Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 14 (30 derniers jours)

Paris 2024 Tickets est l'application officielle de la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Accédez à vos billets dématérialisés, revendez les vôtres ou transférez-les à un proche depuis une seule application. À télécharger pour Android et iOS.

L'évènement majeur de l’année 2024 en France arrive à grands pas : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui auront lieu du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre.

Fan de sport, vous avez peut-être déjà mis la main sur le sésame ultime : un billet pour assister à l’une des épreuves. Notez que si ce n’est pas le cas des billets sont disponibles à la vente sur le site officiel de la billetterie de Paris 2024 (en suivant notre lien Service en ligne).

Si vous disposez d’un billet, sachez que vous pouvez le dématérialiser grâce à l'application officielle Paris 2024 Tickets. Vous n’aurez alors qu’à afficher le QR code pour pénétrer dans la zone de l’épreuve correspondante.

Vous avez un billet, mais vous ne pouvez pas assister à l’épreuve que vous aviez réservé ? Deux options s’offrent à vous : transférer ou revendre votre billet. Dans les deux cas, vous devez impérativement utiliser l'application Paris 2024 Tickets, c’est le seul moyen possible.

Nous ne le rappellerons jamais assez : seule la billetterie officielle vous permet d’acheter des billets, de les transférer et de les revendre. Tout billet obtenu de manière différente est sans doute faux et ne vous permettra pas d’assister aux épreuves de votre choix.

Comment utiliser Paris 2024 Tickets ?

Commencez par télécharger l'application (depuis nos liens directs) sur votre smartphone sous Android ou iOS (iPhone). Même si l'application peut être téléchargée sur une tablette, il est peu probable que vous vous encombriez d’un tel objet le jour J, le smartphone est donc une meilleure option.

Pour utiliser l'application, vous devez vous connecter avec vos identifiants du service de billetterie, c’est le seul moyen de retrouver les billets que vous avez achetés. Une fois connecté, l'écran affiche la liste des sessions pour lesquelles vous détenez un billet.

Pour visualiser un billet, cliquez sur la session correspondante. Vous pourrez voir tous les détails de l'épreuve avec les horaires, le numéro de la porte d’accès s’il y a lieu, la tribune dans laquelle vous avez votre place, etc. En haut de l’écran, vous verrez aussi un espace QR code vide.

Le jour de l’épreuve, le QR code sera généré automatiquement afin que vous puissiez le présenter aux bénévoles pour atteindre votre tribune.

Sous l'espace QR code, notez les boutons qui permettent de transférer ou de revendre le ticket en question (voir plus bas).

Comment transférer un billet avec Paris 2024 Tickets ?

Les billets pour les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques sont tous nominatifs. Ainsi, si vous avez acheté un billet pour un proche sans donner son nom, ou si vous souhaitez simplement transférer votre billet à quelqu’un, il vous faut passer par le module de transfert de la billetterie officielle.

Comme dit plus haut, la billetterie officielle des JO est l’organisme officiel de gestion des billets pour assister aux épreuves. Ainsi, si vous souhaitez réaliser un changement de nom sur un billet,  il faut impérativement télécharger l'application Paris 2024 Tickets.

Une fois connecté à votre compte Billetterie Paris 2024, vous accédez à la liste des sessions pour lesquelles vous détenez un billet. Choisissez l’un des billets, puis cliquez sur le bouton de transfert.

Il ne vous reste qu’à renseigner les données demandées afin que le transfert se réalise et que votre proche puisse bénéficier de son billet.

Comment revendre un billet avec Paris 2024 Tickets ?

Le processus est très similaire à celui du transfert de billet. Commencez par ouvrir l'application puis connectez-vous avec vos identifiants de la billetterie officielle. La liste de vos billets s’affiche.

Choisissez la session pour laquelle vous souhaitez revendre votre billet. Notez en passant que seuls les billets individuels achetés sont revendables (pas les billets faisant partie d’un lot famille, ni les billets accompagnateurs, etc.). Cliquez sur le bouton de revente.

Rappelons que la vente de billet des JO n’est possible que par le biais de la billetterie officielle. Le prix du billet est généré automatiquement en fonction du prix que vous l’avez payé. Le billet est alors mis en vente directement sur le site de la billetterie et n’importe qui peut l’acheter.

Pour finir, notez que le billet ne restera à la vente que dans la limite de l'horaire de la session correspondante. S’il n’est pas vendu, il vous sera retourné.

Éditeur Paris2024
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 379
Catégorie Sport

Captures d'écran de Paris 2024 Tickets

Application similaire à Paris 2024 Tickets

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+