Sony commence à communiquer autour du support de la 3D sur la PlayStation 3, à l'heure où d'autres fabricants de consoles s'intéressent aussi à cette technologie. Selon un officiel de la firme, la mise à jour permet d'avoir une console taillée pour l'affichage en 3D. Et de rappeler qu'une autre mise à jour permettra de rendre la console compatible avec les films 3D Blu-ray.

Lors du dernier salon E3 qui s’est déroulé en juin dernier à Los Angeles, deux grandes tendances se sont dessinées du côté des exposants : le jeu « en mouvement » d’une part, avec l’arrivée prochaine de dispositifs pour la Xbox 360 (Kinect) et la PlayStation 3 (PlayStation Move), et la technologie 3D d’autre part, avec les premières grandes manœuvres, à la fois du côté des consoles de salon (mise à jour de la PS3) et du côté des consoles portables (la Nintendo 3DS).

Sony, qui a ajouté le support de la 3D à sa console fin avril à travers le firmware 3.30, a donc commencé à communiquer sur ce sujet. Ainsi, à l’occasion d’un entretien avec Techradar, le directeur senior de la firme Mick Hocking a expliqué que la PlayStation 3 « était taillée pour la 3D« .

« Le message que nous essayons de faire passer est que si vous avez une PlayStation 3, vous n’avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit » a-t-il expliqué. La console « se connecte, télécharge la mise à jour du firmware et elle est parée pour la 3D« . Et selon lui, quitte à choisir une console de jeu, autant en prendre une qui puisse supporter la technologie 3D sur le long terme.

Et l’adoption de la 3D devrait suivre le même chemin que la haute-définition en son temps. Malgré tout l’enthousiasme de Mick Hocking, il faudra néanmoins que la console dispose d’un catalogue de jeux 3D largement plus fourni. Car pour l’heure, rares sont les titres à pouvoir profiter de la mise à jour de la PlayStation 3.

Prochainement, une autre mise à jour sera déployée sur les PlayStation 3, afin d’ajouter le support des disques blu-ray en 3D. À l’heure où les foyers sont plus regardants sur les dépenses, Sony espère bien faire de ces deux mises à jour un argument de poids auprès des consommateurs. Plus besoin de renouveler tout votre matériel, puisque la PS3 prend en charge une partie de ces nouvelles technologies à travers des mises à jour gratuites

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés