur parlait gentiment mais ils revenaient tous les samedi matin, le jour où je leur ai dit que j'étais sataniste et que je crucifiais des cathos dans ma cave ils sont jamais revenus.


Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont écrit sur leur fichier à ton sujet.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
et bien voilà apres la sortie de l'euro et de l'europe, la musique et les fims gratos, démagogie quand tu nous tiens...
cela devrait vous mettre la puce à l'oreille non ?
au moins maintenant vous avez un parti...honte à vous!!
Inscrit le 19/04/2011
1421 messages publiés

Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).

Alors
1) qu'il abandonne son logo qui est celui du parti neo-fasciste italien
2) qu'il vire tous les fachos de son parti (y compris les Golnish et les Le Pen père), membres du FN qui gueulent quand un neonazi est exclu du FN.
3) qu'il proclame son respect absolu du préambule de notre Constitution et en particulier de son article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
4) qu'il démissionne immédiatement de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, internationale brune des partis fascistes et racistes d'Europe.

Après on verra.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
tanagra, le 02/05/2011 - 16:56


Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).

Alors
1) qu'il abandonne son logo qui est celui du parti neo-fasciste italien
2) qu'il vire tous les fachos de son parti (y compris les Golnish et les Le Pen père), membres du FN qui gueulent quand un neonazi est exclu du FN.
3) qu'il proclame son respect absolu du préambule de notre Constitution et en particulier de son article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
4) qu'il démissionne immédiatement de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, internationale brune des partis fascistes et racistes d'Europe.

Après on verra.

Entre autres choses, mais en plus :
Un parti c'est un électorat et si vraiment la fille du borgne avait voulu faire autre chose que ce qu'a fait son père, ELLE N'AVAIT QU'A CRÉER SON PROPRE PARTI, ce qu'elle n'a pas fait, bien sûr.
Il semble donc qu'elle compte conserver l'électorat que son père a eut tant de mal à constituer et conserver ces sympathisants là, c'est aussi en conserver les idées !
Le FN restera ce qu'il a toujours été...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
lt8nk, le 02/05/2011 - 16:04
C'est déjà fait . tass_ alias "Troll professionnel".


Faudra me dire en quoi c'est trollesque que de dire que préférer un blanc qui joue mal au foot qu'un noir qui joue bien n'aidera pas l'équipe de France à gagner...


Tout le monde s'énerve ici, mais bon le foot: rien a foutre là non plus, ce n'est pas le sujet !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
VIDEOCLUB, le 02/05/2011 - 16:44
et bien voilà apres la sortie de l'euro et de l'europe, la musique et les fims gratos, démagogie quand tu nous tiens...
cela devrait vous mettre la puce à l'oreille non ?
au moins maintenant vous avez un parti...honte à vous!!


C'est sûr, t'est le roi des amalgames ....
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
sparci95, le 02/05/2011 - 17:01
lt8nk, le 02/05/2011 - 16:04
C'est déjà fait . tass_ alias "Troll professionnel".


Faudra me dire en quoi c'est trollesque que de dire que préférer un blanc qui joue mal au foot qu'un noir qui joue bien n'aidera pas l'équipe de France à gagner...


Tout le monde s'énerve ici, mais bon le foot: rien a foutre là non plus, ce n'est pas le sujet !

oui excuse moi je me suis égaré
c'était pour dire que l'on vit une drôle d'époque avec ce flicage permanent dans tout les domaines .
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
il faut revoir aussi la copie privée et foutre les pieds dans le plat pour la durée des droits d'auteur.
revoir tous les organismes de perception qui se gavent sur le dos des artistes(et pseudos artistes).
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
dannyel, le 02/05/2011 - 16:11
je me fous de Tass et des autres du même gabarit.Je respectes leurs idées
mais faire l'autruche ne changera rien.Nos libertés foutent le camp.
Et puis pour répondre a Tass .Il y a surement des blancs qui jouent aussi bien que des noirs.Sans critéres,la sélection va devenir difficile.
Je serais Laurent blanc ,vu la tournure que prennent les choses, je partirais.
allez sans rancune et bonne journée à tous.


La seule liberté dont tu parles, c'est celle de tenir des propos ou de promouvoir des programmes racistes. Cette liberté n'a jamais existé.
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
VIDEOCLUB, le 02/05/2011 - 16:44
et bien voilà apres la sortie de l'euro et de l'europe, la musique et les fims gratos, démagogie quand tu nous tiens...
cela devrait vous mettre la puce à l'oreille non ?
au moins maintenant vous avez un parti...honte à vous!!


De quoi tu parles, toto ?
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
tanagra, le 02/05/2011 - 16:56

Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).

Alors
1) qu'il abandonne son logo qui est celui du parti neo-fasciste italien
2) qu'il vire tous les fachos de son parti (y compris les Golnish et les Le Pen père), membres du FN qui gueulent quand un neonazi est exclu du FN.
3) qu'il proclame son respect absolu du préambule de notre Constitution et en particulier de son article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
4) qu'il démissionne immédiatement de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, internationale brune des partis fascistes et racistes d'Europe.

Après on verra.


Eventuellement.

Parce qu'il faudra aussi le confronter aux réalités économiques, à l'impérieuse nécessité d'accroître les flux migratoire, à renforcer l'intégration sociale européenne, et le délester de son odieuse "préférence nationale".

Donc y a encore du chemin pour devenir pertinent, démocratique, républicain et respectable, pour les natio-fachos...
Inscrit le 19/04/2011
1421 messages publiés
U., le 02/05/2011 - 18:05

tanagra, le 02/05/2011 - 16:56

Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).

Alors
1) qu'il abandonne son logo qui est celui du parti neo-fasciste italien
2) qu'il vire tous les fachos de son parti (y compris les Golnish et les Le Pen père), membres du FN qui gueulent quand un neonazi est exclu du FN.
3) qu'il proclame son respect absolu du préambule de notre Constitution et en particulier de son article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
4) qu'il démissionne immédiatement de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, internationale brune des partis fascistes et racistes d'Europe.

Après on verra.


Eventuellement.

Parce qu'il faudra aussi le confronter aux réalités économiques, à l'impérieuse nécessité d'accroître les flux migratoire, à renforcer l'intégration sociale européenne, et le délester de son odieuse "préférence nationale".

Donc y a encore du chemin pour devenir pertinent, démocratique, républicain et respectable, pour les natio-fachos...


Oh oui....

Pour la préférence nationale, c'est pour ça que je citais l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Quant au reste, c'est le propre du populisme : proposer des solutions simplistes à des problèmes complexes. Du style "3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs". Alors que les deux phénomènes n'ont rien à voir et que des secteurs entiers de l'industrie manquent de main d'oeuvre.

L'inconvénient des solutions efficaces aux différents problèmes, c'est qu'elles sont complexes et qu'elles mettent souvent en oeuvre des mécanismes que le commun des mortels ne connaît même pas. C'est un pur problème de communication. Alors que les réponses populistes (qu'elles viennent de Mélenchon ou de Le Pen), elles sont toutes simples. Mais malheureusement, elles sont trop simples.

Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusion. Le parti fasciste italien s'est scindé en deux il y a quelques années avec une branche "respectable" qui est entrée au gouvernement et une branche qui est restée skinhead et bras tendus. Il y a de fortes chances que cela se produise également en France. Et il n'est absolument pas impossible que des gens de ce FN relooké entrent dans un gouvernement de droite si Sarko est réélu ; peut-être pas tout de suite, le temps que la mère Le Pen continue son entreprise de respectabilitation du FN. Il y a des élus de l'UMP (Vanneste en particulier) qui le réclame et la frontière entre un Hortefeux ou un Guéant et le FN n'est pas bien large.
Inscrit le 20/04/2011
6 messages publiés
Du Lepen, de l hadopi, c est au moins 20 pages assuré avant ce soir.
Je dis top départ.


Meme pas 7 pages a 18h15.. Mais je tiens aussi le pari !
Inscrit le 02/03/2010
1151 messages publiés
Bwahahahahaha! *Ahem* désolé...
Une facho qui fustige une loi facho? Sérieusement, ça fait aussi sérieux que si soudainement elle accusait Guégué-la-main-froide de cruauté envers les immigrés clandestins. Si jamais elle devait, dans cette réalité-ci ou une parallèle, poser sa cellulite à l'Elysée, je ne donne pas cher de la liberté sur le Web. Déja qu'elle a peur des gens d'El Oued...
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
tanagra, le 02/05/2011 - 18:28
U., le 02/05/2011 - 18:05

tanagra, le 02/05/2011 - 16:56

Le FN n'est plus forcément facho (image dont il cherche à se dégager).

Alors
1) qu'il abandonne son logo qui est celui du parti neo-fasciste italien
2) qu'il vire tous les fachos de son parti (y compris les Golnish et les Le Pen père), membres du FN qui gueulent quand un neonazi est exclu du FN.
3) qu'il proclame son respect absolu du préambule de notre Constitution et en particulier de son article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
4) qu'il démissionne immédiatement de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, internationale brune des partis fascistes et racistes d'Europe.

Après on verra.


Eventuellement.

Parce qu'il faudra aussi le confronter aux réalités économiques, à l'impérieuse nécessité d'accroître les flux migratoire, à renforcer l'intégration sociale européenne, et le délester de son odieuse "préférence nationale".

Donc y a encore du chemin pour devenir pertinent, démocratique, républicain et respectable, pour les natio-fachos...


Oh oui....

Pour la préférence nationale, c'est pour ça que je citais l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Quant au reste, c'est le propre du populisme : proposer des solutions simplistes à des problèmes complexes. Du style "3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs". Alors que les deux phénomènes n'ont rien à voir et que des secteurs entiers de l'industrie manquent de main d'oeuvre.

L'inconvénient des solutions efficaces aux différents problèmes, c'est qu'elles sont complexes et qu'elles mettent souvent en oeuvre des mécanismes que le commun des mortels ne connaît même pas. C'est un pur problème de communication. Alors que les réponses populistes (qu'elles viennent de Mélenchon ou de Le Pen), elles sont toutes simples. Mais malheureusement, elles sont trop simples.

Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusion. Le parti fasciste italien s'est scindé en deux il y a quelques années avec une branche "respectable" qui est entrée au gouvernement et une branche qui est restée skinhead et bras tendus. Il y a de fortes chances que cela se produise également en France. Et il n'est absolument pas impossible que des gens de ce FN relooké entrent dans un gouvernement de droite si Sarko est réélu ; peut-être pas tout de suite, le temps que la mère Le Pen continue son entreprise de respectabilitation du FN. Il y a des élus de l'UMP (Vanneste en particulier) qui le réclame et la frontière entre un Hortefeux ou un Guéant et le FN n'est pas bien large.


Incontestablement, 3 millions d'immigrés ça ne signifie pas 3 millions de chômeurs, y'a pas photo. Mais encore une fois, quand vous apprenez que des clandestins tunisiens occupent un immeuble de la Mairie de Paris et que certains veulent bien partir s'ils reçoivent une prime d'aide au départ de 2.000 euros alors que de nombreux français attendent un logement social et bossent au smic sans joindre les deux bouts, faut pas s'étonner que ça énerve, et si ça c'est du racisme (si des chinois ou des coréens du nord faisaient la même chose, je pense que les réactions seraient les mêmes, pas de pot pour eux, ils sont trop loin et il y a quand même la barrière de la langue), alors je dois être raciste. Maintenant, si toutes les bonnes âmes qui commentent veulent bien leur donner 2.000 euros pour repartir, pas de problème, qu'ils se préparent juste à casquer de nouveau quand ils reviendront en deuxième semaine.
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
U., le 02/05/2011 - 18:03
dannyel, le 02/05/2011 - 16:11
je me fous de Tass et des autres du même gabarit.Je respectes leurs idées
mais faire l'autruche ne changera rien.Nos libertés foutent le camp.
Et puis pour répondre a Tass .Il y a surement des blancs qui jouent aussi bien que des noirs.Sans critéres,la sélection va devenir difficile.
Je serais Laurent blanc ,vu la tournure que prennent les choses, je partirais.
allez sans rancune et bonne journée à tous.


La seule liberté dont tu parles, c'est celle de tenir des propos ou de promouvoir des programmes racistes. Cette liberté n'a jamais existé.

pour vous tout est raciste quand ça ne va pas dans votre sens et quand ça vous arrange.
pour le reste,l'avenir nous le dira.
Inscrit le 16/09/2007
386 messages publiés
Questceque c'est que ce mepris sexiste !pour une fois qu'une femme ne sort pas de connerie et quelle fait semblant de s'interesser au web !
Le rôle de la marine c'est de donner un sens aux tendances !
Inscrit le 24/07/2007
553 messages publiés
Bravo Marine! Ca va tous leur faire peur
Inscrit le 16/09/2007
386 messages publiés
MrPatator, le 02/05/2011 - 19:25

Bravo Marine! Ca va tous leur faire peur

nan nan son role n'est de ne plus faire peur justement !

elle joue le velour ,l'amour de l'immigrés ,la johan of arc de la veuve et de l'orphelin !la zoro du bon peuple !
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
un mec comme rister j'en voudrais même pas comme chef de classe.Quel pauvre type.
Comment peut on élire un député pareil ??? .Il faut être maso ou pas avoir toute sa tête.
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
Ce système corrompu devient une dictature et nous pousse vers les extrèmes.
Alors soit ! Qu'il en soit ainsi ! Vive Marine !
Inscrit le 10/10/2010
1898 messages publiés
Questceque c'est que ce mepris sexiste !pour une fois qu'une femme ne sort pas de connerie et quelle fait semblant de s'interesser au web !
Le rôle de la marine c'est de donner un sens aux tendances !

