Après des mois de teasing, Porsche a dévoilé officiellement son électrique, la Taycan. Petit tour en images.

Porsche a enfin dévoilé sa Taycan à la presse lors d’une conférence mercredi 4 septembre 2019. Le constructeur allemand l’assure : il s’agit de la « première sportive électrique avec l’esprit d’une Porsche », comme l’affiche la description de la vidéo YouTube.

Design, autonomie… Nous reviendrons très bientôt en détail sur les performances du véhicule dans un autre article. Découvrez d’abord ici les toutes premières images de la présentation officielle de la Taycan, qui ressemble, comme on le savait déjà, à la Mission E du fabricant automobile.

La Taycan présentée devant les chutes du Niagara // Source : YouTube/Porsche

Comme prévu, Porsche a vu les choses en grand et présenté simultanément sa voiture à trois endroits du globes : l’Allemagne, le Canada (devant… les chutes du Niagara) et la Chine (devant une ferme de panneaux solaires).

Au niveau des présentations en revanche, le fabricant s’est montré vraiment peu généreux. La voiture a été présentée sur les trois scènes en même temps, puis le direct s’est arrêté, donnant finalement peu de matière supplémentaire à se mettre sous la dent.

Heureusement, le site officiel a publié les photos plus léchées du véhicule.

La Porsche Taycan // Source : Christoph Bauer pour Porsche
La Porsche Taycan // Source : Christoph Bauer pour Porsche
La Porsche Taycan // Source : Christoph Bauer pour Porsche

À l’arrière, on retrouve comme prévu un large feu stop qui s’étend sur toute la largeur du véhicule, ainsi que la marque PORSCHE en imprimé effet 3D.

La Porsche Taycan vu de l’arrière // Source : Christoph Bauer pour Porsche
L’arrière de la Taycan // Source : Porsche

Le kit presse permet également de voir de plus près à quoi ressemble la prise qui sert à recharger la Taycan électrique, logée à l’avant.

La prise de recharge de la Taycan // Source : Porsche
Recharge de la Porsche Taycan // Source : Porsche

Au cours de la présentation, quelques images de l’intérieur ont été également montrées, mais rien de révolutionnaire par rapport à ce qui avait déjà été dévoilé fin août.

L’intérieur de la Taycan // Christoph Bauer pour Porsche

Partager sur les réseaux sociaux