Lors de l'IFA, Sony a annoncé que le firmware permettant le support des films blu-ray 3D sur la PlayStation 3 était repoussé d'un mois. Cette mise à jour fait suite à celle qui a eu lieu en avril dernier. À l'époque, Sony avait rajouté le support de la 3D dans les jeux vidéo.

Les cinéphiles vont devoir patienter encore quelques semaines. À l’occasion de l’édition 2010 du salon international de l’IFA, Sony a fait savoir que le déploiement de la mise à jour permettant de visionner des films blu-ray en trois dimensions sur la PS3 était repoussé d’un mois. Les joueurs devront donc patienter jusqu’au mois d’octobre avant de pouvoir télécharger ce nouveau firmware.

La firme japonaise n’a pas avance de raisons particulières pour expliquer ce report. Toutefois, les faibles ventes des téléviseurs 3D et la pauvreté du catalogue des films blu-ray en 3D ont peut-être persuadé Sony d’attendre encore quelques semaines avant de lancer la mise à jour. À moins que celle-ci ne soit pas encore tout à fait finalisée.

Rappelons que cette fonctionnalité s’inscrit dans la conversion de la PlayStation 3 à la technologie 3D. En avril dernier, Sony avait commencé à préparer le terrain en dévoilant le firmware 3.30. Celui-ci offre aux joueurs la possibilité de profiter de la 3D stéréoscopique dans certains jeux vidéo. Une conversion soutenue par la sortie cet été d’une gamme de téléviseurs Bravia taillée pour la 3D.

Dans l’un ou l’autre cas, l’affichage de la 3D nécessitera un téléviseur compatible avec la 3D stéréoscopique et le port de lunettes spéciales. À l’heure actuelle, le marché de la TV en 3D émerge à peine. Il faudra attendre encore quelques années pour voir ce secteur prendre le pas sur la télévision classique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés