Nicolas Sarkozy en veut-il personnellement à Xavier Niel ?

Julien L. - publié le Samedi 10 Octobre 2009 à 16h44 - posté dans Télécoms

Nicolas Sarkozy aurait-il une dent contre Xavier Niel ? Depuis son arrivée au pouvoir en 2007, le président de la République n'a pas cessé de ralentir ou de bloquer la candidature de Free comme quatrième opérateur mobile. Depuis l'appel d'offres pour la licence 3G, Nicolas Sarkozy a clairement indiqué être défavorable à l'arrivée d'un nouvel acteur sur ce marché très verrouillé.

Longtemps verrouillé, le marché de la téléphonie mobile a une chance unique de redevenir un secteur concurrentiel. Officiellement lancé le 1er août dernier, l'appel d'offres est un assurément parcours de longue haleine qui va devoir départager les différents candidats dans cette course à la 4e licence mobile 3G. Parmi les différents challengers officiellement engagés ou potentiellement intéressés, une entreprise mène la danse : Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free - deuxième FAI français en nombre d'abonnés -, fondé par Xavier Niel et propriétaire à 65 %.

En à peine dix ans, Xavier Niel aura fait de sa société l'un des acteurs majeurs de l'Internet en France. Souvent à la pointe de l'innovation, le fournisseur d'accès a multiplié les offres toujours plus ambitieuses et révolutionnaires, forçant la concurrence à s'aligner coûte que coûte, pour ne pas perdre de parts de marché dans un secteur qui a vu les naitre et disparaitre de nombreuses entreprises. Sauf que cette success-story semble ne pas contenter tout le monde, en particulier dans les plus hautes sphères de l'Etat.

Dans un portrait publié dans Paris-Match, la journaliste Anne-Sophie Lechevallier nous apprend ainsi que Nicolas Sarkozy lui-même nourrirait une certaine hostilité à l'égard de Xavier Niel. "Sarkozy n'a jamais digéré qu'il investisse dans Bakchich, qui le critique. Il le prend pour un gaucho" avance une source gouvernementale. Ses convictions personnelles, son opposition farouche au projet de loi Hadopi ou son intérêt pour la licence mobile 3G auraient rajouté de l'huile sur le feu, déclenchant la vindicte présidentielle.

'Parmi les quelque 800 entreprises qu'il a aidées ou créées cfigurent le site de musique gratuit Deezer ou les sites d'information Mediapart et Bakchich. Ces choix irritent l'Elysée' note la journaliste. Alors, il était temps pour le locataire de l'Elysée de riposter en sabotant constamment l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile. Le mois dernier, le président de la République s'improvisait même économiste pour estimer que "le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur". Et d'enchainer en se déclarant "réservé" sur la possibilité de voir un nouvelle concurrent troubler le triopole des opérateurs mobiles que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom.

Sans doute que Martin Bouygues - ami personnel de Nicolas Sarkozy et témoin de son second mariage -, patron du groupe Bouygues, a également joué un rôle prépondérant l'hostilité à peine voilée du président de la République à l'encontre du chef d'entreprise. Martin Bouygues, qui s'était dit sceptique sur l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché mobile, certainement inquiet de perdre des parts de marché et être obligé de rogner sur ses marges insolentes. Il n'en fallait pas moins pour que Nicolas Sarkozy vole à son secours.

Comme nous l'écrivions le mois dernier, depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, l'Elysée ne cesse de faire obstacle à l'accession de Free au marché de la téléphonie mobile. Dès novembre 2007, le Président avait décidé d'outrepasser les compétences de l'Arcep et de Bercy et de prendre lui-même en mains le dossier de la quatrième licence 3G. Depuis, alors que la licence 3G aurait due être obtenue dès février 2008, l'octroi des précieuses fréquences se fait au rythme d'une ligne très bas débit.En avril 2008, il avait même été fait écho de l'intention de Nicolas Sarkozy de renoncer purement et simplement à ouvrir le marché à un quatrième opérateur.

Publié par Julien L., le 10 Octobre 2009 à 16h44
 
 
64
Commentaires à propos de «Nicolas Sarkozy en veut-il personnellement à Xavier Niel ?»
 
Inscrit le 09/10/2008
3140 messages publiés
Xavier Niel c'est l'avenir et les prix bas pour tous.
Inscrit le 10/04/2009
2365 messages publiés
J'espère que s'il n'a pas droit à la licence, les internautes s'insurgeront, et que les médias analyseront un peu la situation.

It
Inscrit le 15/08/2008
2583 messages publiés
@ It08 : les médias c'est moi (Bouygues).

Donc non, il n'y aura pas d'actions. Il faut dire que les seuls chiffres qui passent par les médias sont ceux qui donnent la France comme un pays où l'offre mobile est peu chère (dans les moins chère d'Europe), alors que c'est le contraire.
Les français sont trop bêtes (ce sont de veaux dixit DeGaulle) pour voir qu'on se moque d'eux depuis des années.
Inscrit le 10/10/2009
1 messages publiés
J'ai pas réussi à le pirater sur interim.over-blog.com alors je l'ai copié. Bravo pour cet article enrichissant.
Inscrit le 17/06/2009
491 messages publiés
et moi j'ai une dent contre Sarkozy !
Inscrit le 08/07/2009
24 messages publiés
Ce n'est jamais qu'un exemple de plus de la mauvaise foi de talonnettes-rolex 1er.
"J'ai été élu, j'ai tous les droits, je fais plaisir à mes amis, et les autres peuvent crever"
Si vous voulez devenir un de mes amis, rien de plus simple : une invitation sur votre yacht, ou dans une villa paradisiaque, peut être aussi une invitation au Fouquet, ou pourquoi pas m'offrir une nouvelle Rolex .
Comment, vous n'avez pas de yacht, ni de villa, et vous devez travailler deux ans pour gagner le prix d'une Rolex ?
Ah , dans ce cas là, aucun espoir ! Et puis d'abord, qu'est ce que vous faites devant votre écran, vous devriez être au boulot pour la grandeur de la France, et aussi pour gagner de quoi payer vos impôts.
Si vous ne bossez pas, comment voulez vous que je paie tous mes faux frais ? Si ça continue, je vais devoir lancer un grand emprunt pour payer mes réceptions.
Inscrit le 28/07/2004
1087 messages publiés
Il n'aime personne le nabot de toute façon, seule compte sa "petite" personne.
Inscrit le 18/10/2008
1804 messages publiés
Cet article est inadmissible ! Le président a promis une république irréprochable durant la campagne électorale, alors il ne faudrait pas que les blogs imbus de leur puissance se permettent de critiquer un chef d'État. C'est pourquoi il faut absolument réguler Internet, filtrer les sites avec une liste que personne ne peut vérifier et rendre responsable Mme Michu de chaque octet qui passe sur sa ligne. Et puis il faut taxer aussi tant qu'à faire.
Inscrit le 05/03/2008
801 messages publiés
Xavier Niel, le seul qui ne lui ai pas offert une rolex et un tour en barquasse, en plus c'est un romanichel!
Inscrit le 11/06/2009
71 messages publiés
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...
Inscrit le 20/07/2009
483 messages publiés
Kitcha, le 10/10/2009 - 18:25
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...
ou pas
Inscrit le 09/02/2009
1722 messages publiés
Les deux principales raisons de N.S. :
- Iliad, certaines de ses filliales ou certains de ces investissements, représentent la dernière portion de média qu'il n'est pas encore parvenu à museler,
- Ne surtout pas décevoir Martin, Témoin de son second mariage, Parrain de l'un de ses fils, et grand ami, affin de conserver son appui.
De MA mémoire, c'est la première fois qu'un président Français cache aussi peu de ses relations malsaines avec certains industriels . . .

Bref,
Inscrit le 02/06/2009
36 messages publiés
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...


J'admire ton optimisme, mais un président ça se vend comme un baril de lessive (cf. Berlusconi) et c'est exactement ce qu'il fait.
Bien en plus.
Et en contrôlant les médias et bientôt le net ce sera de mieux en mieux.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
longcat, le 10/10/2009 - 18:34
Kitcha, le 10/10/2009 - 18:25
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...
ou pas


ou pire...
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
VIDEOCLUB, le 10/10/2009 - 20:06

nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur



Mais cela ne sauverait pas pour autant les Vidéo-Clubs, qui sont, avec ou sans lui, amenés à disparaitre c'est à dire leur "mise à la trappe économique" ...



Inscrit le 09/02/2009
1722 messages publiés
VIDEOCLUB, le 10/10/2009 - 20:06

nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur

Quand tu dis PLUSIEURS, tu penses à CEUX-LA ?
(Tout un bande de franchisés frustrés qui ont succombé au chant des sirènes de grandes enseignes de location, et qui ont investi dans un modèle économique obsolète, j'ai juste ?)
Timekeeper, le 11/10/2009 - 10:46
(non, ce message n'a rien de constructif)

(Le miens non plus, mais ça défoule )
[message édité par Obelixator le 11/10/2009 à 11:33 ]
Inscrit le 19/02/2008
401 messages publiés
VIDEOCLUB, le 10/10/2009 - 20:06
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur


Message sentant la haine et la bêtise crasse...
Inscrit le 01/10/2004
1419 messages publiés
Bah, on verra quand les caisses de l'Etat seront vide et qu'il faudra trouver de quoi les remplir...
Inscrit le 13/03/2006
197 messages publiés
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur


Quel pauvre gars que vous faites...restez dans votre tour d'ivoire,avec tout les incapables qui nous gouvernent...
Inscrit le 20/03/2009
952 messages publiés
tiens, videoclub a invité sarko à faire un tour sur son yacht? lui a offert une rolex? est le parrain d'un de ses fils?
Non, non et re-non? alors videoclub est un c*n.
Inscrit le 10/10/2009
1 messages publiés
I LOVE FREE. VOUS ETES LES MEILLEURS!!!!!!!!!
Inscrit le 06/08/2009
946 messages publiés
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur


C'est biiiiiiiieeeeeeeen videoclub, t'as gagné un bon point, continue comme ça, au bout de dix bon points, t'auras une image.

Sinon c'est pas compliqué, free aura sa licence et à ce moment la, je migre immédiatement.
Inscrit le 20/02/2009
959 messages publiés
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur


Loul.

Mais dis moi, ils rappliquent quand tes copains? Histoire d'avoir d'autres commentaires de ce niveau? ; Franchement, si le piratage tue les vidéos club, ce sera un bienfait vu les escrocs qui les tiennent.
Inscrit le 07/12/2005
991 messages publiés
pleindeuss, le 10/10/2009 - 19:56
longcat, le 10/10/2009 - 18:34
Kitcha, le 10/10/2009 - 18:25
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...
ou pas
ou pire...
Oui, il va se lacher vu qu'il n'en aura strictement rien à faire, il ne pourra plus se représenter...
Inscrit le 30/10/2008
696 messages publiés
Un jour, VideoClub c'est a toi qu'il s'en prendra pour ne pas avoir fait la courbette assez vite. Lorsque tu te sentiras menace(e), il sera deja trop tard. L'histoire se repete. Au favoritisme il y a toujours un retour de baton... meme parfois de la part de son propre clan.
Inscrit le 23/09/2006
2655 messages publiés
"Nicolas Sarkozy en veut-il personnellement à Xavier Niel ?"

je vous rassure, avant l'article d'aujourdhui je me posais mem epas la question, ca se voyait tellement pas
Inscrit le 26/03/2009
172 messages publiés
Vous auriez voté Ségolène il y a 2 ans, Free aurait probablement eu une chance d'être cet acteur du marché tant convoité.
Mais vous avez préféré un homme quels que soient ses défauts à une femme.
BIEN FAIT POUR VOUS TOUS !
BOUFFEZ EN DU SARKO, A EN CREVER !
Inscrit le 26/03/2009
172 messages publiés
La France est UMP jusqu'au bout des couilles ! On ne peut rien contre cette cruelle réalité.
Je ne vous souhaite qu'une chose. Que votre cher président repasse en 2012 jusqu'en... 2016.
Ouahh, ça va faire mal à bon nombre d'entre vous. TANT MIEUX !
Inscrit le 03/04/2009
126 messages publiés
Sarkozy a le syndrome Berlusconi, il veut maladivement controler tous les médias et le net avec pur players fragiles mais indépendants (bakchich, mdiapart, rue89, arretsurimage.net), sont épine dans sa talonette. Niel ne fait pas partie de la bande du Fouquet's, impossible de faire pression sur lui. Sachant que s'ils veulent filtrer le net ils ne pourront pas le faire sans Free. Niel a bousculé les plans bien organisés en haut lieu qui voulaient que le net en France soit aussi verrouillé que la téléphonie mobile.

Je pense que c'est mal percevoir le formidable désir & besoin de liberté porté par le net. Je prends le pari que dans qq dizaines d'année quand Sarkozy aura disparu, on en rigolera, tellement leur petites manipulations nous paraitrons grotesques. Free contrairement a bcp d'autres boites a le soutient de ses clients, ce qui lui donne une force que Sarkozy peut difficilement ignorer. Niel fort de ce soutient (et d'un paquet de thunes) l'a parfaitement compris et sait que ce soutient disparaitra dès l'instant où il transigera avec Sarkozy.
Inscrit le 29/06/2009
84 messages publiés
olimi82 (Attente Validation) le 11/10/2009 à 09:47
c'est normal que sarko soit défavorable pour une 4eme license 3G, ce sont ses potes qui ont les autres license... les copains de sarko ne sont pas d'accord pour avoir un autre concurrent, ils se feraient moins d'argent!! c'est encore une fois là qu'on voit que sarko agit pour le bien de ses potes et se fiche bien du peuple français.
Inscrit le 29/06/2009
84 messages publiés
olimi82 (Attente Validation) le 11/10/2009 à 09:51
supermobell, le 11/10/2009 - 08:37
Vous auriez voté Ségolène il y a 2 ans, Free aurait probablement eu une chance d'être cet acteur du marché tant convoité.
Mais vous avez préféré un homme quels que soient ses défauts à une femme.
BIEN FAIT POUR VOUS TOUS !
BOUFFEZ EN DU SARKO, A EN CREVER !


Ouais enfin bon, faut pas oublier que Ségolène a truquée les dernier bulletin de vote quoi (pr savoir qui serait en tete du PS) alors bon, faut bien dire que Ségolène n'est vraiment pas mieux car elle, contrairement à d'autre, s'est fait prendre...
Inscrit le 29/06/2009
84 messages publiés
olimi82 (Attente Validation) le 11/10/2009 à 09:54
Prince, le 10/10/2009 - 22:22
pleindeuss, le 10/10/2009 - 19:56
longcat, le 10/10/2009 - 18:34
Kitcha, le 10/10/2009 - 18:25
D'un autre côté, dans deux ans et demi nous changeons de président...
ou pas
ou pire...
Oui, il va se lacher vu qu'il n'en aura strictement rien à faire, il ne pourra plus se représenter...


Mort de rire !! ne voyez-vous donc pas que le droit de vote, aujourd'hui, c'est de la poudre aux yeux ?? ils font ce qu'ils veulent de nous, depuis des années, ils promètent des choses, truc les bulletins, font de la com pr faire peur aux gens et pouvoir ensuite apparaitre comme un sauveur, et au final on a tout dans la baba !!
Inscrit le 09/10/2008
3140 messages publiés
herbeapipe, le 10/10/2009 - 17:16
@ It08 : les médias c'est moi (Bouygues).

Donc non, il n'y aura pas d'actions. Il faut dire que les seuls chiffres qui passent par les médias sont ceux qui donnent la France comme un pays où l'offre mobile est peu chère (dans les moins chère d'Europe), alors que c'est le contraire.
Les français sont trop bêtes (ce sont de veaux dixit DeGaulle) pour voir qu'on se moque d'eux depuis des années.


t'ira ca à Bruxelles qui surveille justement la délivrance de cette fameuse 4eme licence.
y'en aura une ne t'en déplaise.
Inscrit le 09/10/2008
3140 messages publiés
VIDEOCLUB, le 10/10/2009 - 20:06
nous sommes plusieurs à vouloir la vente de Free et la mise à la trappe économique de ce Cher Monsieur


tu te rends compte que tu est devenu ridicule au possible ici ? ailleurs ca doit être pareil voire pire au vu des tes mots qui ressemble à rien

tant que y'aura des gens comme toi on est tranquille, ca va pas chercher très loin
Inscrit le 02/09/2008
1226 messages publiés
Wikipedia :
Le Figaro, dans son édition du 6 septembre 2006, lui consacrait deux pages pour son obtention du grand prix de l'entrepreneur organisé par des entreprises et des magazines.


Le Figaro ! En feraient-ils autant mainteant que Sarko est élu ?
(non, ce message n'a rien de constructif)
Inscrit le 17/07/2009
5 messages publiés
Comment les Français ont-ils fait pour élir un président pareil ?!!! J'hallucine de lire tous les jours toutes ces news remettant en cause le pouvoir de notre cher président sans que rien ne se passe...

Cette licence 3G devrait déjà avoir été distribuée bordel !
Inscrit le 25/05/2008
2830 messages publiés
Le nabot en veut personnellement à tous ceux qui ne se soumettent pas à ses diktats !
Inscrit le 25/05/2008
2830 messages publiés
Démission+retour en Hongrie !
Inscrit le 11/10/2009
22 messages publiés
La bataille est loin d'être gagnée face aux cartels mafieux des 3 autres opérateurs, l'état récupère de l'argent a tous les niveaux, surtout sur les amandes infligés a la miable aux opérateurs. La vision du capitalisme et libérale de Mr sarkozy est a differentes vitesses comme la lois d'ailleur.
Inscrit le 25/05/2008
2830 messages publiés
Sarko avait dit "la France tu l'aimes ou tu la quittes." Si ce minable aimait la France, il mènerait une tout autre politique. Donc il doit se casser. Et vite. On en a marre de voir sa sale gueule.
Inscrit le 11/10/2009
8 messages publiés
It08, le 10/10/2009 - 17:01
J'espère que s'il n'a pas droit à la licence, les internautes s'insurgeront, et que les médias analyseront un peu la situation.

It

Mon pauvre ami personne n'a rien à faire de ce que peuvent dire les internautes, pas plus de ce que peuvent penser les contribuables français.
Inscrit le 20/02/2009
959 messages publiés
olimi82, le 11/10/2009 - 09:51
supermobell, le 11/10/2009 - 08:37
Vous auriez voté Ségolène il y a 2 ans, Free aurait probablement eu une chance d'être cet acteur du marché tant convoité.
Mais vous avez préféré un homme quels que soient ses défauts à une femme.
BIEN FAIT POUR VOUS TOUS !
BOUFFEZ EN DU SARKO, A EN CREVER !


Ouais enfin bon, faut pas oublier que Ségolène a truquée les dernier bulletin de vote quoi (pr savoir qui serait en tete du PS) alors bon, faut bien dire que Ségolène n'est vraiment pas mieux car elle, contrairement à d'autre, s'est fait prendre...


Mais de quoi tu parles?
Inscrit le 06/08/2009
946 messages publiés
olimi82, le 11/10/2009 - 09:51
supermobell, le 11/10/2009 - 08:37
Vous auriez voté Ségolène il y a 2 ans, Free aurait probablement eu une chance d'être cet acteur du marché tant convoité.
Mais vous avez préféré un homme quels que soient ses défauts à une femme.
BIEN FAIT POUR VOUS TOUS !
BOUFFEZ EN DU SARKO, A EN CREVER !


Ouais enfin bon, faut pas oublier que Ségolène a truquée les dernier bulletin de vote quoi (pr savoir qui serait en tete du PS) alors bon, faut bien dire que Ségolène n'est vraiment pas mieux car elle, contrairement à d'autre, s'est fait prendre...


Mais de quoi tu parles?


J'aimerais bien savoir aussi.

Sinon en 2007, j'ai vu pas mal de pote voter sarko parce qu'il avait le bon discours sécuritaire et surtout parce que royal était (et est toujours) une cruche absolue (y a qu'à voir comment elle continue à faire chier le monde à être toujours en désaccord publiquement avec Aubry. J'aurais été à la place de cette dernière, c'est pas kouchner que j'aurais viré, ç'aurait été kouchner, lang, royal).

Bref en 2007, j'avais dit à mes potes : « oui royal est une conne, mais elle pourra pas gouverner toute seule, et avec dsk premier ministre, ça ira. Par contre, sarko il veut être président pour le pouvoir et en laissera à personne d'autre, il est dangereux »

Le seul que j'ai convaincu avait le même avis que moi depuis longtemps...
Inscrit le 02/09/2008
1226 messages publiés
Si on additionne ceux qui ont votés à contre-c
½ur Royal contre Sarko et ceux qui ont voté à contre c
½ur Sarko contre Royal, ça doit représenter un sacré paquet de personnes. Merci la campagne éléctorale Gala/TF1/Voici/Vivement Dimanche
Inscrit le 23/06/2006
3 messages publiés
Ce que Nicolas Sarkozy déteste par dessus tout c'est le nom "FREE" qui lui est proprement insupportable.
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
VIVE L'EMPEREUR!!!
Inscrit le 06/08/2009
946 messages publiés
DE TOUYE MANIERE LE NABOT C EST LUI QUI DEVRAIT QUITTER LA FRANCE IL N EST PAS FRAN9AIS PURE RACE CE MINABLE QUI VEUT S ENCAPARER DE TOUT A LA PORTE CE DICTATEUR


Maaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis ouuuuuuuuiiiiiiiiii, c'est bien.
Ce genre de discours est limite pire que les agissements de sarkozy.
Inscrit le 24/09/2009
13 messages publiés
X-Niel, ses idées sont super, c'est un génie, mais l'homme est dangereux. Transformer tous les modem wifi en antenne relais à domicile pour un réseau libre wifi, c'est contre le principe de précaution et c'est la voie ouverte vers un désastre sanitaire. Mais on peut toujours croire qu'un cancer généralisé peut faire évoluer la france...
Inscrit le 02/09/2008
1226 messages publiés
Quand tu dis "généralisé", ça veut dire qu'il atteindrait également Sarko et Ségo ?
Inscrit le 20/05/2009
5 messages publiés
Inscrit le 03/04/2009
2 messages publiés
Qu'attendons nous tous pour faire une révolution???? et mettre cette m....e de sarko ailleurs qu'à l'Elysée et le renvoyer à la mairie de neuilly au moins il nous foutait la paix. Sommes nous si mouton pour le laisser faire sans réagir???
Inscrit le 02/09/2008
312 messages publiés
I LOVE FREE. VOUS ETES LES MEILLEURS!!!!!!!!!


Salut !
En dehors de toute polémique personnelle Sarko/Niel le "marché" c'est déjà un peu réajusté face à la menace Free.

a) Orange propose un forfait mobile RMI / RSA (11 euros/mois)
B) Orange "devait" proposer un forfait Internet RMSI/RSA en 06/09 (pas fait encore)
c) Numéricable "vire" la télé et son décodeur pour un abonnement à 19 euros/mois (alors que la TV en coaxial est vraiment de bonne qualité
etc..

En bref ... "l'herbe dans le pré n'est plus aussi grasse qu'avant" c'est déjà un bon signe.

T23
Inscrit le 29/06/2009
84 messages publiés
olimi82 (Attente Validation) le 12/10/2009 à 09:25
gtrevise, le 12/10/2009 - 03:26
Qu'attendons nous tous pour faire une révolution???? et mettre cette m....e de sarko ailleurs qu'à l'Elysée et le renvoyer à la mairie de neuilly au moins il nous foutait la paix. Sommes nous si mouton pour le laisser faire sans réagir???


Ha mais, c'est ce qui est en train de se passer... petit à petit, la fourmilière devient imposante, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent s'empresser de controler l'Internet !
Inscrit le 29/06/2009
84 messages publiés
olimi82 (Attente Validation) le 12/10/2009 à 09:27
agathon666, le 11/10/2009 - 12:59
Sarko avait dit "la France tu l'aimes ou tu la quittes." Si ce minable aimait la France, il mènerait une tout autre politique. Donc il doit se casser. Et vite. On en a marre de voir sa sale gueule.


T'es un peu Hard quand meme !? Sarko a fait des choses bien... pour lui et ses potes!?
Par contre, j'adore ton avatar !!
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
Niel, c'est bien ce grand démocrate qui a porté plainte contre Libération pour des commentaires sur leur site et qui a valu à Vittorio de Filippis d'être arrêté par la police chez lui ?

Ce n'est pas la première fois que le fondateur de Free, M. Niel, porte plainte contre Libération. Il l'a fait pour des articles de Renaud Lecadre relatant les démêlés judiciaires de l'homme d'affaires. A chaque fois, le plaignant et ses sociétés ont été déboutés, pour "procédures abusives", et condamnés à verser des dommages et intérêts, explique Emmanuel Soussen, l'un des avocats de Libération.


Début 2007, M. Niel a déposé une nouvelle plainte. Elle vise le commentaire d'un internaute publié sur le site de Libération, sous un article titré "Deux ans avec sursis pour le patron de Free". Publié dans Libération le 27 octobre 2006, cet article mentionnait la condamnation de M. Niel, par le tribunal correctionnel de Paris, pour "recel d'abus de biens sociaux" dans une affaire liée à des faits de proxénétisme entre 1992 et 2004.


Je pense que Numerama va pouvoir se lancer dans une campagne de lynchage médiatique de Niel. Comment peut-on être à la fois FAI et patron de peep-show ?

http://www.liberatio...-patron-de-free
Inscrit le 09/02/2009
1722 messages publiés
enter, le 12/10/2009 - 11:42

Niel, c'est bien ce grand démocrate qui a porté plainte contre Libération pour des commentaires sur leur site et qui a valu à Vittorio de Filippis d'être arrêté par la police chez lui ?
Comment peut-on être à la fois FAI et patron de peep-show ?

Au moins, c'est passé devant un Juge, et pas en ordonnance pénale, chacune des 2 parties a pû apporter ses arguments, et la justice a été rendue, et pas toujours en faveur de Niel

Très simple, il ne fait pas de politique. Il n'a pas a satisfaire à un minimum d' 'exemplarité démocratique', mais juste à convaincre des fiananciers (actionnaires). Ces derniers sont beaucoup moins regardant sur le passé de quelqu'un du moment qu'il peut leurs rapporter du fric

Moi, je ne suis pas actionnaire, mais je m'en tappe aussi un peu de la provenance du fric qu'il a investi dans Iliad/Free.
- La justice ne le lui a pas repris son argent, c'est donc qu'il n'y avait pas de preuve d'origine illicite,
- Tant que la façon dont il s'en sert fait baisser les prix, et qu'il n'en détourne plus (Plus difficile avec une société cotée en bourse, et donc sous surveillance un peu plus étroite qu'un Peep-Show), ça me va.
Je ne suis pas dupe sur son passé, mais je m'ammuse de voir le bordel qu'il peut faire dans les cartels en place en France
[message édité par Obelixator le 12/10/2009 à 16:09 ]
Inscrit le 24/09/2003
958 messages publiés
agathon666, le 11/10/2009 - 12:54
Démission+retour en Hongrie !

FACHO !
Inscrit le 24/02/2009
1324 messages publiés
Faut pas espérer avoir autre chose que du Sarko au menu pendant un bon bout de temps: pour 2012 il aura les médias et les grandes entreprises à sa botte, donc publicité et fric a gogo. Il n'aura par exemple qu'à faire ''plier'' les grands patrons avant les élections, marteler ça sur tous les écrans, allumer la concurrence, promettre, promettre...

Et pour le prochain round, le fils est en préparation.

Au pire il fera élire un mannequin et se fera nommer premier ministre ( tiens, ça me dit quelque chose ? )

La royauté est filiale.

Vivement Martine Billard.
Inscrit le 24/02/2009
1324 messages publiés
Ah oui, le seul grain de sable est évidemment le net: Même Mme Michu commence a lire la presse numérique.

D'où les efforts désespérés de le contrôler.
Inscrit le 12/10/2009
1 messages publiés
C'est beau, le libéralisme.
Inscrit le 29/09/2009
471 messages publiés
tropsaoulé tu es pas le seul moi aussi j'ai ue dent contre sarko grrrrrrrrrr
Inscrit le 15/10/2009
1 messages publiés
Bonjour, je suis d'accord avec l'analyse et qu'il faut laisser Free libre de se développer; OK Sarko met des batons dans les roues. Mais les propos racistes et haineux montrent que malheureusement PS et Front National sont en train de converger! Et n'oubliez-pas que pour affection voire amour pour Free est le résultat d'une très habile politique de marketing et qu'en ce sesns vous êtes également manipulés par Free!
Inscrit le 25/05/2009
3 messages publiés
Il est évident que pour un Président de la République, vouloir avantager un ami (BOUYGUES) en sabotant l'arrivée sur le marché du mobile le 1er opérateur alternatif qu'est Free (en tant que FAI) inventeur de la box copié par tous, serait du plus mauvais goût et même dégoût. A vouloir protéger ses amis au détriment des millions d'électeurs qui attendent Free Mobile, M. SARKOZY risquerait de céder sa place à M. De VILLEPIN en 2012, ce qui pour ma part, ne me gênerait pas du tout, bien au contraire.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Vista Icons
Personnalisation - Pack d'icônes Vista
 
BullZip PDF Printer
Texte et tableurs - Imprimante virtuelle
 
MCC RSS manager
Lecteur RSS - Agreggateur de flux
 
Core FTP Lite
Client FTP - Client FTP gratuit
 
Wireshark ( Ethereal )
Outils Réseau - Analyser ce qu'il se passe dans votre réseau
 
Octobre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC