Porsche a publié une courte vidéo sur sa première voiture 100 % électrique, baptisée Taycan.

Comment prononce-t-on Taycan  ? Si certains se posaient la question, Porsche vient de répondre en diffusant un court teaser aux couleurs de sa première voiture 100 % électrique. Publié le 17 décembre 2018 sur YouTube, il nous apprend à correctement prononcer le nom du bolide autrefois appelé Mission E et testé en catimini sur les routes.

Pour rappel, le patronyme Taycan fait référence à l’esprit d’un jeune étalon plein de fougue, comme prêt à aller très rapidement de l’avant. Un beau symbole pour un véhicule qui amorcera un nouveau chapitre chez Porsche, constructeur qui a décidé d’en finir avec la motorisation diesel.

Porsche [Taille-canne]

Ces quelques secondes en compagnie de la Porsche Taycan permettent au moins d’avoir une idée de son design final, qui devrait être très proche du prototype déjà montré à quelques reprises par l’entreprise.

On peut d’ores et déjà apprécier des lignes très courbées, typiques de la marque, et l’écran de bord numérique, visiblement très large (montré dans une astucieuse mise en abîme). De toute évidence, Porsche sait comment s’y prendre pour faire grimper l’engouement, sachant que la Taycan était étonnamment absente du Mondial de Paris.

Écran de bord Porsche Taycan // Source : Capture d’écran YouTube Porsche

Attendue pour l’année prochaine à un prix inférieur à 100 000 euros, la Porche Taycan s’appuiera sur une puissance équivalente à 600 chevaux (0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes), une autonomie de 500 kilomètres et une recharge ultra rapide (100 km gagnés en moins de 5 minutes). Elle sera ensuite déclinée en version SUV.

Partager sur les réseaux sociaux