La Zero SR, une des plus anciennes motos électriques de Zero Motorcycles, va connaître des modifications importantes dans une nouvelle version en 2022. Le fabricant annonce également le lancement d'un « Cypher Store » pour gérer les mises à jour logiciel à distance.

Les motos de Zero Motorcycles font partie des plus connues sur le marché de l’électrique, et la marque américaine va continuer à renforcer cette image avec une nouvelle version de sa moto Zero SR, présentée le 4 novembre 2021 au cours d’une conférence de presse à laquelle Numerama a assisté.

Le constructeur parle d’une «  Zero SR revue en profondeur », qui est prévue pour 2022.

Elle bénéficier des dernières innovations de la marque, comme ses batteries de dernière génération. Voici ses principales caractéristiques :

  • Moteur ZF 75-10
  • Batterie ZF 14,4+ kWh (pouvant passer à 17,3 kWh via le « Cypher Store »)
  • Puissance moteur : 55 kW (74 ch)
  • Vitesse maximale : 167 km/h

Dans son communiqué, Zero Motorcycles a également précisé qu’il serait plus facile de recharger le deux-roues : «  La SR peut désormais accéder aux bornes de recharge publiques à l’aide du chargeur embarqué Mennekes (Type II). Zero Motorcycles propose aussi des adaptateurs pour les prises électriques domestiques (Type II vers prise murale) afin de recharger à domicile, au bureau, et plus généralement dans n’importe quel lieu équipé. »

Comme d’habitude avec Zero, il faut s’attendre à un prix plus élevé que chez les autres constructeurs, notamment la concurrence chinois qui casse les tarifs  : la Zero SR 2022 commencera à 17 995 dollars.

La nouvelle moto SR 2022 // Source : Zero Motorcycles
La nouvelle moto SR 2022 // Source : Zero Motorcycles

La dernière grosse moto en date était la SR/S, une sportive au look plus épais, toute en courbes, avec une vitesse maximale affichée de 200 km/h. Puis à l’été 2021, Zero a dévoilé la FXE, plus petite, mais très accessible, qui a été un joli succès.

Le Cypher Store

Zero a également présenté une nouveauté : le Cypher Store, qui reprend le nom du système d’exploitation propriétaire de Zero, Cypher. Sur ce « magasin en ligne », tous les propriétaires de motos électriques Zero peuvent aller consulter et commander les mises à jour possibles et les améliorations payantes, à distance.

Parmi ces possibles améliorations au niveau du software, le fabricant liste :

  • La recharge accélérée,
  • une plus grande autonomie,
  • une plus grande vitesse,
  • un mode Parking,
  • des poignées chauffantes
  • l’affichage de la navigation sur le tableau de bord

Le Cypher Store ne sera toutefois ouvert qu’à partir du printemps 2022.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo