Quand les ingénieurs de Tesla ne travaillent pas sur des fonctionnalités poussant vers la conduite presque autonome, ils ajoutent des easter eggs aux voitures. Dans un tweet vidéo publié le 4 avril 2019, le constructeur a annoncé l’intégration du jeu vidéo Super Breakout à sa console embarquée TeslAtari. Il a également ajouté le chronophage 2048, carton sur Android et iOS — sans précision sur la version du jeu utilisée sur les voitures.
Le classique d’Atari, qui consiste à casser toutes les briques à l’écran avec une bille, rejoint les oldies introduits l’année dernière (Centipede, Missile Command, Asteroid et Lunar Lander). La mise à jour a commencé à être déployée et les plus impatients peuvent gagner du temps en connectant leur voiture à un réseau Wi-Fi.
Tesla renforce son émulateur
Grâce à la magie de l’émulation, les voitures Tesla peuvent devenir des consoles de jeu. Par mesure de sécurité, TeslAtari est disponible uniquement quand le véhicule est à l’arrêt. Si on peut profiter de cette fonctionnalité avec les boutons du volant, il est également possible de jouer avec une manette branchée via USB (exemple : un pad Xbox).
En revanche, Tesla a dû retirer le jeu de course Pole Position de son émulateur en raison des droits, comme l’a expliqué Elon Musk dans un tweet publié le 11 mars 2019. Le milliardaire à promis qu’il sera remplacé très bientôt. Dans la vidéo diffusée par le constructeur, on peut découvrir un sixième jeu Atari : Tempest. Il sera peut-être ajouté plus tard.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête