Dernière mise à jour 15 octobre 2010
Licence Licence commerciale
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

iWork est une suite bureautique gratuite pour les appareils d'Apple (iPhone, iPad, Mac). Elle fournit des applications de création de documents, de feuilles de calcul et de présentations. La version web est accessible via un navigateur web et icloud.

iWork, la suite bureautique gratuite développée par Apple, offre une expérience de travail collaborative pour la création de documents, de feuilles de calcul et de présentations, grâce à ses outils puissants Pages, Numbers et Keynote. Elle est principalement destinée aux utilisateurs d’appareils Apple tels que Mac, iPad et iPhone. 

Cette suite bureautique d'Apple peut être considérée comme une alternative à Microsoft Office (ou Microsoft 365) qui, elle, est conçue pour fonctionner sur différentes plateformes, y compris Windows, Mac, Android et iOS.

L’une des forces de iWork réside dans son intégration transparente avec les produits Apple, permettant aux utilisateurs de travailler de manière fluide sur différents appareils. De plus, cette plateforme facilite le travail collectif, stimulant la créativité et l’efficacité. Elle permet à plusieurs équipes dispersées de travailler simultanément sur un même document, feuille de calcul ou présentation, que ce soit en ligne ou hors ligne, pour des besoins personnels ou professionnels.

En plus des versions dédiées aux appareils Apple, iWork propose également iWork pour iCloud, une version en ligne des applications qui peut être utilisée via un navigateur web. Avec une disponibilité dans plusieurs langues dont le français et une compatibilité avec les principaux navigateurs tels que Safari, Google Chrome et Microsoft Edge, iWork pour iCloud offre une flexibilité maximale pour les utilisateurs connectés.

Quels sont les outils proposés par iWork ?

Pages, Numbers, et Keynote, les composants de la suite iWork, sont bien plus que de simples outils de productivité. Pages est une application de traitement de texte qui vous offre une expérience exceptionnelle pour donner vie à des documents professionnels. Vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles et outils de conception pour démarrer vos projets avec style. Vous pouvez insérer des photos, des films, des formes ou des graphiques avec facilité, et donner vie à vos idées de manière captivante. 

Numbers, quant à lui, simplifie la gestion de données avec des feuilles de calcul intuitives. Vous pouvez ajouter des graphiques complexes, des images, des catégories intelligentes, et des tableaux de pivotement pour rendre vos données plus significatives. Si vous utilisez un iPad, l’intégration avec l’Apple Pencil vous permet d’ajouter des illustrations et des annotations avec précision.

Keynote est l’application de création de présentations de la suite iWork. Que vous travailliez en solo ou en équipe, vous bénéficiez de mises en page élégantes, de diapositives spectaculaires, et de transitions cinématographiques pour mettre en valeur vos idées de manière impressionnante.

Où télécharger iWork ?

La suite iWork est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs Apple. Pour accéder aux outils bureautiques proposés sur vos appareils Apple (iPhone, iPad, Mac), rien de plus simples, puisqu'ils sont tous déjà installés sur vos appareils. Les versions dédiées à iOS, conçues pour iPhone, nécessitent iOS 15 ou une version ultérieure. Si vous êtes un utilisateur d’iPad, les applications pour iPadOS demandent iPadOS 15 ou une version ultérieure pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Les utilisateurs Mac doivent disposer de macOS 12 ou une version ultérieure. Le téléchargement de ces applications nécessite simplement un identifiant Apple.

La suite iWork est également accessible directement depuis un navigateur web (Safari 11.1.2 ou ultérieur, Google Chrome ou Microsoft Edge), via iWork pour iCloud. Cela nécessite simplement un compte iCloud et une connexion Internet.

Éditeur Apple
Systèmes d'exploitation macOS
Catégorie Bureautique

Captures d'écran de iWork

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.