Tesla vient de baisser de manière importante le prix de son Model Y, le dernier modèle de l’entreprise de véhicules électriques, a remarqué Electrek le 11 juillet 2020. Désormais, la version la moins chère (dite « Grande Autonomie ») débute à 49 990 dollars, soit 3 000 dollars de moins que les prix précédemment affichés (ce qui représente une baisse de 6 %). La version Performance, qui a notamment une capacité d’accélération plus rapide et une vitesse de pointe plus élevée, est quant à elle disponible à moins de 60 000 dollars.
Tesla aurait trop de Model Y sur les bras ?
La décision peut surprendre, vu que le Model Y vient seulement de commencer à être commercialisé en mars 2020, soit juste avant le début du confinement dû à la pandémie mondiale de coronavirus. Le 1er juin dernier, on notait toutefois que le délai de livraison de la voiture était très faible (4 à 8 semaines seulement), ce qui pouvait laisser penser que Tesla avait beaucoup de Model Y sur les bras à écouler.
Il est fort possible que la crise sanitaire ait rendu quelques potentiels clients frileux, et que certaines précommandes aient été annulées. Comme le soulève TechCrunch, Tesla a vendu 90 650 véhicules (en majorité des Model 3 et Model Y) au cours du deuxième trimestre de 2020, ce qui correspond à une baisse de 4,8 % par rapport à la même période l’an dernier.
Sur la version française du configurateur de Tesla, on note toutefois que cette baisse n’a pas été répercutée : le modèle Grande Autonomie est toujours à 63 000 euros, et le Performance à 70 000 euros.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !