Version 8.1.0
Dernière mise à jour 26 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

OnlyOffice Documents est une suite bureautique complète qui vous permet de créer des documents, des tableurs, des présentations, de lire des PDF depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile.

OnlyOffice Documents, aussi appelé OnlyOffice Docs, est une suite bureautique disponible en ligne et sur le cloud (via un compte OnlyOffice DocSpace) qui donne aux utilisateurs la possibilité de créer, d'éditer et de partager des documents de texte, des feuilles de calcul et des présentations. Elle est une alternative intéressante aux solutions telles que Microsoft Office et Google Docs grâce à sa convivialité et ses fonctionnalités de collaboration avancées.

Retrouvez OnlyOffice dans notre sélection des meilleures suites bureautiques gratuites en ligne et hors ligne

Que propose OnlyOffice Docs ?

OnlyOffice propose plusieurs façons d’accéder à ses outils. D’une part, vous pouvez télécharger l’exécutable desktop ou l’application mobile qui vous permettent de profiter directement sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, des applications de bureautique (traitement de texte, classeur, Présentation et Modèle de Formulaire) sans nécessiter une connexion Internet.

Et vous pouvez disposer d’un compte cloud OnlyOffice DocSpace, concurrent direct de Google Workspace, qui permet d’accéder aux outils bureautiques et de profiter d’outils de collaboration, de salles personnalisées avec système de révision et d’outils de communication intégrés. Il vous faudra disposer d’une connexion Internet pour utiliser ces outils en ligne.

Que propose la suite bureautique desktop d’OnlyOffice Docs ?

La version desktop d’OnlyOffice, c’est-à-dire celle que vous installez sur votre ordinateur et qui vous permet de profiter des outils sans connexion Internet et avec une sauvegarde en local, offre une interface similaire à Microsoft Office. Les utilisateurs y retrouveront les différents menus et outils en ruban en haut de la fenêtre. Même les noms des menus sont quasiment identiques. Les utilisateurs ayant l’habitude de Word, Excel, ou Powerpoint ne seront pas dépaysés s’ils souhaitent changer de solution bureautique, surtout qu’OnlyOffice est gratuit. L’une des particularités d’OnlyOffice, est de proposer, comme WPS Office, une fenêtre unique pour tous vos documents. Vous pouvez ainsi ouvrir plusieurs types de fichiers (traitement de texte, tableur ou présentation) depuis la même interface d’accueil et naviguer entre eux par un système d’onglets. 

OnlyOffice Document est l’outil de traitement de texte. Il offre tous les outils essentiels pour réaliser une mise en page professionnelle avec insertion de titres formatés, de personnalisation des textes, polices, paragraphes, alignement, couleurs, marges, etc. Il comprend des outils de suivi des commentaires, un système de pagination, de table des matières, notes de bas de pages, mais aussi de protection du document par mot de passe. Il intègre également un outil de dessin pour toutes les entrées manuscrites dans le document. Petite particularité d’OnlyOffice : des outils sont accessibles en colonne de droite en fonction du type d’élément ajouté dans votre document. 

OnlyOffice Classeur offre aussi la plupart des outils nécessaires pour créer, organiser, trier et exploiter vos feuilles de calcul avec de nouvelles fonctions qui viennent régulièrement s’ajouter dans vos cellules. 

OnlyOffice Presentation propose aussi tous les outils de création pour vos diaporamas. Vous disposerez de modèles pré-définis pour vous faire gagner du temps, de nombreux outils pour ajouter des titres, des éléments multimédias, des transitions pour des présentations plus fluides, etc.

Le dernier logiciel présent dans la suite bureautique OnlyOffice desktop, s’intitule Modèle de Formulaire. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau logiciel, puisqu’il ouvre un nouveau document de traitement de texte en ajoutant un nouveau menu Formulaires. Il regroupe différents outils très pratiques pour réaliser des formulaires rapidement grâce à des champs déjà formatés : numéro de téléphone, code postal, champ texte, adresse mail, etc. Notez qu’il est possible d’étendre son champ d’action à des sondages et questionnaires grâce à des éléments de type “cases à cocher”, “bouton radio”, etc. Le format numérique du fichier sera OFORM.

Éditeur Ascensio System
Systèmes d'exploitation iOS, Android, Windows, macOS, Linux
Nombre d'avis 3 024
Catégories Bureautique, Productivité

Captures d'écran de OnlyOffice Documents

Applications similaires à OnlyOffice Documents

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+