Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Deezer prépare une version mobile payante

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 16 Janvier 2009 à 14h32 - posté dans Musique Numérique

Confronté à la nécessité de trouver son équilibre financier, Deezer mise sur le succès d'une version payante de son application mobile, pour le moment distribuée gratuitement sur l'iPhone.

Quelques mois après avoir lancé une première version gratuite sur l'iPhone, Deezer se prépare au lancement d'une version payante. Selon PC Inpact, le service de musique en ligne qui prévoit également de lancer des publicités audio sur son site web serait en passe de lancer une application payante sur iPhone. L'annonce devrait être officialisée d'ici la fin du mois.

Des versions adaptées aux smartphones Blackberry ou Android notamment, seraient également à l'étude. Pour le moment, la version iPhone gratuite permet d'écouter une trentaine de webradios thématiques ou des "smart radios" dont la playlist s'adapte à l'artiste recherché. Depuis peu, elle permet également d'accéder à des playlists personnalisées, à des albums présélectionnés ou à ses propres MP3, pour les utilisateurs qui ont créé un compte sur Deezer.

La version payante, dont le prix n'a pas encore été dévoilé, devrait permettre en plus d'accéder au même niveau de service que la version web, avec la possibilité d'écouter n'importe quel morceau à la demande, ou d'éditer manuellement des playlists depuis le mobile. De quoi faire une concurrence sérieuse à iTunes, dont la boutique peut désormais être utilisée sur l'iPhone depuis le réseau 3G.

Publié par Guillaume Champeau, le 16 Janvier 2009 à 14h32
 
 
3
Commentaires à propos de «Deezer prépare une version mobile payante»
 
Après tout pourquoi pas ?

Payer un abonnement mensuel (ou alors c'est a l'achat ???) pour pouvoir écouter de la zik sans qu'on viennent nous les casser c'est bien ce que tout le monde demande, ça s'appelle la licence globale. Maintenant tout dépends du prix.

Maintenant payer pour écouter de la zik ET de la pub la faut arrêter...
Jiwa n'est plus accessible a l'etranger!
comme le dit arnaud h

payer ... moyen...et tout dépendra du prix
mais sans pub ... sinon je ne payerai pas.

il y a déja tellement de musique en ligne gratuite.
pourquoi payer quand c'est la pub qui les rémunère?!

et puis d'ici peu quelqu'un arrivera surement à déverrouiller le player
Télécharger
MyTunesRSS
Lecteur audio et vidéo - Ecouter et partager votre iTunes à distance
 
Wengophone
Communication - Sérieux concurrent de Skype
 
Brute Force Uninstaller (BFU)
Nettoyeurs - Fabriquer un script pour désinstaller un programme récalcitrant
 
GrabIt
Téléchargeurs et aspirateurs - Téléchargements sur Newsgroups
 
NETEagle
Outils Réseau - Optimiser la connexion Internet
 
Janvier 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC