Ce matin, le numéro deux de France Télécom s'est prêté au jeu des confidences, en confirmant sur Europe 1 qu'Apple va bel et bien lancer à la fin du mois une tablette. Stéphane Richard a précisé qu'elle serait commercialisée par Orange, et qu'elle sera dotée d'une webcam et compatible 3G.

Même les partenaires d’Apple commencent à lâcher le morceau. Au micro d’Europe 1 ce matin, l’actuel numéro deux de France Télécom a finalement confirmé (6’15) ce que tout le monde prévoyait. Apple va bel et bien lancer une tablette dans les prochains jours.

Le futur président directeur-général de la société s’est même permis de donner quelques détails supplémentaires, comme la compatibilité 3G et la présence d’une webcam située sur la façade de la tablette.

Questionné par Jean-Pierre Elkabbach, Stéphane Richard a expliqué que les usagers d’Orange « en bénéficieront d’autant plus facilement qu’avec la webcam on pourra en effet se transmettre de l’image en temps réel. On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu’on a connu il y a quelques années et que là aussi la taille du réseau et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des Français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout« .

Il n’est pas certain que la firme de Cupertino va apprécier grandement les « révélations » de Stéphane Richard, au moment même où l’entreprise prépare un « gros évènement » pour la fin du mois de janvier. D’autant qu’il ne s’agit là pas d’une simple annonce, mais du lancement d’un appareil promis sans nul doute à un excellent avenir, à l’image des succès exceptionnels de l’iPod et de l’iPhone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés