Dernière mise à jour 15 juillet 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 12 (30 derniers jours)

UPDF est une application pour mobile et ordinateur qui permet d'afficher, de convertir, de compresser et de modifier des fichiers au format PDF. Elle est disponible en téléchargement pour Windows, Mac, Android et iOS.

Le format PDF (Portable Document Format) est un format de fichier créé par Adobe Systems en 1993. Il a été conçu pour faciliter la distribution électronique de documents sous forme de fichiers qui maintiennent leur mise en page, leur typographie et leurs images d'origine, indépendamment du logiciel, du matériel et du système d'exploitation utilisés pour visualiser le document.

Le format PDF est utilisé par de nombreux utilisateurs, notamment les entreprises, les gouvernements, les éditeurs de livres électroniques, les agences de presse, les graphistes, les auteurs, les professeurs et les étudiants. Il est utilisé pour partager des documents tels que des rapports, des livres électroniques, des formulaires, des fiches techniques, des manuels d'utilisation, des contrats, des CV et des certificats.

Le format PDF est très populaire en raison de son interopérabilité, de sa sécurité, de sa capacité à préserver la mise en page originale et de sa facilité d'utilisation. Les fichiers PDF peuvent être visualisés à l'aide d'un lecteur PDF gratuit tel qu’UPDF, ou d'un logiciel de navigation Web équipé d'un lecteur de PDF intégré. 

Mais dès lors qu’il s’agit d’éditer et d’annoter des fichiers PDF, il est nécessaire de s’équiper d’un éditeur PDF tel qu’UPDF. 

Comment visionner un PDF avec UPDF ?

La fonctionnalité principale de UPDF est la visionneuse de fichiers PDF. Elle vous permet de lire gratuitement des fichiers PDF sur différentes plateformes, telles que Windows, macOS, Android ou iOS, que vous receviez ces fichiers par email ou que vous les téléchargiez sur internet.

UPDF vous permet d'ouvrir plusieurs PDF dans des onglets différents au sein d'une seule fenêtre. Vous pouvez modifier l'orientation, zoomer, dézoomer, et plus encore. De plus, l'application prend en charge les signets et permet de rechercher du texte. Dans un document, un signet est un lien qui est associé à une phrase ou à un groupe de mots spécifique. Il est utilisé pour structurer le document et permettre une transition facile d'une idée à l'autre, sans avoir besoin de créer des chapitres ou d'utiliser une organisation en chapitres. Bien entendu, vous pouvez naviguer entre les différentes pages en accédant directement à la première ou à la dernière page, en saisissant le numéro de la page que vous souhaitez voir, ou en ajustant le zoom d'affichage de la page.

Comment annoter et éditer un fichier PDF avec UPDF ?

UPDF propose plusieurs options d'annotation, notamment le surligneur qui permet de choisir la couleur, les commentaires, les tampons et autocollants, les formes prédéfinies comme des lignes et des flèches, le soulignage et la possibilité de barrer du texte. Tous ces outils sont personnalisables en termes de couleurs, de dimensions, de police et de cadre. En outre, il est possible d'ajouter votre signature sous forme d'image. 

UPDF prend en charge l'utilisation du stylet pour dessiner à main levée sur les applications mobiles d'UPDF. Cette fonctionnalité vous permet de noter des consignes et d'entourer des éléments, exactement comme vous le feriez sur un support papier.

UPDF vous permet de faire bien plus que visualiser et annoter vos fichiers PDF. Vous pouvez modifier du texte, supprimer ou modifier des images, gérer les pages (ajouter, supprimer, réorganiser, changer l'orientation), ajouter du texte sous forme de cadres et le personnaliser avec différentes options (police, couleur, taille, centrage, etc.). Chaque élément de votre fichier PDF devient un objet modifiable avec UPDF, ce qui donne un maximum de flexibilité pour modifier vos PDF, en toute simplicité.

Comment convertir un PDF avec UPDF ?

Le logiciel a une fonctionnalité OCR qui permet de convertir une photo ou un texte numérisé en un texte modifiable. Pour exporter et convertir votre document en différents formats de fichiers, utilisez simplement le menu situé sur le côté droit de l'écran. Les formats avec lesquels la compatibilité est assurée sont : DOCX, PPTX, XLSX, CSV, RTF, TXT, image, XML et HTML. Ils vous permettront d'éditer votre document dans différents types de logiciels, qu'il s'agisse de traitement de texte, de tableur, de création de diaporama ou autre programme permettant la manipulation de fichiers texte ou images. 

Quelles sont les autres fonctionnalités proposées par UPDF ?

Le logiciel UPDF vous permet de réorganiser les pages de votre document. Vous n'avez pas besoin de changer de logiciel, car UPDF dispose de cette fonctionnalité. En accédant au menu Organiser les pages, vous pouvez modifier l'ordre des pages, extraire une page, diviser le document et remplacer des pages. Cette fonctionnalité est gratuite et disponible dans UPDF.

Il est possible de sauvegarder une signature électronique, ce qui est utile pour signer des contrats et d'autres documents importants. Si vous envoyez un fichier par e-mail, il est conseillé de le crypter et de restreindre l'accès et les droits d'utilisation en le protégeant par mot de passe, option proposée par UPDF.

UPDF est-il gratuit ?

La version de démonstration gratuite de UPDF est téléchargeable et utilisable gratuitement. Cependant, il y a une limite de conversion de 5 fichiers et vous ne pouvez ouvrir et lire des PDF qu'en mode visionneuse. Vous remarquerez également qu'un filigrane sera ajouté aux documents que vous sauvegardez à l'aide des outils d'annotation et d'édition. Malgré cela, vous pouvez voir toutes les fonctionnalités disponibles dans l'interface de UPDF gratuit, même si vous ne pouvez pas les utiliser, afin d'évaluer son fonctionnement. Pour utiliser UPDF Free, vous devrez créer un compte gratuit.

UPDF est multiplateforme, ce qui signifie que vous pouvez le télécharger et l'installer sur divers appareils tels que votre ordinateur Windows ou Mac, votre smartphone, ou votre tablette Android ou iOS.

UPDF Pro est disponible en deux offres payantes : abonnement et licence perpétuelle. Les deux offres vous donnent un accès illimité à toutes les fonctionnalités d'UPDF, sans publicité et sans filigrane. La seule différence est que si vous optez pour l'abonnement, vous pouvez télécharger les nouvelles versions pendant la durée de votre abonnement, tandis que si vous choisissez la licence perpétuelle, vous ne pourrez pas télécharger les mises à jour majeures, que ce soit pour le logiciel desktop ou l'application mobile.

Éditeur Superace Software Technology
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS
Nombre d'avis 1 088
Catégories Bureautique, Productivité

Captures d'écran de UPDF - PDF Editor & PDF Converter

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+