Les constructeurs automobiles ne sont pas que centenaires. Tesla, Rivian, ou encore Xpeng, toutes des marques qui n’ont guère plus de vingt ans d’âge, sont maintenant nombreuses. Avec l’essor de la voiture électrique, ce sont les acteurs du monde de la tech qui veulent désormais se lancer. C’est ainsi que Xiaomi — spécialisé dans les smartphones — a sauté le pas en 2024, et avec brio.
Aujourd’hui, un nouveau fabricant va faire son entrée sur le marché, alors qu’il est surtout connu pour ses téléviseurs : Sharp. Dans un communiqué publié le 24 octobre, la marque japonaise a annoncé la commercialisation de sa première voiture électrique en 2027.
Un concept de voiture Sharp au Salon de Tokyo
Sharp prévoit d’exposer un concept-car préfigurant ce premier modèle électrique à l’occasion du Japan Mobility Show, à Tokyo, dont les portes seront ouvertes au public du 30 octobre au 9 novembre. Pour l’heure, les détails concernant la technique sont maigres. La voiture prendra la forme d’un minivan compact inspiré par le premier concept long de 5 mètres baptisé LDK+, que la marque avait dévoilé en septembre 2024.
Dans l’habitacle, Sharp veut offrir une « ambiance de salon ». Si le concept LDK+ embarquait notamment à bord un téléviseur de 65 pouces, cette fois, ce serait « un projecteur et un écran déroulant. » Le prochain concept sera « plus simple que le prototype que nous avons présenté précédemment et est plus proche de la commercialisation », a déclaré Mototaka Taneya, directeur technique chez Sharp. La marque vise un prix que « les familles peuvent facilement se permettre. »

La fabrication de cette future voiture électrique sera réalisée en collaboration avec sa maison mère Foxconn. L’entreprise fabricant vos iPhone persiste à investir dans la voiture électrique malgré ses multiples échecs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