C'est ironique j'espère ?.

Parce que parler de mépris sexiste et ajouter derrière : "pour une fois qu'une femme ne sort pas de connerie" ! Lol. Alors comme ça les femmes ne sortent que des conneries ?

- Et vous ajoutez "Et qu'elle fait semblant de s'intéresser au web" : Finalement, vous dites exactement ce que vous reprocher aux autres de dire non ?. Son manque de sincérité et une attitude électoraliste.

Si vous comptiez défendre les femmes ou Marine, ce n'est pas exactement le meilleur moyen de vous y prendre. J'ai dû certainement mal comprendre.

- "Le rôle de la marine c'est de donner un sens aux tendances !" :
Ha bon. Pour la collection Automne-Hiver, ce sera bleu blanc rouge pour tout le monde .
[message édité par lot le 02/05/2011 à 19:46 ]
Inscrit le 16/09/2007
386 messages publiés
lot, le 02/05/2011 - 19:39

Questceque c'est que ce mepris sexiste !pour une fois qu'une femme ne sort pas de connerie et quelle fait semblant de s'interesser au web !
Le rôle de la marine c'est de donner un sens aux tendances !

C'est ironique j'espère ?.

Parce que parler de mépris sexiste et ajouter derrière : "pour une fois qu'une femme ne sort pas de connerie" ! Lol. Alors comme ça les femmes ne sortent que des conneries ?

- Et vous ajoutez "Et qu'elle fait semblant de s'intéresser au web" : Finalement, vous dites exactement ce que vous reprocher aux autres de dire non ?. Son manque de sincérité et une attitude électoraliste.

Si vous comptiez défendre les femmes ou Marine, ce n'est pas exactement le meilleur moyen de vous y prendre. J'ai dû certainement mal comprendre.

- "Le rôle de la marine c'est de donner un sens aux tendances !" :
Ha bon. Pour la collection Automne-Hiver, ce sera bleu blanc rouge pour tout le monde .

Nan nan vous n'avez pas compris j'ai beaucoup moins envie de balancer qq chose dans la tele quand je vois marine que quand je vois et j'entends Nadine morano !
Inscrit le 04/09/2002
2800 messages publiés
la stratégie du FN pour les élections 2012 est décidément claire et dangereuse pour les autres candidats.
L'UMP a en tout cas ce qu'il mérite: à force de vouloir passer en force et de mépriser le peuple, ce parti nous fait tomber dans la fosse.
Quant au PS, n'en parlons pas: la lutte pour le pouvoir est leur seul crédo.
Inscrit le 02/05/2011
16 messages publiés
Bien triste loi qui ne protège que les pauvres maison d'édition
Inscrit le 02/05/2011
1 messages publiés
Je suis anti HADOPI, je vote FN !!!!!!
Inscrit le 04/06/2010
2972 messages publiés
on ratissait les racistes et reac', on a dévié vers les ouvriers... et maintenant on ratisse les geek et les gamers.
Inscrit le 02/05/2011
1 messages publiés
entre Ségo qui dit "les iraniens dehors" et le pen qui dit "vive la liberté d'expression" j'ai l'impression qu'un truc cloche ... elles veulent s'échanger des électeurs ?
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
Les iraniens ? De quoi est-ce que tu parles ? Est-ce que tu a un lien ?
Si c'est vrai, ce que tu dis, bah, je ne risque pas de voter pour elle…
JJ2458, le 02/05/2011 - 21:47
Il manquera plus que les homophones et ils auront gagné !

Les homophones ? Homophones de quel mot ?
Inscrit le 06/04/2011
3909 messages publiés
c'est quoi le soutien culturel par rapport aux millions d'électeurs????

il va falloir choisir son camp à un moment donné.

hadopi et autres conneries ,les internautes n'en veulent pas.Point barre.

La balle est dans votre camp.

Que chaque parti réfléchisse . Nous avons bonne mémoire

Je me rappelles un doigt d'honneur ,souvenez vous
[message édité par dannyel le 02/05/2011 à 23:51 ]
Inscrit le 01/11/2009
11 messages publiés
Certains disent "il faut soutenir le PS car ils sont contre l'Hadopi dans sa forme actuelle", certains autres disent "A bas l'UMP, car c'est la Davdsi, l'Hadopi, la Loppsi'. D'ailleurs je m'y reconnais pas mal :-)

Maintenant, doit-on dire "il faut aussi soutenir le FN" ? Là ça va être délicat pour certains ... parmi je lesquels je me reconnais encore une fois ...

Tout ceci est compliqué, entre simple campagne présidentielle et pure démagogie, difficile de faire la distinction !

En tout cas, ça collerait bien avec un 2nd tour PS/FN cette histoire-là !

Pour moi il y a un seul parti avec son aile droite et son aile gauche.
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Nous avons encore un an pour agir.
Nous voterons pour le parti qui virera Hadopi.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
MdMax, le 03/05/2011 - 10:37

Concrètement ce parti propose quelles "solutions" économiques ?


Enlever tout le pouvoir qui reste aux syndicats et laisser le champ libre aux patrons pour exploiter la masse, à la chinoise. Bien sûr c'est beaucoup moins populiste alors ils n'en parlent pas
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
Je me réjouis de voir ce que donnerais une France aux français... Un pays mort, rempli de vieux, défoncé culturellement, unilatéral, et surtout peuplé par de "véritables français", autrement dit des petits étres velus aux pieds à peine capable d'aller chasser des escargots.

Enfin, pour en revenir à l'hadopi et le FN, c'est affligeant de voir comme ce parti de ploucs est capable d''analyser plus finement la situation que les autres partis, et de savoir ce qu'il faut proclamer pour rameuter plus d'adorateurs. Le PS l'a compris aussi, mais le fait avec tant de tact que cela n'a aucun impact. Espérons que les vrais français de souche - les hommes de la nature et de la vérité, comme disait Dostoievski - ne soient pas trop nombreux, et que le FN restera enfoui là, bien au fond du lisier.
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
si hitler s'était prononcé contre hadopi, on l'aurait cité ?
Sinon on peut avoir la position du klux klux klan sur la question ?

Sérieux, depuis que le pen s'assume sociale en plus de nationaliste, faudrait penser à arrêter de relayer sa haine en boite. C'est pas un parti comme un autre, c'est le parti de la haine, de l'anti république, de l'anti démocratie...
Suffit de voir les jeunes qui posent à coté de Le Pen avec leurs tee shirt "NSDAP".
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
ascete, le 03/05/2011 - 12:56


vous savez, le FN....

j'ai remarquer un truc.. plus on le diabolise, plus on le traite de tout.. plus il grandit..

Ca me rappel le cinquième élément quand les vaisseaux tirent sur la sphère noire...

Ha bon ? tu trouves qu'il est plus diabolisé qu'en 2002 par exemple ? Désolé mais non c'est le contraire.

Le FN monte parce qu'il arrive à faire croire que ce n'est pas un parti prônant le totalitarisme et l'abrogation d'à peu près tous les droits sociaux.
Inscrit le 11/04/2007
170 messages publiés
Pour en revenir à HADOPI, peu importe qui supprime cette loi stupide et inapplicable, le principal est que cela soit fait, mais je pense que vous rêvez tous car vu qu'il y a maintenant un organe administratif qui nourrit divers employés avec notre argent, ça m'étonnerait qu'on les mette au chômage ces braves gens.
Inscrit le 13/08/2002
6582 messages publiés
Tarl (Administrateur) le 03/05/2011 à 17:36
Bon arrivé à ce point là c'est soit on en revient au sujet de la news soit je clos les commentaires... Si vous n'êtes pas capables d'exposer vos points de vues sans insultes et qu'on continue à déraper comme ça je ferme.

Et pour info je vais faire une grosse sélection ce soir quand j'aurais fini de bosser.

Je repasse à 18h pour voir si certains d'entre vous souhaite discuter calmement du sujet de la news.

Tarl
Inscrit le 19/04/2011
1421 messages publiés
désolé tarl chaque sujet sur le front part en dérapage presque incontrôlé soit faut surveiller chaque sujet portant dessus soit faut pas en faire

Tu as le droit de te contrôler mon gars.
Mais tu préfères cracher sur la République, la démocratie et les Français.
Inscrit le 13/08/2002
6582 messages publiés
Tarl (Administrateur) le 03/05/2011 à 18:45
Bon je ferme pour travaux !
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mai 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5