Dernière mise à jour 21 juillet 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)

ZArchiver est une application de gestion d'archives compressées à télécharger pour Android. Elle vous permet d'extraire (décompresser) les fichiers archive les plus courants afin d'accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

Spécialement développée pour les smartphones et tablettes sous Android, ZArchiver est une référence pour la gestion de fichiers compressés. L’application bénéficie d’une interface simple et fonctionnelle et d’une intégration intelligente optimisée pour les systèmes Android.

ZArchiver permet de créer des archives dans six des formats les plus répandus sur le web, à savoir les fichiers ZIP, 7ZIP, BZIP2, GZIP, XZ et TAR. Par ailleurs, l’application prend en charge la décompression de nombreux autres formats courants tels que les archives RAR, ARJ et XAR, les images ISO et IMG, les compilations de fichiers CAB et DMG, et bien plus encore. Au total, plus d’une trentaine d’extensions populaires sont prises en charge par ZArchiver.

L’utilisateur de ZArchiver a également la possibilité de visualiser, sans décompresser, les fichiers présents dans les archives prises en charge, de créer et d’extraire des archives protégées par un mot de passe et de modifier des archives en ajoutant ou en retirant des fichiers vers, ou depuis, l'archive. Il peut aussi créer et extraire des archives fractionnées en plusieurs parties (7z.001, zip.001, part1.rar, etc.). ZArchiver permet l’extraction partielle des archives et leur ouverture à partir des applications de messagerie courante.

Pour compresser plusieurs fichiers ou dossiers, il vous suffit de les sélectionner (à gauche des noms de fichiers/dossiers). Ensuite, cliquez sur l'un d'entre eux et choisissez l'option "Compresser..." dans le menu. Pour finir, vous pourrez choisir les options souhaitées puis appuyer sur le bouton "OK".

Côté technique, l’application prend en charge le multithreading pour une meilleure efficacité avec les appareils dotés de processeurs multi-coeurs. Le support des normes UTF-8 / UTF-16 permet d'utiliser des caractères spéciaux pour les noms de fichiers.

Côté ergonomie, l’application s’intègre parfaitement au système et la prise en main est très intuitive. L’utilisateur n’a nul besoin d'activer le mode sélection multiple, il sélectionne des fichiers en cliquant sur l'icône à gauche du nom de fichier.

Cette application est disponible gratuitement, en anglais, sur le Google Play Store. À télécharger pour Android uniquement (pas de version iOS).

Éditeur ZDevs
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 1 312 036
Catégories Bureautique, Utilitaires

Captures d'écran de ZArchiver

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.