Porsche a officialisé son troisième véhicule électrique. Il s’agira du Macan, son best-seller.

À une semaine du salon automobile de Genève, Porsche a officialisé sa troisième voiture électrique. Et pas n’importe laquelle. Dans un communiqué de presse partagé le 26 février 2019, la firme allemande a annoncé que la future génération du Macan sera 100 % électrique. Un vrai pas en avant vers l’électromobilité.

Car le Macan — un SUV — n’est autre que le best-seller de Porsche. En 2018, les ventes ont atteint les 86 031 d’exemplaires dans le monde. Assurer si tôt la transition de son produit star vers l’électrification résonne dès lors comme un signal fort.

Porsche

Porsche

Le Macan passe à l’électrique

Basé sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Audi, le Macan électrique sera assemblé dans l’usine de Leipzig, où la production annuelle atteint les 90 000 modèles. Porsche n’a rien dit sur les caractéristiques du véhicule, sinon qu’il épousera la technologie 800 V introduite sur la Taycan (pour une recharge ultra rapide). On rappelle les arguments de la sportive : une puissance équivalente à 600 chevaux (0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes) et une autonomie de 500 kilomètres.

« D’ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité, et d’ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d’une motorisation électrique. Néanmoins, sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisation constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de sportives 100 % électriques », confie Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche. On peut prendre le constructeur aux mots : en plus du Macan et de la Taycan (attendue pour fin 2019), il y aura aussi la version Cross Turismo de la Taycan.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.