Confronté à la nécessité de trouver son équilibre financier, Deezer mise sur le succès d'une version payante de son application mobile, pour le moment distribuée gratuitement sur l'iPhone.

Quelques mois après avoir lancé une première version gratuite sur l’iPhone, Deezer se prépare au lancement d’une version payante. Selon PC Inpact, le service de musique en ligne qui prévoit également de lancer des publicités audio sur son site web serait en passe de lancer une application payante sur iPhone. L’annonce devrait être officialisée d’ici la fin du mois.

Des versions adaptées aux smartphones Blackberry ou Android notamment, seraient également à l’étude. Pour le moment, la version iPhone gratuite permet d’écouter une trentaine de webradios thématiques ou des « smart radios » dont la playlist s’adapte à l’artiste recherché. Depuis peu, elle permet également d’accéder à des playlists personnalisées, à des albums présélectionnés ou à ses propres MP3, pour les utilisateurs qui ont créé un compte sur Deezer.

La version payante, dont le prix n’a pas encore été dévoilé, devrait permettre en plus d’accéder au même niveau de service que la version web, avec la possibilité d’écouter n’importe quel morceau à la demande, ou d’éditer manuellement des playlists depuis le mobile. De quoi faire une concurrence sérieuse à iTunes, dont la boutique peut désormais être utilisée sur l’iPhone depuis le réseau 3G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés