Version 9.25.1
Dernière mise à jour 22 mars 2023
Licence Démonstration
Téléchargements 45 (30 derniers jours)

Transcribe! est un logiciel qui permet de transcrire rapidement et facilement la partition d’un morceau de musique. À télécharger gratuitement sur Windows, Linux et macOS.

Pour les musiciens, extraire un morceau de musique est une tâche parfois ardue et chronophage. En effet, il faut d’habitude écouter et récouter la même musique durant des heures, tout en étant très concentré pour comprendre comment elle a été composée. Il convient ensuite d’utiliser un piano ou une guitare pour vérifier si les notes sont bonnes. 

 Transcribe! vous permet de vous affranchir de toutes ces étapes en permettant une transcription rapide et facile des notes. Avant toute chose, il est important de souligner que le logiciel ne fait pas la transcription à votre place. Cependant, il vous fournit les fonctionnalités nécessaires pour le faire avec plus de facilité et de vitesse. 

Commencez par télécharger Transcribe! sur votre ordinateur (via nos liens directs). Ensuite, vous devrez copier l’enregistrement musical à étudier sur votre disque dur sous la forme d’un fichier son. 

En ouvrant ce fichier dans le logiciel, vous aurez accès à divers outils qui contribueront à faciliter le travail de transcription. Entre autres, vous aurez la possibilité de ralentir la musique sans en changer le volume, d’analyser les accords et d’obtenir les notes présentes dans le morceau. 

Si besoin, vous pourrez également ajouter des marqueurs et des annotations qui vous aideront à naviguer plus facilement dans la piste. Par ailleurs, Transcribe! dispose d'un clavier de piano affiché à l'écran qui vous permet de jouer des notes de référence à l’aide de votre souris. 

Notez que Transcribe! peut aussi travailler à partir d’un fichier vidéo et afficher l’image à l’écran. De même, vous pouvez l’utiliser pour faire de la transcription de la parole d’une musique. 

En outre, le logiciel prend en charge les pédales. Vous pouvez le configurer pour qu’il réagisse aux pédales et ainsi avoir les mains libres. Vous pourrez démarrer et arrêter la lecture avec vos pieds.

Enfin, Transcribe! est disponible en téléchargement pour Windows, macOS et Linux. La version d’essai gratuit n’est valable que pendant 30 jours. Au bout de cette période, il faudra l’acheter pour pouvoir l’utiliser.

Éditeur Seventh String Software
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Video

Captures d'écran de Transcribe!

Application similaire à Transcribe!

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.