Version 12.0.20
Dernière mise à jour 3 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 25 (30 derniers jours)

DriversCloud est un logiciel qui optimise les performances informatiques en identifiant et mettant à jour les pilotes obsolètes, grâce à une interface conviviale et des outils de détection précis.

DriversCloud s'avère essentiel dans le paysage technologique actuel. En identifiant et en mettant à jour les pilotes obsolètes, il optimise les performances de l'ordinateur tout en prévenant les éventuels problèmes de compatibilité. Son interface conviviale simplifie le processus pour les utilisateurs, offrant un diagnostic précis de la configuration matérielle et facilitant la gestion régulière de l'ordinateur. Ainsi, DriversCloud devient un outil incontournable pour maintenir la fluidité et la fiabilité de l'expérience informatique au quotidien.

DriversCloud propose une gamme d'outils pratiques visant à améliorer la gestion et les performances de votre ordinateur. Ce service présente quatre modules distincts, incluant la Détection en ligne, la détection des pilotes, la demande d'assistance et l'Analyse plantage PC.

Grâce à la détection des pilotes, DriversCloud met en lumière exclusivement les pilotes nécessitant une mise à jour pour les périphériques installés et les composants matériels de votre ordinateur. Les pilotes à actualiser sont signalés en rouge, vous offrant la possibilité de les télécharger individuellement ou d'opter pour l'outil de mise à jour semi-automatique.

L'interface intuitive de DriversCloud, également connue sous le nom de Ma-Config, offre une détection en ligne détaillée. Elle permet d'établir un inventaire complet des composants matériels et logiciels de votre système Windows. Ainsi, vous pouvez accéder aux informations concernant votre carte mère, votre processeur, votre stockage, votre carte graphique, vos périphériques, la configuration réseau ainsi que les pilotes des périphériques détectés.

La fonction d'assistance propose un résumé personnalisable de votre configuration matérielle. Cela vous permet de générer une signature, de repérer les pilotes adaptés et de lancer une surveillance matérielle ou encore d'analyser les BSOD (Blue Screen of Death - écran bleu de la mort).

Pour accéder à DriversCloud, deux méthodes sont disponibles, selon que vous disposez ou non d'une connexion Internet. Si vous êtes connecté, vous pouvez télécharger l'agent de détection et le lancer pour obtenir les résultats via votre navigateur. En cas d'absence de connexion, il suffit de télécharger le fichier ZIP et de procéder à l'analyse sur l'ordinateur en question. Une fois terminée, vous pouvez transférer le fichier généré sur la page web de DriversCloud à partir d'un ordinateur connecté à Internet.

Éditeur Cybelsoft
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de DriversCloud (Ma-Config)

Application similaire à DriversCloud (Ma-Config)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.