Audi a dévoilé une trottinette électrique inspirée d'un skateboard.

Alors qu’il travaille actuellement sur l’élaboration d’une gamme de véhicules propres, Audi veut étendre sa marque e-tron avec une trottinette électrique haut de gamme. Baptisée e-tron Scooter, elle est présentée dans un communiqué de presse publié le 5 août et devrait être commercialisée en fin d’année prochaine, d’abord dans un cercle privé.

L’e-tron Scooter se distinguera des autres solutions du marché par sa structure articulée autour de quatre roues — comme un skateboard — et son maniement à une seule main. L’autonomie de la trottinette équipée d’un freinage régénératif, est donnée à 20 kilomètres tandis que la vitesse maximale s’établit à 20 km/h.

Audi e-tron Scooter // Source : Audi

Une trottinette qui se conduit comme un skateboard

Audi veut que l’on pilote sa trottinette comme on surferait sur des vagues, c’est à dire en penchant son corps dans la direction où l’on souhaite aller. Pour l’accélération et le freinage, tout passe par le poignet, le guidon garantissant la stabilité par rapport à un skateboard classique. Pour le constructeur, la main libérée permettrait de donner des indications de direction aux piétons, aux automobilistes et/ou aux autres utilisateurs de solutions de micro-mobilité.

Pour la sécurité, l’e-tron Scooter dispose des lumières indispensables à son homologation, d’un frein hydraulique d’urgence à actionner avec le pied et d’une interface de protection contre les larcins. En dessous du guidon, on retrouve aussi un indicateur d’autonomie.

Vendue aux alentours des 2 000 euros (c’est très cher), la trottinette sera d’abord proposée à des clients privilégiés. Mais Audi envisage d’en faire une option pour les propriétaires d’une voiture e-tron, le Scooter étant pliable pour facilement se loger — et se recharger — dans un coffre. « Les utilisateurs pourront couvrir les derniers mètres jusqu’à leur destination, par exemple depuis une place de parking ou une station de recharge », explique l’entreprise allemande. 

Audi e-tron Scooter // Source : Audi

Partager sur les réseaux sociaux