PaperScan

PaperScan

88,02 €

Version 4.0.10
Dernière mise à jour 21 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Le logiciel PaperScan est un outil de numérisation universel compatible avec tous les scanners et les autres dispositifs d'acquisition. Cette ouverture lui offre une praticité remarquable en raison des multiples marques et appareils existant.

Le logiciel PaperScan est un utilitaire de numérisation polyvalent compatible avec la plupart des scanners, appareils photo, caméras et cartes d'acquisition. Il offre également des outils pour améliorer et modifier les numérisations. 

Il peut être utilisé indépendamment ou en réseau pour gérer un scanner ou tout autre appareil d'acquisition compatible avec les protocoles TWAIN et WIA. Il offre par ailleurs la possibilité d'importer des fichiers depuis votre ordinateur pour améliorer leur qualité. 

Une fois le document scanné ou importé, l'application affiche des informations détaillées telles que la taille, la résolution de l'image et le mode couleur. Il ne vous reste qu’à effectuer les modifications dont vous avez besoin.

Après avoir modifié les documents, vous pouvez les enregistrer en tant que fichier multipage ou page par page et choisir parmi différents formats tels que PDF, TIFF, PNG, JPEG ou JBIG2. Toutefois, il convient de noter que seule la sauvegarde en format PDF est disponible avec la version gratuite.

Un logiciel très complet

Ce qui distingue PaperScan des autres applications similaires, c'est sa grande variété d'outils pour modifier et améliorer la qualité des documents scannés. Il offre des fonctions telles que la correction automatique de l'orientation, la suppression des bordures et des trous de perforation, l'ajustement des couleurs et le redimensionnement. Il propose également plusieurs effets, des filtres, un mode négatif et la possibilité de détacher une zone sélectionnée. 

Paperscan est un outil qui permet de numériser des reçus, des photos, des documents et des photographies. Son guide facile à suivre explique toutes les étapes pour utiliser le scanner. Il fonctionne avec pratiquement tous les ordinateurs, y compris les versions récentes de Windows et Mac. Cela facilite grandement la recherche de reçus et la numérisation d'anciennes photos. 

L'édition gratuite du programme dispose par ailleurs de modèles de documents pré-enregistrés tels que des factures, ce qui facilite la numérisation des documents. Il est possible d'ajouter des photos, des textes et des documents supplémentaires en les intégrant aux modèles existants de manière très simple.

Des versions premium pour plus de fonctionnalités 

Pour obtenir des options encore plus poussées, le logiciel Paperscan est proposé en deux versions payantes en plus de l’édition gratuite. Avec cette dernière, les utilisateurs bénéficient des avantages d’un outil de numérisation avec les options indispensables pour le traitement de l’image. 

La Paperscan Home Edition, que l’on peut considérer comme une version familiale améliorée, pousse le curseur des options un peu plus loin avec un traitement par lots illimité, de multiples formats d’enregistrement (dont le WEBP) ou encore des fonctions de cryptage. 

Pour terminer, la Paperscan Professionnal Edition, la plus onéreuse, est destinée aux professionnels et inclut un programme tout-en-un pour la numérisation, la personnalisation et l’archivage de documents. Cela comprend la suppression automatique de pages blanches, la numérisation avec des feuilles de séparation ou encore la détection automatique des couleurs. À cela vient s’ajouter une option pour signer de façon numérique tous vos documents, ce qui veut s’avérer très pratique dans le cadre d’une activité d’entreprise ou pour un particulier qui doit signer des documents pour la banque, notamment dans le cas d’un achat immobilier ou d’un prêt à la consommation. En somme, l’outil ultime pour tous les mordus de numérisation !

Éditeur ORPALIS
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Bureautique

Captures d'écran de PaperScan

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+