Le Model Y de Tesla débute désormais à moins de 50 000 dollars aux États-Unis, à peine quelques mois après sa mise en vente. En France, le prix reste pour l’instant le même.

Tesla vient de baisser de manière importante le prix de son Model Y, le dernier modèle de l’entreprise de véhicules électriques, a remarqué Electrek le 11 juillet 2020. Désormais, la version la moins chère (dite « Grande Autonomie ») débute à 49 990 dollars, soit 3 000 dollars de moins que les prix précédemment affichés (ce qui représente une baisse de 6 %). La version Performance, qui a notamment une capacité d’accélération plus rapide et une vitesse de pointe plus élevée, est quant à elle disponible à moins de 60 000 dollars.

Tesla aurait trop de Model Y sur les bras ?

La décision peut surprendre, vu que le Model Y vient seulement de commencer à être commercialisé en mars 2020, soit juste avant le début du confinement dû à la pandémie mondiale de coronavirus. Le 1er juin dernier, on notait toutefois que le délai de livraison de la voiture était très faible (4 à 8 semaines seulement), ce qui pouvait laisser penser que Tesla avait beaucoup de Model Y sur les bras à écouler.

Le nouveau prix US d'un Model Y de Tesla // Source : electrek

Le nouveau prix US d'un Model Y de Tesla

Source : electrek

Il est fort possible que la crise sanitaire ait rendu quelques potentiels clients frileux, et que certaines précommandes aient été annulées. Comme le soulève TechCrunch, Tesla a vendu 90 650 véhicules (en majorité des Model 3 et Model Y) au cours du deuxième trimestre de 2020, ce qui correspond à une baisse de 4,8 % par rapport à la même période l’an dernier.

Sur la version française du configurateur de Tesla, on note toutefois que cette baisse n’a pas été répercutée : le modèle Grande Autonomie est toujours à 63 000 euros, et le Performance à 70 000 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.