Selon le blog Nos Futurs de l’Express, le premier téléphone sous le système d’exploitation Android de Google devrait débarquer en France chez SFR dès la première quinzaine du mois de mars. Il ne s’agirait pas du G1 déjà sorti aux Etats-Unis, mais du HTC G2 (Sapphire 2.0) avec mini trackball, capteur photo de 3,2 mégapixels, WiFi, 3G, Edge et GSM, et module GPS. Contrairement au premier HTC G1, celui-ci ne dispose plus de clavier physique, mais profite du clavier virtuel ajouté par la mise à jour d’Android, sur l’écran tactile.

« Il sera présenté pour la première fois publiquement le 17 février, à l’occasion du GSMA World Congress de Barcelone, par Vodafone qui le lancera notamment en Angleterre. La veille, HTC devrait évoquer sa sortie à l’occasion d’une conférence dédiée », affirme notre confrère.

SFR serait encore en discussion avec Google et le fabricant HTC, mais il devrait commercialiser le téléphone mobile avant le 15 mars, avec de nouveaux forfaits Illimythics 3G+.

Reste à voir si la récente décision de la cour d’appel de Paris de confirmer l’arrêt de l’exclusivité de la commercialisation de l’iPhone par Orange changera les plans marketing de SFR autour du premier Google Phone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés