La version électrique de la célébrissime anglaise suscite visiblement beaucoup l'intérêt.

Attendue pour la fin de l’année, la Mini électrique pourrait bien devenir un beau succès commercial. Un media allemand, le Frankfurter Allgemeinen Sonntagszeitung, a révélé en effet le 3 août 2019 que la citadine branchée aurait déjà enregistré plus de 45 000 pré-commandes. Un chiffre conséquent qui représentera probablement plus d’une année de production pour la marque.

S’il est courant lors du lancement d’un nouveau modèle de le proposer à la réservation pour capter les potentiels clients et ajuster les objectifs de production, les voitures électriques battent des records d’intérêt. La championne toute catégorie reste bien sûr la Tesla Model 3 qui avec plus de 450 000 réservations reste à part dans l’histoire automobile.

Nous avons ‘pré-réservé une Mini sans aucun acompte. // Source : Site Mini

Que valent des pré-commandes sans acompte ?

Pré-commande ne signifie néanmoins pas achat. La Model 3 en est un bon exemple avec de nombreuses annulations provoquées par les retards de production. Mini n’est pas à l’abri d’un phénomène similaire, d’autant que ces pré-commandes ne semblent pas très contraignantes.

La firme reste floue sur la nécessité ou non de payer un acompte pour réserver sa citadine électrique : nous avons testé la pré-commande, et aucun versement ne nous a été demandé. De même, les « manifestations d’intérêt » annoncées par la marque pourraient se dégonfler avant sa sortie. La Mini Cooper SE sera disponible à la vente en septembre à partir de 32 900€.

Partager sur les réseaux sociaux