4ème licence 3G : Bouygues attaque au Conseil d'Etat pour gagner du temps (MAJ)
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 21 Octobre 2009 à 18h50 -
posté dans Télécoms
Bouygues Telecom a décidé de saisir le Conseil d'Etat pour demander l'annulation de l'arreté d'appel à candidatures pour la quatrième licence 3G. L'opérateur cherche à gagner du temps pendant que SFR et Orange activent de leur côté la justice européenne.
Martin Bouygues avait dit cet été qu'il ne croyait plus dans la possibilité qu'un quatrième opérateur mobile s'invite sur le juteux marché des télécommunications. "On sait pertinemment que le déploiement est impossible", avait-il déclaré. Mais ça ne sont pas les propos de Nicolas Sarkozy, qui s'est dit pourtant "réservé" sur l'octroi de la quatrième licence, qui le rassurent totalement. Bouygues Telecom a en effet décidé d'accompagner les plaintes déposées par SFR et Orange devant les autorités européennes d'une plainte déposée devant le Conseil d'Etat. "Je me suis acheté un château, ce n'est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses", avait un jour prévenu Martin Bouygues auprès de Nicolas Sarkozy. L'opérateur demande au Conseil d'Etat "l'annulation de l'arrêté qui autorise le lancement de l'appel à candidatures pour la quatrième licence dans les conditions définies par l'ARCEP", au motif que le prix de 240 millions d'euros fixé après avis de la Commission des participations et des transferts, serait trop faible et créerait une distorsion de concurrence. Les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues avaient payé chacun 619 millions d'euros au début des années 2000 pour des licences complètes de 15 Mhz, alors que Free devra débourser un peu plus du tiers pour des licences partielles de 5 Mhz. Bouygues Telecom sait sans doute l'affaire perdue d'avance, mais le but n'est pas tant de gagner que de retarder l'échéance. La réglementation prévoit en effet que les trois opérateurs cèdent à tout nouvel entrant une partie de leurs fréquences sur la bande des 900 Mhz, la meilleure pour la pénétration des ondes, sous la condition que la licence soit attribuée avant le 30 juin 2010. Si le dossier n'est bouclé qu'après cette date, le quatrième opérateur devra se contenter des fréquences sur la bande des 2100 Mhz, qui exige trois fois plus d'antennes pour un même niveau de couverture. Donc un budget triplé, sur un marché déjà saturé. L'équation économique deviendrait très difficile à résoudre. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
33
Commentaires à propos de «4ème licence 3G : Bouygues attaque au Conseil d'Etat pour gagner du temps (MAJ)»
Mais si ils déboursent 3 fois plus que les concurrents pour avoir le même niveau de qualité à techno identique, c'est pas un avantage déloyale? Y'aura pas de recours possible?
y'a qu'a declarer la sauvegarde du triumvira mobile comme relevant de la sureté nationale, ca ira plus vite
Hiro, le 21/10/2009 - 12:35
Excellente stratégie, avec ça si jamais ça réussi FREE est fini. J'ai de l'argent à mettre en l'air ça me dérange pas, si t'es pauvre tu paies pas point barre, voyons un peu de bon sens s'il te plaît.
Maintenant, les internautes pédophiles terroristes voleurs nazis veulent faire baisser le chiffre d'affaire du trio OSB (Orange, SFR, Bouygues). Non vraiment là c'est plus possible, comment ces clodos peuvent oser s'opposer à un ami personnel de Monsieur le Présidieu ?! Le Conseil d'Etat ne peut qu'ordonner la liquidation judiciaire de Free, pour "avis divergeant à la stratégie nationale".
(c'est ironique évidemment, bourré de références ^^) Arkados
c'tte honte, une bonne raffle dans les logis de ces "internautes pédophiles terroristes voleurs nazis" et direct en taule sans passer par la case Juge, ça devrait calmer le moindre français qui voudrait télécharger la dernière version de utorrent ! Doudy Être pauvre c'est un choix, rien t'empêche d'aller voler des scooters ou braquer le fourgon blindé de ta banque, voir même de vendre de la drogue. Arrête donc de te scandaliser, pendant que tu fais tes courses au lidle du coin d'autres partent en vacance au cap nègre parce que justement ils se sont sorti le doigt du cul et à la sueur de leur front pendants X années ont trimé comme des malades pour aujourd'hui profiter de tes impôts et financer leur projet professionnel démocratique perso bah oui, vu qu'hiro va economiser le prix de l'edition papier de "la bataille hadopi"
Djaron, le 21/10/2009 - 13:23
bah oui, vu qu'hiro va economiser le prix de l'edition papier de "la bataille hadopi" ![]() Hiro pense vivre dans un monde où l'égalité des chances est appliquée.
Donc va raconter ta vie sur viedemerde.fr si elle est si nulle que t'en viens à haïr les autres personnes. It It08, le 21/10/2009 - 13:33
Hiro pense vivre dans un monde où l'égalité des chances est appliquée. Donc va raconter ta vie sur viedemerde.fr si elle est si nulle que t'en viens à haïr les autres personnes. It (ps: c'est possible de faire des quotes inter-sujets ?)
Je crois savoir de quoi tu parles, simplement copies/colles le texte que tu veux quoter de l'autre sujet sur le sujet ou tu veux répondre et tu met les balises . Sinon tu fais répondre au post que tu veux citer et tu copie colle dans le sujet où tu veux poster ( là tu as la date, le nom et tout le reste contrairement à la première méthode). Bouygues, tf1, pote de sarko 1...ah forcement ca aide.
il y aura jamais de ralonge au dela du 30 juin 2010, c'est sur. J'en ai marre qu'on me dise que la bande des trois (OSB) chercher à retarder l'échéance à n'est pas tant de gagner que de regarder l'échéance pour franchir le seuil du 30/06/10 histoire de pas avoir à céder des fréquences...
àa me paraît tellement gros que j'aimerais bien qu'on me précise si oui ou non toute action dilatoire entreprise par un des trois n'aurait pas pour effet par exemple de reculer cette date limite... Champeau, nom d'une Albanel, tu as une maîtrise en droit, tu dois pouvoir trouver cette info ! Arrête donc de te scandaliser, pendant que tu fais tes courses au lidle du coin d'autres partent en vacance au cap nègre parce que justement ils se sont sorti le doigt du cul et à la sueur de leur front pendants X années ont trimé comme des malades pour aujourd'hui profiter de tes impôts et financer leur projet professionnel démocratique perso Quel bosseur tout de même. Chapeau ! db
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
10 offres à partir de 45 €
Télécharger
online tv adult,
my torrent client,
emule island,
ultrasurf,
windows 7 gratuit,
total video converter,
passion,
antivirus avast,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
Restauration - Logiciel de récupération de partition pour utilisateurs expérimentés
|
"mais le but n'est pas tant de ggner que de regarder l'échéance"
=> mais le but n'est pas tant de gagner que de retarder l'échéance
je suppose