Comme Tesla et Audi, Mercedes annoncera un SUV compact 100 % électrique.

Le SUV a la cote, surtout sur le segment électrique. Alors que Tesla a déjà son Model X et prévoit un Model Y plus petit, Mercedes lui emboitera le pas avec l’EQC et… l’EQB. Ainsi, selon les informations d’Autocar publiées le 14 janvier 2019, la firme allemande préparerait elle-aussi un SUV compact 100 % électrique.

Mercedes n’est pas le seul acteur du marché à y songer puisque Audi déclinera également sa gamme e-tron en ajoutant un véhicule de cette catégorie à son catalogue. L’indiscrétion fait sens puisque les géants veulent multiplier les modèles électriques pour inonder un segment de plus en plus prisé.

Mercedes-Benz EQC // Source : Mercedes-Benz

Mercedes-Benz EQC

Source : Mercedes-Benz

Basé sur le futur GLB

Pour l’EQB, Mercedes se baserait sur le GLB, son SUV compact toujours inédit, dérivé de la Classe A et concurrent direct du Audi Q3 et du BMW X1. Concrètement, l’idée serait de proposer cette voiture en plusieurs motorisations, du thermique à l’électrique, sans oublier l’hybride rechargeable. L’officialisation aura lieu durant le salon automobile de Frankfort (12-22 septembre).

Mercedes modifierait alors quelques éléments de design du GLB pour améliorer le coefficient de traînée et donner naissance à un EQB qui viendrait se placer juste en-dessous de l’EQC, annoncé en septembre dernier. Il serait attendu pour 2021 et pourrait associer deux moteurs électriques afin d’offrir une transmission intégrale. Selon les sources d’Autocar, l’EQB s’appuierait sur une batterie de 60 kWh pour proposer une autonomie confortable de 500 kilomètres. Ce serait plus que son grand frère EQC et ses 450 kilomètres annoncés (selon la norme optimiste NEDC).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !