Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Komoot est une application qui aide les utilisateurs à développer leurs itinéraires personnalisés pour la marche, la randonnée, la course à pied ou encore le VTT. C’est aussi une plateforme GPS qui propose tout un lot de fonctionnalités pour les sportifs.

Spécialement conçue pour les activités en plein air, Komoot est une application de planification d’itinéraires et de navigation développée pour la marche, la randonnée, le vélo (notamment VTT), la course à pied et toutes les autres disciplines appréciées par les sportifs, que l’on soit simple adorateur de la nature ou athlète accompli.

Ainsi, que l’on soit randonneur, coureur ou cycliste novice ou expérimenté, Komoot propose des outils qui s’adaptent à votre niveau et vos envies.

Komoot repose sur un principe très efficace. Une fois lancée, l’application affiche une carte entièrement interactive qui affiche tous les sentiers, chemins, routes et autres espaces pédestres dans la zone qui vous intéresse. Ensuite, à l’image d’un amateur de jeu de rôle ou de jeu de piste, vous pouvez totalement personnaliser votre itinéraire en choisissant des points de repère qui vont définir votre prochain parcours. Dès lors, il ne reste plus qu’à sélectionner le type de discipline (randonnée, marche, VTT, course à pied…) pour que l’application vous donne l’itinéraire adapté.

Ce qui est génial avec Komoot, c’est que son interface est reliée à un programme qui prend en compte tous les types de terrain et les aspérités de ceux-ci. Vous avez ainsi une idée précise des dénivelés (pas une formalité lorsque le parcours se termine par une pente à 60°) et vous pouvez vous adapter en fonction du parcours qui vous attend. En fonction des points d’intérêt, l’application Komoot est également capable de vous fournir un itinéraire adapté grâce à sa communauté.

Quelles sont les fonctions principales de Komoot ?

L’application Komoot est le compagnon idéal pour les amatrices et amateurs d’escapades en plein air. Marche, randonnée, VTT, course à pied… le programme est un planificateur d’itinéraire (avec GPS intégré) qui peut s’avérer très utile. Grâce à ses instructions – visuelles et/ou vocales au choix – Komoot propose une carte détaillée avec accès à des photos et des descriptions détaillées des lieux que vous vous apprêtez à traverser. Reposant sur une communauté active, l’application dispose de plusieurs options très utiles.

Au-delà de la simple navigation, Komoot est une application qui peut être utilisée en ligne ou hors-ligne. Vous pouvez ainsi télécharger les cartes et les itinéraires avant de vous lancer sur le parcours. Dans le cadre d’une zone connectée, les possibilités s’élargissent puisque Komoot analyse vos préférences (et votre niveau d’aptitudes) pour vous suggérer les itinéraires adaptés.

Que vous soyez en recherche d’un challenge sportif ou d’une petite balade dominicale, l’application s’adaptera ! Elle peut même vous proposer des points d’intérêts donnant accès à des lieux moins connus et vous pouvez partager, avec la communauté, toutes vos découvertes (photos, commentaires, etc.).

L’application Komoot, utilisable connectée ou hors connexion, est vraiment un programme qui ravira celles et ceux qui passent leur temps (ou non) sur les chemins et sentiers. Marche, randonnée, course à pied, vélo de route, VTT… il y en a pour tout le monde !

Que vous soyez débutant ou expert d’une discipline, vous trouverez des sentiers et chemins pour tous les niveaux, des balades familiales aux randonnées un peu plus sportives. Les coureurs ne sont pas en reste avec des propositions adaptées pour tous les styles de course (footing matinal ou trails de compétition).

L’application Komoot est à télécharger gratuitement sur supports iOS et Android. Il existe aussi un service en ligne disponible sur Windows PC, macOS et Linux. Une version payante appelée Komoot Premium vient enrichir les fonctionnalités avec une planification multi-jours, des variantes d’itinéraires ou une planification de circuits encore plus poussée. Vous pouvez aussi partager votre position en temps réel avec vos proches ou accéder à une fonction de recherche de points d’intérêts plus avancée. Bien évidemment, toutes les publicités disparaissent et vous pouvez visualiser les cartes en 3D avec les conditions météorologiques.

Éditeur komoot GmbH
Systèmes d'exploitation iOS, Android, Service en ligne
Nombre d'avis 343 803
Catégorie Sport

Captures d'écran de Komoot - Itinéraire vélo rando

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+