Stranger Things, Narcos et les séries de Marvel sont autant de succès créatifs et financiers pour Netflix qui ont entraîné plus d'abonnements que n'imaginaient dans leurs prévisions la société et Wall Street. De fait, l'annonce des résultats fait décoller l'action de près de 20 %.

Avec le gain de 3,57 millions d’abonnés à travers le monde, Netflix a battu ses propres prévisions de croissance qui fixaient son objectif à 2,3 millions d’abonnés.

L’annonce des résultats montre que le système sur lequel est fondé la croissance Netflix est plus solide que ce qu’a pu estimer l’industrie jusque-là : avec des shows pertinents et attractifs, le service parvient à gagner des abonnés malgré sa hausse des prix. Il en résulte un explosion du prix de son action de près de 20 % à l’heure où nous écrivons ces lignes, après la fermeture du NASDAQ.

capture-decran-de-2016-10-18-10-25-42

Au total, Netflix termine le semestre avec plus de 83.3 millions d’abonnés à travers le monde. Aux États-Unis, le service de streaming bat également ses prédictions en ajoutant plus 370 000 abonnés payants durant le semestre.

Devant une assemblée d’investisseurs, ce lundi, le CEO Reed Hasting notait : « Lorsque nous avons de gros succès sur des programmes originaux, cela génère forcément de l’activité.  » Mais il nuançait également l’enthousiasme autour des dernières réussites en analysant que sur une vue d’ensemble par année, les succès des programmes originaux n’affectent pas la croissance du nombre d’abonnés.

netflix_everywhere.0.0

Pour rappel, durant ce dernier semestre, la croissance avait été stoppée par une hausse des prix, déployée au printemps. Elle a, en fin de compte, été rattrapée par de nouveaux abonnements. De fait, le revenu de la société a enfin passé les 2 milliards de dollars, soit 36 % de plus que l’année dernière à la même période.

Pour le prochain semestre, Netflix espère rencontrer plus de 5,2 millions d’abonnés à travers le monde, répartis en 1,45 millions aux États-Unis et plus de 3,75 millions à l’étranger.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés