Les temps changent. Quelques mois après son rachat par la société Roxio, éditeur de Easy CD Creator, Napster 2.0 devrait être présenté le 9 octobre prochain à New York devant la presse et... les principaux représentants des majors du disque.

C’est donc avec un mois d’avance que Roxio va présenter son nouveau site dédié à la vente de musique en ligne, et ainsi faire ressusciter le logiciel désormais légendaire : Napster dans sa version 2.0. A son apogée la communauté Napster rassemblait 60 millions d’utilisateurs mais les données ont depuis changé. Le nouveau Napster devra faire face à la concurrence de plateformes déja installées comme iTunes et Rhapsody, et aux nouveaux venus sur la scène de la vente de musique en ligne comme MusicMatch et Buy.com.

Les points forts de Napster 2.0 devraient être la richesse de son catalogue avec pas moins de 500.000 titres à la vente (plus que ses concurrents), la possibilité d’avoir accès à un service « à la carte », ainsi qu’un accès Premium donnant certainement droit à des avantages dont nous ignorons la teneur pour l’instant.

Rendez-vous donc le 9 octobre prochain pour vous donner tous les détails de l’offre de Napster 2.0.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés