Sorti aux Etats-Unis en juin dernier, le smartphone Palm Pré était attendu assez fortement en Europe. O2 a annoncé officiellement l'arrivée prochaine de cet appareil dans différents pays européens ; toutefois, la France n'est pas encore concernée.

C’est officiel. L’opérateur britannique O2 a confirmé l’arrivée prochaine du Palm Pré en Europe. Présenté comme un concurrent sérieux de l’iPhone, ce smartphone sera donc disponible sur le Vieux Continent, mais sans pour autant déferler sur tous les marchés. En effet, si Jon Rubinstein, le directeur de Palm, estime que l’Europe est « un secteur important pour Palm« , il n’en demeure pas moins que seuls quelques pays (pour l’instant ?) pourront découvrir cet appareil : Royaume-Uni, Allemagne, Irlande et Espagne.

Cet appareil disposera des mêmes fonctionnalités et caractéristiques que la version américaine, la seule différence résidant dans la compatibilité avec certaines normes : GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HDSPA. Pour information, rappelons que le Palm Pré est un écran tactile multi-point avec clavier coulissant, 8 Go de mémoire, support du WiFi, Bluetooth et du A-GPS. En revanche, la date exacte et le prix définitif de l’appareil ne sont pas encore connus.

L’absence notable de la France dans cette liste s’explique sans doute par les problèmes d’exclusivité que suscitent la sortie d’un tel appareil. En effet, si O2 le sort en exclusivité au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande (Movistar se chargeant de l’Espagne), les frictions entre les différents opérateurs français sont certainement à l’origine de ce report. Gageons cependant qu’il soit disponible d’ici la fin de l’année 2009, plus ou moins à la même date que la sortie canadienne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés